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 Sujet du message: Comment feriez-vous pour...
MessagePublié: 07 Sep 2005 19:16 
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Modérateur Tanneur
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Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Ben ouaip, en voyant un peu le post sur BCB avec ses kms de marche à pieds, j'imagine de vrais éclaireurs là-dessus.

Mais comment feriez-vous pour faire réussir à envoyer un message d'urgence/d'alerte, hormis le sacro-saint cor de guerre?

Ou pour prévenir votre troupe sans alerter l'ennemi de votre présence?

Pensez-vous, vous les archers de GN, qu'une flèche avec un fagnon tiré au-dessus des arbres, ou une flèche sifflante sont réalisables et utilisables?

Une autre idée?


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 Sujet du message: Comment feriez-vous pour...
MessagePublié: 07 Sep 2005 19:30 
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Modérateur Grosbill
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Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Ben y a moyen d'utiliser une vraie technique militaire, des gugusses sur des points hauts qui agitent des drapeaux colorés selon un code preétabli. Ca a un nom mais je chercherais plus tard, là je dine.


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 Sujet du message: Comment feriez-vous pour...
MessagePublié: 07 Sep 2005 20:05 
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Inscrit le: 15 Août 2005 08:24
Messages: 95
Localisation: Tournan en Brie - Seine et Marne (40 km de paris, 30 min en train)
Les drapeaux semblent une bonnes idées en effet. Des codes au Cor aussi, genre un coup long, 2 cours, genre de chose (pas au points comme ça, mais avec de l'exercice, on peut p-e arriver à qq chose.

Mais les éclaireurs me semblent la meilleurs solution. On est sur que le message est delivré, pas de mauvaise comprehension "C'était pour nous, ou c'était un sifflement ennemi? blablabla..."

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 Sujet du message: Comment feriez-vous pour...
MessagePublié: 07 Sep 2005 20:22 
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Inscrit le: 08 Août 2005 15:39
Messages: 245
Localisation: France => Die (26) + Lyon (69)
le probleme des drapeaux, c'est que c'est pas utilisable la nuit :wink: un systeme avec des batons enflamés peut alors le remplacer :P mais c'est toujours pas tres discret tout ça
Comment gérer la télépathie en Gn ? :D

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 Sujet du message: Comment feriez-vous pour...
MessagePublié: 07 Sep 2005 20:27 
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Inscrit le: 15 Août 2005 08:24
Messages: 95
Localisation: Tournan en Brie - Seine et Marne (40 km de paris, 30 min en train)
Pour la nuit, j'avait pensé à different signales grace à des torches, toujours de couleurs. Gnéé ?

En physique l'année dernière, on a fait "mumuse" (c'est plus des cours à ce moment là, les profs nous prennent pour des gamins...) avec differentes poudres de differents metaux, dont l'alu, le cuivre, le fer, le magnesium, etc... On peut tout à fait faire des torches dont la cire continent de la poudre de telle ou telle metal!

Des flammes vertes, rouges, ou jaunes, ça peut etre interessant en pleine nuit, même si ce n'est pas pour un signal. Un campement Drow eclairé avec des flammes vertes, c'est surement plus sympa que du jaune orange.

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 Sujet du message: Comment feriez-vous pour...
MessagePublié: 07 Sep 2005 22:49 
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Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
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Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Il y a bien le principe des coursiers avec relais, mais à jouer en gn...


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 Sujet du message: Comment feriez-vous pour...
MessagePublié: 07 Sep 2005 23:41 
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Inscrit le: 08 Août 2005 15:39
Messages: 245
Localisation: France => Die (26) + Lyon (69)
bah si le coursier a quelques trucs simpas en compensation, ça peut etre interessant

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MessagePublié: 08 Sep 2005 08:47 
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Inscrit le: 05 Déc 2004 18:38
Messages: 93
Localisation: Nevers
et ta fleche sifflante elle est securiser ou pas parce que pour etre interressante il faut quelle puissent aller loin et si je ne me trompe tu tirera dans une direction sans voir ta cible, faut pas qu'il y ait quelqu'un a l'arriver ...


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MessagePublié: 08 Sep 2005 09:02 
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Inscrit le: 11 Août 2004 13:46
Messages: 225
Et voilà comment on a fait pour les alertes au GN Koyot (Western fin Aoüt 2005).
http://bdupiech.free.fr/Koyot2005/Selec ... 0(VooKooma).JPG


Ca a bien marché.
Bon il faut des chevaux, mais quel GN digne de ce nom n'en propose pas à ses joueurs.

