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MessagePublié: 11 Sep 2005 16:42 
Hmmm... la vouge n'a pas de lame courbée...

Mais ça doit pouvoir faire des armes intéressantes...


D'ailleurs: y'aurai la possibilité de faire un bâton de combat en latex, pour pouvoir taper, mais creux, pour pouvoir planquer un longbow dedans?

Genre comme ça:

Latex
_______________________________
============================ arc
============================

Latex

Ca pourraît être intéressant...


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MessagePublié: 11 Sep 2005 17:04 
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Modérateur Grosbill
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Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
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Aniki a écrit:

Ca pourraît être intéressant...


Tu voulais pas dire merdifiant plutot ;) ?

J'ai reçu mon arc, qui est assez fin et pas trés long, dans un tube pvc de 5cm de diamétre sur 175cm de long, rajoutons 1 cm de plasta sur l'extérieur du tube. On a un baton pas trés solide de 7cm de diamétre (faut de sacrées paluches pour tenir ça) dans lequel brinqueballent les extrémités des branches (bah oué la poignée est bien calée mais les branches sont plus fines, alors elles remuent, à moins de mettre de les caler à chaque bout). Reste plus qu'a trouver un moyen de fermer ça de façon safe mais ouvrable et fermable à volonté. Ensuite y aura plus qu'à réussir le tour de force de cacher les fléches (dans des épées creuses ?) et hop ni vu ni connu l'archer :c'est fou comme je rigole:


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MessagePublié: 11 Sep 2005 17:51 
Naaaaaaaaaaaaaaaaan, mais je demande!... en mettant deux tubes PVC dont les diamètres correspondent (le diamètre externe de l'un est égal au diamètre interne de l'autre, ou alors légèrement inférieur pour mettre une colle élastique dedans, et les fixer), bien entourés de mousse, et latexés, avec par exemple une tête de mort, ou une sphère à la Saruman, fixée sur un pas de vis d'un côté, et le tube fermé définitivement de l'autre...

Les flèches, de toute façon, pas besoin de 50... quatre ou cinq suffisent (un archer se fait très (trop!? :| ) vite charger...), planquées dans la ceinture ou dans un carcois un peu plus plat que la normale, sous la cape... nan?


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MessagePublié: 11 Sep 2005 19:42 
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Modérateur Grosbill
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Je sens que je vais encore passer pour au minimum un pére fouettard, au pire pour un quelque chose que le filtre m'empeche de nommer. Tant pis.

Il faut faire la part entre inventivité et imagination du professeur nimbus.
Avant de se lancer dans un projet il est bon de savoir s'il est réalisable et utilisable.

Penser à l'objet fini dans son environnement: Comment faire sortir l'arc, est ce difficile à boucher/deboucher, combien de temps ça va me prendre pour le sortir, le bander, encocher et tirer sur un type à 10m, est ce que je laisse le baton trainer par terre à la merci des bottes du moindre meuleur qui charge, est ce que je perds du temps à le reboucher avant de bander l'arc, où est ce que je cache mes 4 fléches de gn avec leur têtes massives, leur empennage, leurs longs et fragiles futs, est ce que je peux les mettre en oeuvre rapidement, dans quelles situations un arc caché serait vraiment intéressant, ect ect ...?
Ca s'appelle l'ergonomie. C'est essentiel pour prendre du plaisir avec son matériel.

Ensuite définir les contraintes: Diamétre de l'arc, diamétre interne minimum du tube, épaisseur de tube pour que ça soit résistant aux chocs et rigide, définir l'épaisseur minimum de la mousse, comment faire un pas de vis et un bouchon sécuritaires qui resisteront aux impacts violents du combat tout en se dévissant rapidement et en excluant le métal, quel est le diamétre que je peux raisonnablement tenir en main, quels matériaux je peux utiliser et me procurer pour le faire, combien ça me couterait...
C'est le cahier des charges et il est impossible de passer au travers en négligeant une des contraintes.

Pour finir un tour sur le net pour vérifier comment les autres ont résolu les contraintes, si ils sont arrivés, si on peut faire mieux ou différent.
Et aprés, oui, on peut lancer l'idée.

Je suis pas la voix de la sagesse; mon avis n'est pas quelque chose de définitif et absolu mais bon... si tu te pose déja deux trois questions sur le sujet tu t'apercevra vite que :
C'est extrémement technique et cher à réaliser mais pas infaisable
C'est dénué d'intérét en terme de jeu car extrémement contraignant dans son usage.


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MessagePublié: 11 Sep 2005 21:53 
Erf, je demandais juste... mais j'voulais juste savoir, pas le faire...


M'enfin bon, merci quand même... :?


