Nous sommes actuellement le 26 Fév 2025 21:13

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 234 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2005 12:03 
Hors-ligne
Modo dentelles et arsenic

Pour moi c'est BEAUCOUP de musiques de film de type orchestration symphonique (les classiques
comme Williams, Horner, Barry, Goldsmith, Zimmer et autres... mais aussi Elfman et Hisaishi) et je n'ai honte d'aucun titre ;).

Du folk et de la country, une pincée de rythm'n'blues, des groupes disco des années 70 (même si c'est plus vieux que ma génération ça me rappelle mes premières soirées en boite).
J'aime aussi les musiques d'inspiration Celtique de type New Age et relaxation de temps à autre, et le métal symphonique.

Je n'ai pas spécifiquement de groupes ou de chanteur phare, à part peut-être Joe Cocker dont j'étais très fan à l'époque, et maintenant Lorena McKennit.

Et surtout, surtout, beaucoup de classique, je bosse rarement sans un disque qui tourne sur mon ordi, essentiellement des compositeurs de la seconde moitié du XIXe et du début du XXe siècle, j'ai une préférence pour la grosse symphonie qui tache (en particulier Sibelius, qui est une très bonne inspiration pour la Fantasy)...

D'ailleurs ceux qui aiment les musiques de film ou le métal symphonqiues devraient se donner la peine de passer outre une éventuelle image de croutonnerie et essayer d'en écouter (même en secret) ce ne sera qu'un retour aux sources ! J'aime aussi certains opéras (comme la Flute enchantée ou Le Faust de Berlioz...) Je sais, irrécupérable ! :)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2005 17:23 
Hors-ligne

Localisation: Tournan en Brie - Seine et Marne (40 km de paris, 30 min en train)
Bourrin pour moi aussi. Static-X, Slayer, Rhapsody (énromement en ce moment, plus que ça en fait) Slipknot, SoilWork, Drownin Pool, Coal Chamber, Eternal Tears Of Sorrow, Marylin Manson (beaucoup), Iron Maiden, Korn, Led, Eths, Dimmu Borgir, Kitties, System of a Down, mais aussi du plus tranquille, Good Charlotte, Blink 182 (de moins en moins...), IFA, Limp Bizkit, et encore plus doux, Goerge Benson, Jon Anderson and Vangelis, et des trucs dont je connais pas le nom, mais de l'ordre de la musique celtique.

Si quelqu'un connaissait un groupe breton, avec de la Bombarde, ça m'interresserait pas mal, ou des groupes écossais aussi.

Voila voila! J'ai une culture musical très diversifié, même si j'aime bien les hard, heavy, death, black et autre metal et rocks.

Bye!

[EDIT]: J'allais oublier Donjon de Naheulbeuk, et Desireless (c'est comme le tabagisme passif... j'entend les trucs de mon frère, alors entre desirless, Bjork, et tout et tout...)

"Si le plan A ne fonctionne pas, réessaie le plan A"

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2005 18:56 
Hors-ligne

Moi aussi je fais partie de ceux dont la culture musicale est diversifiée:

Linkin Park, Korn, Rammstein, Manu Chao, Manau, Les Wampas, Jay-Z, Limp Bizkit ... Et j'en passe ... Mais quand vient le temps de m'imspirer, je m'en tiens aux trames sonores de films ... Braveheart et compagnie!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2005 19:03 
salut

moi c'est la musique celtique, Soldat Louis, Rammstein et le Donjon de Naheulbeurk :D

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2005 19:21 
Musique musique: j'aime bien la hanson et les truc un peut festif genre les ogres de barbacks, Babylon cirus, les hurlements de léo, les fils de teuhpu, M, Nosfel (plein d'autre truc mais c'est vraiment pas du connu, genre plein de groupe locaux). Sinon un peut de bourrin s'a ramène de bon souvenir genre Sythem of a Down, Rage Againste The Machine, Rammstein, les Red Hot, Led Zep, Deep Purple (comment ça c'est un peut vieux pour mon age?), en faite j'en ecoute de moins en moins. Après pour l'ambiance j'aime bien les musique de film (enio morricon, le seigneur des anneaux....) et pour les truc plus SF post-apo on replonge dans la discotheque bourrin. J'eoute vraiment presque de tout sauf du rap et du rnb quoi que des fois certain truc de rap particulier me plaise pas trop mal.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2005 19:23 
Hors-ligne

rammstein, rhapsody, Iron bien d'autres

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2005 10:24 
Hors-ligne

Pour le coté "Fin" :
Nightwish
rammstein
rhapsody

Pour le cote "ambiance jdr"
BO Indiana jones
BO Vidock
BO Avalon
BO GITS
(bref pas mal de BO au demeurant ;p)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2005 13:52 
Hors-ligne

les B.O. sont bien pour de la musique d'ambiance jdr :D alors pourquoi se priver ? Dead can Dance c'est simpa aussi :wink:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2005 14:32 
Hors-ligne

Localisation: Tournan en Brie - Seine et Marne (40 km de paris, 30 min en train)
J'ai un CD de Dead can Dance aussi. C'est mon père qui l'a acheté. Il est pas mal, je ne pense pas l'avoir assez acouté pour pouvoir juger.

