Nous sommes actuellement le 23 Fév 2025 16:06

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: epee latex
MessagePublié: 12 Sep 2005 21:17 
bon moi en fabricant mais epee jai toujour le meme foutu probleme . et voila le probleme: la tige de fibre de verre apres plusieur coup( apres 1 GN normalement ) commence a decoller la colle contact et ouvre le tapis de sol ainsi la tige commence a bouger et finalment expose la tige au coter de leper qui la rend inutilisable , comment regler se probleme?? jai suivi pourtant tout les indication sur la fabrication mais en vain. :x

Auteur Message
MessagePublié: 12 Sep 2005 21:24 
Hors-ligne

Qu'utilise tu comme colle?

Auteur Message
MessagePublié: 12 Sep 2005 21:30 
Hors-ligne

n'achete pas de la colle néoprene premier prix, n'ai pas peur d'en mettre assez ( voir trop...)... n'ai pas d'impatience et attends un peu que la colle seche partiellement avant de mettre en contact les elements... et prends de la bonne mousse type plastazote, plutot qu'un tapis de sol bas de gamme ...

en outre, tu devras aussi prendre soin de mettre des protections au bout de la tige comme souvent expliqué .. en cuir par exemple .. afin d'eviter les perforation laterales....

si ces reponses n'y suffisent.. alors explique nous exactement comment tu les a fabriqués , pas à pas.... et ainsi on pourra voir ce qui cloche....

et enfin prends le temps d'ecrire tes messages afin de limiter les fautes d'orthographe.....
( ca me va bien de dire ca, moi qui régulièrement ne relis même pas ;o) ... )

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2005 21:38 
bien jutilise de la bonne colle ( de la colle contact lepage) le tapis de sol bien ses le seul que jai trouver .pour la fabrication je coupe premierement 3 apaiseur de tapis de sol ensuite je fais une entaile dans celle qui sera le milieu pour y inserer mon fibre de verre ensuite je colle avec la colle contact et je laisse secehr les 2 premiere partit ,ensuite une fois seche je mais de la colle chaude ( en baton avec le fusil) dans le milleu et je mais imidiatement la tige de fibre de verre ,ensuite je remete de la colle contact sur la derniere couche et une fois seche je colle la derniere partit .voila

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2005 21:41 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon

Vérifie sur une épée que tu as faite pour voir si c'est la olle qui lâche ou si c'est ta mousse qui déchire. J'imagine que le problème, c'est ta mousse.. le tapis de sol c'est loin d'être l'idéal. Si tu n'est pas trop loin de Montréal, je peux te vendre de l'évazote, ce qui devrait régler ton problème.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2005 22:31 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

Ta tige est probablement pas assez en contact avec la mousse du centre. Autrement tu pourrais même l'insérer correctement dans ta rainure. Elle se bloquerait au contact des deux parties encollés avant d'étre complétement insérée.
Commence par coller à la néopréne la tige et juste la couche centrale de mousse. n'utilise pas la colle à chaud pour combler le reste de la rainure, la néopréne et la mousse n'aiment pas chauffer à 70°. Comble avec de la néopréne plutot. Attends qu'elle soit bien séche, colle ensuite les couches de mousse extérieures.
Si tu utilise de la mousse à celulle ouverte en revanche, le probléme vient déja de la.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2005 10:22 
Hors-ligne

Bon...allez, je vais vous donner un truc !!!
Pour eviter tout décollage de la fibre (ame) il suffit de la prendre en sandwich dans deux bandes de tissu enduite de colle de contact.
Du coup, tu vas augmenter la surface de collage à la mousse, et ca ne va plus bouger.
En plus, tu augmentes la sécurité en cas de cassure de la fibre qui aura peu de risque de déchirer le tissu.
Voilà.. j'espère avoir été compréhensible :humm:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2005 11:03 
Hors-ligne

Je suis le seul à utiliser la technologie plastazote préencollé au double face hyper balaize? Dites...?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2005 15:24 
Nan Nicoyas, je suis de ceux qui préfèrent de loin la bonne toile adhésive double face pour moquette à la colle néoprène, même de bonne qualité. Ainsi j'ai des épées de près de cinq ans, avec juste du latexage à refaire de temps en temps (tous les ans en fait).

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2005 15:41 
Hors-ligne

Localisation: Une vallée encaissée à 1 heure de Lyon (et accessoirement Carcassonne)
Et ca se trouve au rayon moquette cette double face??? (dit-il d'un ton intéressé en essayant de décoller ses mains pleines de néoprène...)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2005 16:13 
Oui ça se trouve au rayon moquette. Il faut faire attention il y en a de deux types, un film plastique encollé sur les deux faces, pas cher, c'est de la merd* ; et de la toile, un peu plus chère nickel. Le seul petit hic est que ton sandwich se découpe un peu moins bien avec le cutter que s'il était collé avec de la néoprène, mais je reste un chaud partisan de cette méthode de collage.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2005 16:49 
Hors-ligne

nicoyas a écrit:
Je suis le seul à utiliser la technologie plastazote préencollé au double face hyper balaize? Dites...?

Moi qui n'aime pas la colle, j'utilise du double face mais juste autour de la tige pour la solidifier et qu'elle colle mieux au mousse mais je n'ai jamais pensé à utiliser le double face pour encoller le mousse, j'y penserai pour ma prochaine arme.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2005 19:27 
Hors-ligne

Mais c'est que j'ai de la chance moi! Mon fournisseur pose lui même le double face! et c'est du béton! Une fois collé, tu ne peux plus l'enlever (faire attention au moment de coller les pièces) sous peine de déchirer la mousse!
Et quel plaisir, même avec l'encrassement rapide des lames de cutter, une épée est montée en quelques minutes!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2005 09:53 
Farpaitement d'ac avec Nicoyas. De la balle atomique en supo. D'autant plus que certaines colle néoprène "mouillent" mal les mousses polyéthylène/propylène comme le Plastazote et la colle se barre avant d'avoir séché, alors qu'avec l'adhésif pour moquette on n'a aucun problème. Ca adhère comme Clément mais en pas pareil.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2005 22:42 
Hors-ligne

est-ce que de la colle néoprène a dix $ canadien c'est considerer comme bas de gamme

dans mes terres, victorieux, je reviendrai.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]