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MessagePublié: 11 Sep 2005 22:42 
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Inscrit le: 03 Sep 2005 16:48
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Localisation: Bruxelles
juste pour donner mon avis sur les armes a double lames, j'ai deux sabres a double lames et je ne trouve pas ca tres dangereux pour sois meme, d'ailleur je crois que je ne me suis jamais touché avec, le gros probleme reside dans le fait que l'on touche tres facilement ses amis etant donné qu'on ne fait pas toujours attention a ou toutes les lames supplementaires vont.

de plus a cause de ca, il arrive trop souvent de donner des coups d'estoc sans faire expres, ce qui n'est pas ideal pour la survie de l'arme...

sinon c'est clair que point de vue look ca le fait mais bon, autant garder une arme avec une seule lame et rester efficace et garder ses compagnons en vie...


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MessagePublié: 11 Sep 2005 22:45 
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Messages: 78
Localisation: montpellier/ lons le saunier
Citer:
de plus a cause de ca, il arrive trop souvent de donner des coups d'estoc sans faire expres, ce qui n'est pas ideal pour la survie de l'arme...


ouais... le problème des coups d'estocs c'est pas seulement d'abimer son arme mais surtout de blesser le gars d'en face :evil:


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MessagePublié: 12 Sep 2005 00:10 
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Messages: 128
Localisation: Jodoigne
Salut,

Armes doubles c'est très difficile à manier.
L'idée de pouvoir la diviser en 2 est excellente et j'ai testé, seulement on fini souvent par ne plus la remettre en 1 morceau tellement c'est plus facile de manier 2 epee de 1m qu'une arme double longue...
Enfin moi j'ai abandonné l'idée du coup...

Sinon double fléau... J'ai 2 fleaux et j'ai testé avec un joint pour le fun chez moi et rien que dans mon jardin contre un pote avec une épée je me suis pris plus de coup qu'autre chose. Et pour parer c'est 0 point".

Sinon l'histoire de l'arc dedans,... Mphhh,... Allons faut s'amuser a tester et faire des trucs originaux mais faut pas s'étonner de l'inutilité de l'arme apres un premier GN :) mais bon c'est le fun :)


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MessagePublié: 12 Sep 2005 10:52 
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Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Nous avons tous pensé à des armes gadgets comme james bond.
Pour ce qui est du réel problème avec une arme double démontable, c'est qu'il faut sécuriser la partie "déboitable-emboitable"... Et là, pour y avoir pensé pendant un certain temps à deux, c'est plutôt compliqué. Car il faut "en plus" que ce soit solide! Bin oui, c'est pas avec un emboitement de 2 cm que l'arme sera résistante, il faut beaucoup plus, ce qui sous entend une protection des parties sus-dites pour éviter d'éborgner le joueur à côté... Nous avions émis plusieurs possibilités, certaines réalisables (avec un minimum de matos, voir un fraiseur-ajusteur...) mais qui avaient l'inconvénient de ne pas être comme le dis justement l'ami Caelas "Ergonomiques en jeu...".
Mais un jour viendra où un prof Nimbus trouvera! J'en suis certain!


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MessagePublié: 12 Sep 2005 20:36 
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Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
ton optimisme est grand... je ne crois pas trop a la possibilité ni a l' utilité de ce genre d' armes


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MessagePublié: 13 Sep 2005 01:45 
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pour le fun :P je rapelle le GN est un jeu :)

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MessagePublié: 13 Sep 2005 08:16 
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BrikolOrk
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Localisation: Lyon
Pour finir je rejouterrais la dimension économique => çà coûte cher de faire des proto inutiles.... mais c'est une pensée naine ... :oops: rien ne vaut la :orc: mais avec une seule lame (c'est moins cher et plus efficace)

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MessagePublié: 13 Sep 2005 12:14 
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juste pour savoir une hache a une lame dans chaque main, c'est faisable ? enfin réaliste ? :?

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MessagePublié: 13 Sep 2005 12:26 
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Inscrit le: 05 Juil 2004 10:14
Messages: 52
Localisation: Strasbourg
a mon avis oui si ton personnage correspond a ce genre d'armement ( barbare ou qqch qui s'en approche ). De plus il te faudra beaucoup roleplayer le poids de tes armes.


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MessagePublié: 13 Sep 2005 13:41 
Axelou a écrit:
Oui mais tout le monde ne manie pas son arme comme Darth Maul!!! :D


Le combat qui engage DM a été réalisé par un chorégraphe chnois maître de kung fu. Le style s'en ressent et j'ai pu reconnaître que le maniement est celui typique du baton.

Au final je pense que manier une arme double non articulée çà revient à manier un baton ni plus ni moins mais avec une poignée plus limitée dans l'espace.


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