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MessagePublié: 08 Sep 2005 23:30 
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Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
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S'il n'y a pas de planton, de toute façon, ça veut dire qu'il faut attendre le retour de l'éclaireur: du coup lui seul fait quelque chose pendant que l'armée entière glande dans un coin.

c'est dommage de ne pas trouver de planton dans un GN de bataille avec juste des armées nécessitant une chaine de commandement et des taches diverses et variées pour les troupes (mais pas toutes interessantes, j'en suis conscient).


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MessagePublié: 09 Sep 2005 08:20 
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Localisation: Une vallée encaissée à 1 heure de Lyon (et accessoirement Carcassonne)
autre système aussi le coup du miroir qui réfléchit mais la il faut un beau temps quand même.


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MessagePublié: 11 Sep 2005 19:39 
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oui même les nuits de pleine lune ça marche pas :wink:

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MessagePublié: 11 Sep 2005 22:16 
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Localisation: Lille (Nord France)
et une petite lanterne à faisceau?


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MessagePublié: 12 Sep 2005 00:58 
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Localisation: France => Die (26) + Lyon (69)
un gros projecteur style batman :P

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MessagePublié: 18 Oct 2005 21:58 
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Localisation: Paris
Le principal problème des messagers, c'est toujours de ne pas être interceptés par l'ennemi... Sur ce poitn les signaux sonors et/ou visuels sont avantagés.


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MessagePublié: 19 Oct 2005 00:20 
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Inscrit le: 08 Sep 2005 21:27
Messages: 68
Localisation: Dans mes rêves (et accessoirement dans le parc naturel de l'Oise 60)
Disons qu'ils ont l'avantage que l'information se rende mais en ce qui concerne la discrétion, on avoisine le mamouth ayant mangé des flageolets!!! :bhrouuuu:

Je reste partisan de plusieurs messagers (par message) bon coureurs et légèrement équipés. Et puis honnêtement, ça doit vraiment être génial de jouer ce rôle, du stress, de l'importance, du physique et du roleplay à l'arrivée, que demander de mieux dans un gn de bataille???

Volontaire!!!

Erdraug


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MessagePublié: 19 Oct 2005 04:07 
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Messages: 221
Localisation: suisse
la chaine d'éclaireurs en bibome gardant le contact visuel entre eux avec un petit fanion pour le jour et un briquet pour la nuit et un cor chacun , comme ca que l'eclaireur de tete donne le signal ou tombe, le message passe instantanement et sans bruit puis on peut facilement sur terrain dégagé à 6 couvrir une bande de 1km sur 500m, et il n'y a que l'éclaireur de tete qui doit etre léger.
l'étincelle d'un briquet est visible jusqu'a au moins 300m(je me trompe peut etre...) et dans une petite boite ouverte sur 2 faces cote à cote on peu la rendre visible d'un coté seulement , pour le code : un coup atention (ou rectification en milieu de phrase), 2coup un éclaireur, 3 coup dix hommes , 4 sud ,5 nord, 6 est 7 ouest,8 binome de tete découvert 9 terrain dégagé(permettant d'envoyer des message de nuit dans l'autre sens) avec le fanion pareil mais en levant le drapeau à couvert, et le cor c'est on est découverts. on fixe aussi la distance à laquelle on signale un mouvement, et le temps d'attente entre chaque signal.
le binome est important pour 2 choses pendant qu'un surveille l'avant ou le binome devant lui le 2eme couvre la zone , puis en cas de message l'un dicte a l'autre qui doit se tourner la nuit , aussi c'est moins chyant à 2.

ca donne déja beaucoup d'infos sans se faire remarquer et ca laisse à 3 + le qg 1,3km pour réagir. on peut également imaginer des patrouilles en mouvement, ou une dislocation des binomes doublant ainsi la distance couverte en cas de prévision d'attaque par exemple.
on compliquer aussi;
on peut imaginer un code aller(le précedant) et les memes signaux avec une autre signification pour un code retour(d'ou l'utilité du signal terrain dégagé), puis des compléments pour un code aller:
code retour : 1 atention, 2 restez en position,3 poursuivez l'enemi
complément code aller: 1 espace 1 en mouvement (ou arret si en mouvement) , 1 espace 1 espace 1 espace x distance de l'enemi en 100 m (en aditionnant d'éclaireur en eclaireur).
c'est un systeme qui économise le soufffle des éclaireurs, et accélere le passage de l'info
ex de message(distance fixé à 100m)
* ***** ** **** (espace de 2min) * ***** *** *** *** ****
au qg on lira :
éclaireur vu à 100m au nord de la position une se dirigeant vers le sud suivi à 2min de marche par 30 hommes se dirigeant vers le sud, réponse:
* *** (poursuivez l'enemi)
éclaireurs: * * espace de 5 min * * * * * ***************** * **** ****** * *
on lit donc : en mouvement aprés 5min de marche on s'arrete l'enemi est en vue à 1900m et à modifié sa trajectoire vers le sud ouest , on repart (impliquant que l'enemi est toujours en marche)
c'est un peu :sheppy: :sheppy: mais c'est efficace.


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MessagePublié: 19 Oct 2005 13:52 
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Inscrit le: 17 Oct 2005 13:00
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Localisation: Paris
Un peu :sheppy: en effet!
Mais je crois que nos ne parlons pas des mêmes désavantages... La discrétion n'ets pas garantie avec des feux et eds drapeaux, certes... Mais est-ce important que l'ennemi sache que l'on se transmet des messages? Je pense que l'important est qu'il ne les comprenne pas. Aussi si les messagers se font prendre, le problème n'est pas qu'ils ne délivrent pas le message (enfin, pas le principal ^^), mais bien que l'ennemi, par la menace, réussisse à leur faire dire les intentions des siens (à condition que le joueur s'efforce de réagir comme il réagirait vraiment à la torture ou la menace de mort).


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