Accessoirement la photo est superbe...

Et comme ça aucune surprise, les renforts indiens sont arrivés à l'heure (contrairement à la cavalerie...).


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MessagePublié: 08 Sep 2005 10:59 
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Modérateur Lapin Cyborg
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Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
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hum des indiens qui montent avec selle au lieu de monter à crue... pas très "in character "

ceci dit un Gn à cheval, je signe tout de suite !


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MessagePublié: 08 Sep 2005 11:17 
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Modo Darth Maul
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Localisation: paris
les methodes classiques sont :
drapeaux (petits pour les messages, grands fixes pour les points de replis/points clé)
cor
tambours (2 ou 3 types de roulements, plus peut etre 2 sons differents avec des tambours plus ou moins gros).

c'est clair que les drapeaux la nuit c'est pas top. mais comme une attaque de nuit c'est pas vraiment une bataille rangée, un cor pour sonner la retraite me semble suffisant. je vois mal des attaques avec centre, ailes et arriere garde a 3h du mat'

sinon, y a tjrs la methode "kaamelot" : coup de cor pour attirer l'attention des groupes puis ordres par drapeau ... mais on va eviter la partie "personne prend les ordres en compte" du sketch

pour les coursiers, ils ont interret à avoir de bonnes jambes. ils sont utiles dans le cas de messages complets, reorganisation, changement d'objectifs, ... ils devraient rester à proximité du chef d'armee et etre affectés à des groupes specifiques ... et savoir ou ils sont.
si necessaire, prevoir des gardes du corps pour que le message passe.
ca rajoute le coté interception des messages par l'adversaire, et en plus avancé, les faux messages pour tromper l'ennemi.


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MessagePublié: 08 Sep 2005 13:45 
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Inscrit le: 08 Août 2005 15:39
Messages: 245
Localisation: France => Die (26) + Lyon (69)
orion, tes systemes sont bons, mais dans le cas d'un bataille, là Tiksam parlait d'éclaireurs voulant prévenir de l'avancée de l'ennemi,etc...

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MessagePublié: 08 Sep 2005 13:58 
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Modo Darth Maul
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Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
pour les retours de message depuis les positions avancées (et cachées) il vaut mieux avoir une methode en 2 etapes.
t'as la 1ere ligne, a l'avant, qui dispose d'archers avec fleches adaptees (les embouts sifflant peuvent etre fixés le long du fut des fleches, tout en laissant la partie sécurisée normale d'une fleche GN). une fleche est lancee vers le point central (2e ligne) : si sifflement alors approche des ennemis. sinon un coureur pourra etre envoyé (l'armee adverse peut le voir plus facilement, mais il a plus de possibilités de transfert d'information)
en 2e ligne un noeud de commandement avancé, avec une personne qui connait la position des divers groupes d'eclaireurs, peut leurs donner des ordres de deplacement, et regroupe les informations d'avancee de l'armee adverse. ensuite, il compile et envoie ca au gros de la troupe. comme le message part d'une position plus loin de la ligne de front, un messager est possible, il peut courir sans se cacher.

et si les positions d'eclaireurs ont ete submergées sans pu avertir le "niveau" 2 (genre 2 eclaireurs contre 4-5 adversaires, ca tient pas longtemps), le groupe de commandement avancé pourra envoyer 1 messager tout en resistant assez pour lui donner le temps de s'eloigner.

bon... apres, faut trouver les joueurs :p mais avec 3 groupes de 2 scouts et 1 groupe avancé de 4-5 personnes (gardes, chef et messagers) ca demande pas tant que ca, non ?


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MessagePublié: 08 Sep 2005 14:56 
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Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Tout cela est terriblement difficile à mettre en oeuvre! Pour le cheval, passez sur BCB 2006... Nous étions sur des terrains en autre d'un élevage de canassons "cow-boy" et l'éleveur VEUT être là l'an prochain en médiéval avec ses pôtes...
Sinon, le plus réalisable en gn reste le signal sonore, difficile à mettre en place tout de même, car il faut des plantons et ça, tous les joueurs aiment pas faire!


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MessagePublié: 08 Sep 2005 15:16 
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Inscrit le: 04 Mai 2004 01:06
Messages: 108
Localisation: Bordeaux
C'est vrai que le coup de fanions, en plein milieu des bois, j'ai comme un doute....


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