Nous sommes actuellement le 30 Nov 2024 18:41

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2005 12:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2005 15:30
Messages: 118
Localisation: Amiens, Somme, Picardie, France
oui mais qaund le terrain n'est pas degagé ou qu'il n'y a pas de pleine lune j'accroche une lampe frontale a ma ceinture que je braque vers le sol, ainsi je n'avaeugle pas et ne voit forcement les coups qui viennent de sépaules, on retse dans la pénombre, mais on est un minimum protégé !

mais prévoir quelques pnj eclairant reste une bonne solution !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2005 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2005 15:42
Messages: 512
Localisation: Région parisienne
Ce débat peut d'ailleurs être élargi au jeu de nuit : éclairage ou non ?
En forêt, rien de plus agréable que de laisser notre vision s'adapter à la lueur de la lune et des étoiles. Du moins quand le ciel n'est pas trop nuageux et les feuillages pas trop hermétiques.
Et dans ce cas, j'avoue que j'ai un peu les boules quand un autre joueur me balance le faisceau de sa maglite dans les yeux pour voir si je suis un monstre ou un sanglier... :cry:

Pour les combats, il faut discerner les embuscades des combats de masse.
Il faut être réaliste : pour les embuscades et autres combats sporadiques, nous sommes en Grandeur-Nature et il n'y a pas de nuit américaine... Libre à chacun de refuser un combat en tombant à l'écart.

Pour les combats de masse, les mélées sauvages, il est en effet préférable d'avoir un bon éclairage. Je n'aime pas trop les halogènes qui sont moches et éblouissent, mais il faut aussi tenir compte des dangers des flammes nues.

Sinon, pour le balisage en souterrains ou dans des forts, nous utilisons énormément les bougies votives. Ce sont de grosses bougies, blanches ou rouges, protégées, et qui durent facilement 48 heures...
Ca donne un éclairage d'ambiance, à peu près comme les éclairages de sécurité, mais en plus joli... :wink:

_________________
Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2005 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2005 13:27
Messages: 95
Localisation: Paris
Il est vrai que les combats en pleine nuit ont un certain charme mais à condition en effet d'avoir un minimum de sécurité, éviter les terrains accidentés (terrains en pente, bois, etc.) par exemple.

Un peu de lumière ne gâche rien, à condition qu'elle ne soit pas trop vive et qu'elle ne soit pas trop prêt des combattants (c'est un peu comme si on se peignait une cible dessus), l'idéal est par exemple des torchères situées un peu partout sur le terrain de jeu.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2005 12:41 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Oct 2004 10:57
Messages: 256
Localisation: Liège==>BELGIQUE
Clair que le combat de nuit est MAGNIFIQUe.

D'ailleur sur AVATAR le pyracantha (une faction qui a un fort magnifique) a pour la nuit des GROS spots dans et devant son fort ce qui lui donne un aspect de boite de nuit et case tout le côté TI du truk


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2005 12:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Juil 2005 11:29
Messages: 91
Localisation: Amiens
Le combat de nuit a un coté angoissant. Autant certains monstres sont ridicules en pleine journée, autant ils sont super flippant dans l'obscurité de la nuit. De plus, on peut avoir du mal à évaluer les forces adverses.

Mais d'un autre coté, la sécurité doit primer.
Alors, je dis, pourquoi pas. Comme tous le monde, je dirais: "ouais, mais éclairé, surface dégagé, et blablabla..."
Le problème des lampes, c'est que rapidement on se prend un ou deux faisceaux dans les yeux, et, ébloui par cette lumière, on se prend un coup, ou on en met un par inadvertance.
Pour vraiment sécurisé le truc, pour moi, on a besoin d'orga arbitre éclaireur, chargés d'éclairer la scène.

Jaël


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2005 13:04 
kosta a écrit:
D'ailleur sur AVATAR le pyracantha (une faction qui a un fort magnifique) a pour la nuit des GROS spots dans et devant son fort ce qui lui donne un aspect de boite de nuit et case tout le côté TI du truk


Le pire c'est que ça ne leur sert absolument à rien, puisque les combats sont interdits à proximité des structures :roll:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2005 13:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Oct 2004 10:57
Messages: 256
Localisation: Liège==>BELGIQUE
Exakte :).
juste à montrer qu'ils ont une GROOOOSSE subvention de la région flamande...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2005 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2005 06:42
Messages: 100
Localisation: Sherbrooke, Québec
Il y a aussi un bon côté aux combats de nuits pour les monstres ... Un soir, alors que j'étais Orga pour Eksis, un ami et moi avons enfilés des costumes d'Ombres et sommes allées faire le tour des camps dans le but bien précis de mettre un peu d'action.

