Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Crac
|
Sujet du message: Anneaux usinés Publié: 15 Jan 2004 00:48 |
|
Inscrit le: 10 Avr 2003 16:55 Messages: 69 Localisation: Montpellier
|
Bon est il possible de choper des anneaux de fil de fer galva ou alu deja coupé usiné. Car les boites vendues dans des boutiques sont assez cheres.
Donc est ce que vous savez si ca pourrai se vendre ailleurs , chez des gossistes par exemple
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
osswalt
|
Sujet du message: Publié: 15 Jan 2004 04:02 |
|
Inscrit le: 18 Oct 2003 21:40 Messages: 79 Localisation: Québec! :)
|
bah il y a des sites comme http://www.theringlord.com qui en vendent... sinon je sais pas
_________________ Tant que les Gardiens du Midgard seront, le ragnarok ne sera pas!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Golum
|
Sujet du message: Publié: 15 Jan 2004 07:38 |
|
|
Fondateur |
|
Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42 Messages: 1455 Localisation: NSW, Australie
|
Oui, il y a des entreprises comme FOIN ou TURQUAIS qui vendent des anneaux tout faits. Mais il faut compter aux alentours de 15 EUR les 1000 anneaux, donc autant te dire que ce n'est pas interessant. J'avais étudié la question l'année derniere ou il y a deux ans, je ne sais plus ... resultat : mieux vaut les faire soit meme.
_________________ -- GOLUM
L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Smaragde
|
Sujet du message: Publié: 15 Jan 2004 11:13 |
|
Inscrit le: 06 Sep 2003 21:19 Messages: 282 Localisation: Bruxelles
|
Sinon, il y a http://www.armae.com/fournituresgeneral ... scadre.htm qui fait des anneaux d'à peu près tout type (même des anneaux plats noircis de 6mm de diamètre...) à des prix honnêtes (dans le cas de ma demande: 132 Euros les 10.000 anneaux, les packs de 10.000 supplémentaires à 96 Euros, donc sympa), le seul hic: c'est décourageant quand pour le prix de 10.000 Anneaux tu peux avoir un haubert de maille... bon, c'est du galva de 8mm, mais à la différence de prix/temps...
EDIT: Frappe de Faute corrigée...
_________________ "Si tu te sens sombrer dans la Folie... PLONGE!" - Proverbe Malkavien
Lao Tseu a dit: "Deux Sake, et que ça saute!"
Dernière édition par Smaragde le 15 Jan 2004 14:16, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Moonglum
|
Sujet du message: Publié: 15 Jan 2004 12:49 |
|
Inscrit le: 02 Nov 2003 18:43 Messages: 128 Localisation: Jodoigne
|
10.000 euros !!!
Euh ouais a ce prix la je change de boulot et je maille je maille je maille...
132 euros les 10000 et il en faut au moins 30 000 pour une maille c'est ca ? > 400 euros
Mmmm tu acehtes les amilles Schatzkammer, tu defais les anneaux et tu les revends
Mais non sans blaguer maintenant juste pour rappel combien d'anneau de 8mm il faut pour une maille manche 3/4 qui tombe jusqu'a mi-cuisse ? Et pour le 6mm ?
_________________ La face cachée de la Lune
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Elerian
|
Sujet du message: Publié: 15 Jan 2004 13:09 |
|
|
je dois pouvoir donner une estimation pour le 0.8 mais il me faut la taille et le poids de la bête.
la mienne fait 47 000 anneaux je crois. je fais 1m92 100 kg
A+
Elerian
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Golum
|
Sujet du message: Publié: 15 Jan 2004 13:26 |
|
|
Fondateur |
|
Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42 Messages: 1455 Localisation: NSW, Australie
|
Moi je fais 1m84, la mienne fait dans les 22000 anneaux, 8mm fil de 2mm, pour 17Kg. Serieux, vous avez raison : avec les prix de Schatzkammer, ce n'est plus la peine de chercher des anneaux ...
_________________ -- GOLUM
L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Moonglum
|
Sujet du message: Publié: 15 Jan 2004 13:28 |
|
|
La bête ah oui c'est moi ca....
