Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Aed
|
Sujet du message: Re: GN-Polonais ? Publié: 30 Sep 2005 10:25 |
|
Inscrit le: 18 Avr 2003 13:33 Messages: 498 Localisation: paris
|
vous emportez pas, en règle générale il y a très peu de blessé dans ce genre de batailles
quand tu as une arme en fer entre les main tu fais forcément plus gaffe qu'avec un épée latex, et de toute facon tu ne peux y participer que si tu maitrises le combat, de plus comme vous pouvez voir le casque est généralement obligatoire
ca serait tout à fait transposable en GN mais avec des contraintes particulières
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Aed
|
Sujet du message: Re: GN-Polonais ? Publié: 30 Sep 2005 10:29 |
|
|
pour les grosses mélées il vaut mieux être bien protégé pour éviter les coups involontaires (de tes potes entre autres...)
par contre il y a aussi ce qu'on appelle "les cercles" (avec ou sans honneur) ou la il n'y a pas forcément besoin d'etre armuré : on pratique la "frappe confiance" ou les glissés
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Moutor
|
Sujet du message: Publié: 30 Sep 2005 10:37 |
|
Inscrit le: 05 Déc 2004 18:38 Messages: 93 Localisation: Nevers
|
c'est drole mais si c'estait transposer en GN je ferais difficilement confiance a un gus inconnu maniant une epee meme peu aiguiser a proximiter de ma personne alors que j'ignore son degre de competence
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Aed
|
Sujet du message: Publié: 30 Sep 2005 10:55 |
|
|
c'est le même problème en reconstit...
généralement tu fait partie d'une troupe dont le capitaine est le garant, si il y a un problème la réput de la troupe va en souffrir très vite
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Erdraug
|
Sujet du message: Publié: 11 Oct 2005 13:57 |
|
Inscrit le: 08 Sep 2005 21:27 Messages: 68 Localisation: Dans mes rêves (et accessoirement dans le parc naturel de l'Oise 60)
|
Entièrement d'accord avec le fait qu'il n'y a que très peu de blessés dans ce genre d'activité. Quand on se bat à la lame vive, il s'agit avant tout d'une question de confiance soit en son partenaire, soit en son armure...
Par contre, pas besoin d'aller en Pologne, la France nous réserve aussi des surprises comme la "reconstitution" de la bataille d'Azincourt avec le même genre de matos.
Et en ce qui concerne les bourrins, vous n'avez rien vu tant que vous n'avez pas vu une compagnie tchèque: des gars qui mette leur gambison, cotte et plate avant d'aller pisser le matin et l'enlève vers 22h en tenant leur journée à la bière (tchèque, la meilleur du monde à mon goût).
Je me demandais pourquoi leurs armures était en sal état mais j'ai vite compris après une démonstration. Ici, ça tape vite et fort mais par contre, il n'y a que certaines zones qui sont visées ces fous se battent entre eux sans casque).
en bref, encore une histoire de confiance
à plus
Erdraug
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Gurglash
|
Sujet du message: Publié: 11 Oct 2005 14:13 |
|
|
BrikolOrk |
|
|
c'est pas du gn => The Jomsvikings are the world's leading Viking re-enactment organisation.
je pense qu'il doit avoir un sacré entrainement avant de commencer les batailles de masse
_________________ http://www.rajr.org http://www.acm-forum.fr
|
|
Haut |
|