A plus!

"Si le plan A ne fonctionne pas, réessaie le plan A"

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2005 23:45 
Alors, je vais me faire trucider sur place, mais j'aime certains groupes dits R'N'B et hip hop....Non pas taper.... Mais je suis très sélective: Les fugees, Wide Cleff Jean, Black Eyes Peas quasi exclusivement. Bon, ça c'était juste pour ne pas faire comme tout le monde (a)

Sinon, je suis assez large point de vue styles musicaux.

Metal, rock, punk.... oui. Metallica, Gun's (nostalgie), Nirvana, Offspring, Red hot, Système of a Down, Korn, Deftones, Sepultura, Queen, Noir Désir, Garbage, the Dandy Warhols, Police, P.O.D ......Enfin, je dois encore en oublier pleins!

Plus festifs.... oui. Super Bus, M, Sinsemilia (dont j'adore les textes), .....

Plus classiques..... oui. Carmina Burana, Bethoveen, Bach, Mozart........et j'adore le requiem de Verdi!!!!!!

Autres.... oui. Yoko Kano (BO gosth in the shell, stand alone complex. Lithium Flower, ma préférée!!), la BO des Blues Brothers, Ray Charles, Compay Segundo, Daft Punk, Joss Stone, Miles Davis, BO de O'Brother, Stacey Kent, Alan Stivell, ....

Enfin bref, un peu de tout, du moment que ce ne soit pas du pur produit commercial prédigéré et incipide, et réalisé sans aucun réel amour du son.

Et je déteste le rap, la dance et la techno "Boom Boom"!!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2005 12:48 
Hors-ligne

et bien Elwen c'est tres large comme gouts, ça doit te couter cher en CDs :wink:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2005 16:04 
Hors-ligne

Tiens, je n'avais pas vu ce topic... impossible de me retenir : il faut toujours que je mette mon grain de sel dans les topics musicaux...
Pour ma part, j'ai aussi des goûts très éclectiques, avec quelques dominantes :

- amateur de musique celtique / irlandaise / trad depuis très longtemps : ça a commencé avec une vieille cassette pourrie de mon père quand j'avais 12 ans, sur laquelle se trouvait le "Reflets" d'Alan Stivell... et depuis, je suis toujours fan de sa première période. Et puis Loreena MacKennitt, les premiers Clannad, la musique classique irlandaise à l'uilean pipe, la musique de pubs, etc... On peut rajouter l'heavenly-voice à la Dead Can Dance, Cocteau Twins et les médiévalisants à la Estampie ou Gor, que j'apprécie beaucoup.

- les musiques électroniques sous la plupart de leurs formes, de l'électro-indus à la trance, de l'ambient à l'illbient, de l'indus noise à l'IDM... Ce que j'écoute le plus en ce moment : les fusions électro/jazz/hip-hop comme DJ Spooky, DJ Krush, Amon Tobin... j'adore !

- le rock indie, bien que je sois beaucoup moins pointu qu'en électro : en vrac du punk (un peu), de la cold wave / batcave (Joy Division, Bauhaus, Siouxie, etc), divers trucs dispersés comme Pixies, PJ Harvey, les White Stripes, Björk...

- dans le passé, pas mal de métal, notamment heavy (Motorhead, Metallica, Judas Priest, Iron Maiden...) mais c'est actuellement très rare que j'en écoute.

- occasionnellement du classique (ou plutôt du baroque, que je préfère), du jazz (tout spécialement John Coltrane) ou de la chanson française (Miossec, Mano Solo, Brel, Vian en vrac et dans le désordre)

Sinon intéressant de parcourir ce topic : ça donne une vision assez concordante avec les goûts de la multitude de rôlistes que j'ai pu croiser avec les années ;-)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2005 20:04 
Hors-ligne

bah rares sont les roliste qui écoutent sérieuselent Lorie, Ilona ou Britney Spears :wink:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2005 22:23 
Hors-ligne

tres bon Clannad, Altan aussi est un super groupe dans le meme genre :)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2005 22:29 
Lorie, Ilona ou Britney Spears ? Très très très rares!!!!!! :clapclap:
Et comme disaient deux magnifiques spécimens de bimbos croisées au hazard des couloirs du métro, deux fidèles égéries de ces idoles de pacotille :
_"C'est trop, ce genre de sic'mu, ça me rend le cerveau liquide...."

(véridique, ça se passe de commentaire)

PS: et oui Keyla_Khaine, ma Cdthèque est assez conséquente... :mrgreen:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 234 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]