Notez ici que les Ombres d'Eksis ne tuent pas, ils se contente de réunir une certaine quantitée d'énergie vitale afin de pouvoir retourner dans leur plan original. Donc nous sommes partis, à deux, pour ramasser de l'énergie ... Et comme ça en pleine nuit, on entendait des commentaires des joueurs paniqués:

"On les voit pas! Ils doivent être au moins 6! Vite prenez vos armes!"

Non seulement nous sommes parvenus à ramasser toute l'énergie nécessaire à retourner dans notre plan mais nous sommes parvenus à survivre contre la totalité des joueurs (80 plus ou moins 2, 3).

Les combats de nuit ... C'est définitivement une bonne chose!

_________________
Connaissez-vous le monde d'Arah? Non? Laissez-moi vous guider ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2005 00:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
je hais les combats de nuit: ceci parce que je suis quasiment lumineux avec mon armure blanche et chrome et parce qu' un pourri d' assassin en noir est invisible jusqu' au dernier moment, d' ou l' apparition récente d' une surcouche de cape bleu marine sur mon armure (oui, je sais que j' ai mis 5 ans a comprendre que le blanc ca se voit de nuit... mais bon...)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2005 02:58 
Bas je suis pour pour plusieur raison premier l'ambience quoi de mieux qu un petit combat en pleine nuits dasn la foret et deuxieme car comme je joue un ninja ou un assassin c'est plus pratique la nuist je me voi mal attaquer en noir en plein jours c'est fou comme je rigole
et puis bon la nuits ne me pose pas de probleme au bout de quelque Min je voi tres bien donc ca me va pour moi du moment comme tous le monde que les endroit vraiment dangereux soit baliser comme une crevasse ou un ravin ou encore une falaise

mais quoi quil arrive il y a rien de mieux qu une nuits dans la foret avec un quart de lune et ma cible en vue c'est fou comme je rigole avec l'ambience que cela d'egage je trouve ca tous simplement genial magic c'est fou comme je rigole


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2005 19:08 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
J'ai fait quelques GNs ou il n'y avait rien de prévu par les orgas la nuit et ou les combats étaient pour ainsi dire interdit.
Ben ça change beaucoup de chose.
Pour ceux qui ont besoin de dormir un minimum parce qu'ils ont des heures de routes à l'aller ou au retour, c'est bien.
Avec une nuit "calme d'événement combatif" on peut passer à d'autres activités nocturnes: la fêtes, la beuverie pour ceux qui veulent, chanter, danser, la veillée au coin du feu, le banquet énorme, réel, avec les gens qui s'amusent plus que 5minutes après le repas.... les spectacles de jonglerie et cracheurs de feu, le bal avec les troubadours, les vrais messes interminables ou on s'endort, les corvées punitives, la chasse et la cueillette à ses risques et périls avec toutes les créatures et les rodeurs dans les bois...
Bref une acalmie guerrière mais une entrée en scène de bien d'autres activités.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2005 19:17 
on peut tres bien fait comme c'est fait defoi c'est a dire une zone hors jeu ou ce qui sont fatiguer peuve quiter le jeu et aller pioncer tendi que ceux qui veule joue peuve continuer

commen ca il peut tous ce passez combat ou non mais uen personne qui veut etre sur de pas mourir pandent quil dort bas il vas dormire en zone hors jeu


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2005 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Août 2003 19:08
Messages: 145
Localisation: Marseille et Narbonne dans le SUD
Oui de la sécurité. Et si freère_Ours parle de pics en fer dépassant des herbes, c'est qu'il m'a vu m'empaler dessus la gorge la première. Heureusement, que je l'ai vu à la dernière minute et que j'ai encaissé la coup. Résultat, une simple estafilade sur la gorge, mais cela aurit pu être fatal !!!
Donc, oui, le combat de nui c'est super mais dans un lieu adapté.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2005 22:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Cela vient-il de moi, ou je ne sais plus lire?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2005 23:16 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
j'ai le même sentiment nicoyas, y'en a qui sont très dur à lire...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr