Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Hildar
|
Sujet du message: Publié: 01 Sep 2005 12:03 |
|
Inscrit le: 22 Juin 2005 15:30 Messages: 118 Localisation: Amiens, Somme, Picardie, France
|
oui mais qaund le terrain n'est pas degagé ou qu'il n'y a pas de pleine lune j'accroche une lampe frontale a ma ceinture que je braque vers le sol, ainsi je n'avaeugle pas et ne voit forcement les coups qui viennent de sépaules, on retse dans la pénombre, mais on est un minimum protégé !
mais prévoir quelques pnj eclairant reste une bonne solution !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Nyrone
|
Sujet du message: Publié: 01 Sep 2005 12:31 |
|
Inscrit le: 10 Août 2005 15:42 Messages: 512 Localisation: Région parisienne
|
Ce débat peut d'ailleurs être élargi au jeu de nuit : éclairage ou non ?
En forêt, rien de plus agréable que de laisser notre vision s'adapter à la lueur de la lune et des étoiles. Du moins quand le ciel n'est pas trop nuageux et les feuillages pas trop hermétiques.
Et dans ce cas, j'avoue que j'ai un peu les boules quand un autre joueur me balance le faisceau de sa maglite dans les yeux pour voir si je suis un monstre ou un sanglier...
Pour les combats, il faut discerner les embuscades des combats de masse.
Il faut être réaliste : pour les embuscades et autres combats sporadiques, nous sommes en Grandeur-Nature et il n'y a pas de nuit américaine... Libre à chacun de refuser un combat en tombant à l'écart.
Pour les combats de masse, les mélées sauvages, il est en effet préférable d'avoir un bon éclairage. Je n'aime pas trop les halogènes qui sont moches et éblouissent, mais il faut aussi tenir compte des dangers des flammes nues.
Sinon, pour le balisage en souterrains ou dans des forts, nous utilisons énormément les bougies votives. Ce sont de grosses bougies, blanches ou rouges, protégées, et qui durent facilement 48 heures...
Ca donne un éclairage d'ambiance, à peu près comme les éclairages de sécurité, mais en plus joli...
_________________ Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
fallen
|
Sujet du message: Publié: 01 Sep 2005 12:36 |
|
|
Il est vrai que les combats en pleine nuit ont un certain charme mais à condition en effet d'avoir un minimum de sécurité, éviter les terrains accidentés (terrains en pente, bois, etc.) par exemple.
Un peu de lumière ne gâche rien, à condition qu'elle ne soit pas trop vive et qu'elle ne soit pas trop prêt des combattants (c'est un peu comme si on se peignait une cible dessus), l'idéal est par exemple des torchères situées un peu partout sur le terrain de jeu.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
kosta
|
Sujet du message: Publié: 01 Sep 2005 12:41 |
|
Inscrit le: 28 Oct 2004 10:57 Messages: 256 Localisation: Liège==>BELGIQUE
|
Clair que le combat de nuit est MAGNIFIQUe.
D'ailleur sur AVATAR le pyracantha (une faction qui a un fort magnifique) a pour la nuit des GROS spots dans et devant son fort ce qui lui donne un aspect de boite de nuit et case tout le côté TI du truk
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Jaël.2.ames
|
Sujet du message: Publié: 01 Sep 2005 12:48 |
|
Inscrit le: 29 Juil 2005 11:29 Messages: 91 Localisation: Amiens
|
Le combat de nuit a un coté angoissant. Autant certains monstres sont ridicules en pleine journée, autant ils sont super flippant dans l'obscurité de la nuit. De plus, on peut avoir du mal à évaluer les forces adverses.
Mais d'un autre coté, la sécurité doit primer.
Alors, je dis, pourquoi pas. Comme tous le monde, je dirais: "ouais, mais éclairé, surface dégagé, et blablabla..."
Le problème des lampes, c'est que rapidement on se prend un ou deux faisceaux dans les yeux, et, ébloui par cette lumière, on se prend un coup, ou on en met un par inadvertance.
Pour vraiment sécurisé le truc, pour moi, on a besoin d'orga arbitre éclaireur, chargés d'éclairer la scène.
Jaël
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Ghym
|
Sujet du message: Publié: 01 Sep 2005 13:04 |
|
|
kosta a écrit: D'ailleur sur AVATAR le pyracantha (une faction qui a un fort magnifique) a pour la nuit des GROS spots dans et devant son fort ce qui lui donne un aspect de boite de nuit et case tout le côté TI du truk
Le pire c'est que ça ne leur sert absolument à rien, puisque les combats sont interdits à proximité des structures
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
kosta
|
Sujet du message: Publié: 01 Sep 2005 13:56 |
|
Inscrit le: 28 Oct 2004 10:57 Messages: 256 Localisation: Liège==>BELGIQUE
|
Exakte .
juste à montrer qu'ils ont une GROOOOSSE subvention de la région flamande...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Oracle
|
Sujet du message: Publié: 01 Sep 2005 14:51 |
|
Inscrit le: 16 Août 2005 06:42 Messages: 100 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Il y a aussi un bon côté aux combats de nuits pour les monstres ... Un soir, alors que j'étais Orga pour Eksis, un ami et moi avons enfilés des costumes d'Ombres et sommes allées faire le tour des camps dans le but bien précis de mettre un peu d'action.
