Inscrit le: 17 Avr 2005 18:37 Messages: 125 Localisation: Une vallée encaissée à 1 heure de Lyon (et accessoirement Carcassonne)
EN gros ca veut dire "essaies et on verra qui avait raison!!"
Y'a rien de méchant, juste la cruelle et froide vérité, c'est loufoque, ca à l'air cool, comme beuacoup d'idées mais une fois qu'on essaie, rien qu'en imaginant de la mettre en pratique et bien...: se référer au texte de caelias.
En tout ca essaies toujours et reviens nous dire ce qu'il en ait: avec un peu de chance, larbalète ne frappera pas le menton (enjoy!)
et pusi si tu tiens absolument a avoir un bouclier avec ton arbalette je te conseille un targe...
c'est plus petit que ton pavois mais au moin c'est moin encombrant et vu qu'il est attaché au bras, tu peux toujours te servir de ton bras pour recharger par exemple.
enfin c'est qu'une idée comme ca, je n'ai jamais testé le bazar.
a ce compte la tu peux faire un gros bouclier a roulette avec une meurtriere pour tirer et un systeme de pied pour que le bouclier reste en place, certainement tres bien pour faire un siege ou une bataille ranger, ce qi dans ce cas signifie qu'il faut proteger donc rajouter 1 ou 2 qui ne seront pas sur la ligne de front direct,quand a ce qui est de te deplacer facilement et rapidement avec .....
Tu prends une vieille brouette à deux roues, tu y mets devant un grand pavois genre 2x2m. Dans la brouette tu as ton stock de flèches et tu colles deux ou trois archers derrière qui vont saucer comme des boeufs tout ce qui fait mine de s'approcher. Une quarantaine de bricolages comme ça, et tu refais Azincourt sans problème.
Bon faut avoir 119 potes pour jouer avec toi, mais ça c'est un détail.
Inscrit le: 10 Mai 2004 17:43 Messages: 55 Localisation: toulouse
comprend pas qu'on ai des idées comme ça !! a ce demander pourquoi y'en a qui font du gn!!
a quoi ca ser de vouloir faire du combat en gn si c'est pour ce planquer derriere des boucliers hors norme pesant a peine 500 g ou de vouloir reinventer la mitraillette , "pour etre sur de gagner et de pas perdre son perso " c'est vraiment bidon....
perso, je m'éclate a faire des arbalettes et pour ne pas mourir c'est TRES simple.
Il suffit de régler les combats. Guerriers devant bloque les adversaires, annonce du tir les guerriers s'ecartes, puis bloquent a nouveau pendant le rechargement ^^
et perso ca ne me dérange pas de mourir, c'est ca qui pimante le tout ^^
c' est vrai que le tank est juste... superbe (et certainement mortellement dangereux)
je pensais a prendre une petite arbalèete armable d' une main... avec un bouclier ca peut peut etre marcher
une arbalete de poing a beau etre utilisable a une main, dans la plupart des cas il t'en faut deux pour la recharger, alors avec le bouclier j'emets des doutes sur ta rapidité de rechargement
Inscrit le: 17 Avr 2005 18:37 Messages: 125 Localisation: Une vallée encaissée à 1 heure de Lyon (et accessoirement Carcassonne)
Le meilleur moyen c'est à mon avis: un guerrier avec pavois et lame qui court en accompagnant l'arbalétrier. dès qu'ils peuvent ils s'arrêtent, l'arbalétrier prend appuie grâce au pavois, tire et hop le guerrier peut le protéger le temps du rechargement.
Dans le genre je pense que c'est le mieux...
_________________ "Faut pas s'en faire dans la vie... Personne n'en est jamais ressorti vivant..."
Inscrit le: 02 Nov 2003 18:43 Messages: 128 Localisation: Jodoigne
Hehehe oui a deux,... D'ailleurs c'est comme cela que cela fonctionnait.
Un ou deux gars poussait un petit mur sur roulette ou le portait pres des remparts et derriere se planquait un ou plusieurs arbaletrier...
Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]