Notez ici que les Ombres d'Eksis ne tuent pas, ils se contente de réunir une certaine quantitée d'énergie vitale afin de pouvoir retourner dans leur plan original. Donc nous sommes partis, à deux, pour ramasser de l'énergie ... Et comme ça en pleine nuit, on entendait des commentaires des joueurs paniqués:
"On les voit pas! Ils doivent être au moins 6! Vite prenez vos armes!"
Non seulement nous sommes parvenus à ramasser toute l'énergie nécessaire à retourner dans notre plan mais nous sommes parvenus à survivre contre la totalité des joueurs (80 plus ou moins 2, 3).
Les combats de nuit ... C'est définitivement une bonne chose!
_________________ Connaissez-vous le monde d'Arah? Non? Laissez-moi vous guider ...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Isilnor
|
Sujet du message: Publié: 04 Sep 2005 00:19 |
|
Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25 Messages: 472 Localisation: morgins, CH
|
je hais les combats de nuit: ceci parce que je suis quasiment lumineux avec mon armure blanche et chrome et parce qu' un pourri d' assassin en noir est invisible jusqu' au dernier moment, d' ou l' apparition récente d' une surcouche de cape bleu marine sur mon armure (oui, je sais que j' ai mis 5 ans a comprendre que le blanc ca se voit de nuit... mais bon...)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Uzumaki-Naruto
|
Sujet du message: Publié: 07 Sep 2005 02:58 |
|
|
Bas je suis pour pour plusieur raison premier l'ambience quoi de mieux qu un petit combat en pleine nuits dasn la foret et deuxieme car comme je joue un ninja ou un assassin c'est plus pratique la nuist je me voi mal attaquer en noir en plein jours c'est fou comme je rigole
et puis bon la nuits ne me pose pas de probleme au bout de quelque Min je voi tres bien donc ca me va pour moi du moment comme tous le monde que les endroit vraiment dangereux soit baliser comme une crevasse ou un ravin ou encore une falaise
mais quoi quil arrive il y a rien de mieux qu une nuits dans la foret avec un quart de lune et ma cible en vue c'est fou comme je rigole avec l'ambience que cela d'egage je trouve ca tous simplement genial magic c'est fou comme je rigole
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Tiksam
|
Sujet du message: Publié: 07 Sep 2005 19:08 |
|
|
Modérateur Tanneur |
|
Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53 Messages: 1720 Localisation: Lille (Nord France)
|
J'ai fait quelques GNs ou il n'y avait rien de prévu par les orgas la nuit et ou les combats étaient pour ainsi dire interdit.
Ben ça change beaucoup de chose.
Pour ceux qui ont besoin de dormir un minimum parce qu'ils ont des heures de routes à l'aller ou au retour, c'est bien.
Avec une nuit "calme d'événement combatif" on peut passer à d'autres activités nocturnes: la fêtes, la beuverie pour ceux qui veulent, chanter, danser, la veillée au coin du feu, le banquet énorme, réel, avec les gens qui s'amusent plus que 5minutes après le repas.... les spectacles de jonglerie et cracheurs de feu, le bal avec les troubadours, les vrais messes interminables ou on s'endort, les corvées punitives, la chasse et la cueillette à ses risques et périls avec toutes les créatures et les rodeurs dans les bois...
Bref une acalmie guerrière mais une entrée en scène de bien d'autres activités.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Uzumaki-Naruto
|
Sujet du message: Publié: 07 Sep 2005 19:17 |
|
|
on peut tres bien fait comme c'est fait defoi c'est a dire une zone hors jeu ou ce qui sont fatiguer peuve quiter le jeu et aller pioncer tendi que ceux qui veule joue peuve continuer
commen ca il peut tous ce passez combat ou non mais uen personne qui veut etre sur de pas mourir pandent quil dort bas il vas dormire en zone hors jeu
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Wolf
|
Sujet du message: Publié: 07 Sep 2005 20:22 |
|
Inscrit le: 25 Août 2003 19:08 Messages: 145 Localisation: Marseille et Narbonne dans le SUD
|
Oui de la sécurité. Et si freère_Ours parle de pics en fer dépassant des herbes, c'est qu'il m'a vu m'empaler dessus la gorge la première. Heureusement, que je l'ai vu à la dernière minute et que j'ai encaissé la coup. Résultat, une simple estafilade sur la gorge, mais cela aurit pu être fatal !!!
Donc, oui, le combat de nui c'est super mais dans un lieu adapté.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
nicoyas
|
Sujet du message: Publié: 07 Sep 2005 22:53 |
|
Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39 Messages: 786 Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
|
Cela vient-il de moi, ou je ne sais plus lire?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Tiksam
|
Sujet du message: Publié: 07 Sep 2005 23:16 |
|
|
Modérateur Tanneur |
|
Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53 Messages: 1720 Localisation: Lille (Nord France)
|
j'ai le même sentiment nicoyas, y'en a qui sont très dur à lire...
|
|
Haut |
|