Grunt !!!
1m94 et 87 kg (j'ai grossi avec les fêtes) sinon c'est 83 kilos mais ca change pas enormement.
47000 anneaux n'empeche donc ca fait a 132 euros les 10 000 >>> 620.4 euros ! c'est enorme... Comme disait Golum autant les faire soit-même kan tu paies ce prix la,...
Surtout que pour 620.4 euros tu as une superbe maille en magasin
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Smaragde
|
Sujet du message: Publié: 15 Jan 2004 14:18 |
|
|
620 Euros, t'as une maille rivetée industrielle, avec le camail riveté, et un peu de sous pour un haubert non riveté...
_________________ "Si tu te sens sombrer dans la Folie... PLONGE!" - Proverbe Malkavien
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Elerian
|
Sujet du message: Publié: 15 Jan 2004 14:23 |
|
|
Elerian a écrit: je dois pouvoir donner une estimation pour le 0.8 mais il me faut la taille et le poids de la bête. la mienne fait 47 000 anneaux je crois. je fais 1m92 100 kg A+ Elerian
erreur de la banque en votre faveur aprés le déjeuner et de nouveau savant calcul et les donnée de golum je n'ai que 33000 anneaux
je dirais pour ton gabari en 08/02 je dirais dans les 27000
Elerian
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Crac
|
Sujet du message: Publié: 15 Jan 2004 16:03 |
|
|
ouai mais moi je veux pas acheter chez une boutique, je veux voir si on peut pas faire decouper ca par une entrprise de fer ou materieaux pour moins cher sinons c vrai que ca vaut pas le coup.
Je dis ca car aevc un ami on est en train de monter une boutique médiévale dans le sud de la France etant donné que dans cette région cela manque beaucoup.
Puis moi je comprend pas ciomment Schatzkammer peuvent vendre des camails a 30 euros excusez moi mais bon je trouve que ca tue un peu la valeur de ce travail , et puis personnellement je les trouve pas bo leur camail trop court et fermé en pointe
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Smaragde
|
Sujet du message: Publié: 15 Jan 2004 16:07 |
|
|
Les précédents fournisseurs étaient un peu plus chers (39 Euros et 149 Euros le camail/haubert), mais le travail était beaucoup plus propre, et le camail descendait jusqu'à mi poitrine...
Tout se perd, ma p'tite dame!
En attendant, ils restent fidèles à leur idée de base: permettre à tout un chacun d'avoir du matos aussi bon que les autres, même avec 20 pouces gauches...
Et par la suite, leur permettre d'apprendre à faire, en expliquant, et en centralisant les fournitures.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Moonglum
|
Sujet du message: Publié: 15 Jan 2004 17:26 |
|
|
Elerian,
Toi 33000 et moi 27000 donc avec 13 kilos de differances je gagne 6000 anneaux.
Cool donc si je fais regime et que je perds mes 4 kilos ca me fait encore... Mmmmm 2000 en moins donc 25000 anneaux cool
Mmmm oui les prix de Schatzkammer font mal mais il est vrai que pour ma première cotte de maille je suis bien contend d'avoir payé si peu... Et je la trouve pas moche ma maille !!!
Et puis ca me permet d'economiser pour ma titane noire et bleu nuit 6mm (pensez qui a moyen a 4mm ?)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Aed
|
Sujet du message: Publié: 15 Jan 2004 19:31 |
|
Inscrit le: 18 Avr 2003 13:33 Messages: 498 Localisation: paris
|
Crac a écrit: ouai mais moi je veux pas acheter chez une boutique, je veux voir si on peut pas faire decouper ca par une entrprise de fer ou materieaux pour moins cher sinons c vrai que ca vaut pas le coup.
je te comprend mais tu risques de douiller
je l'avais fait il y a 4 ans (à l'époque les cottes de mailles étaient un peu moins courantes et c'était un peu plus galère de trouver du matos):
fabrication à facon d'anneaux chez un fabriquant de ressort, je m'en sortais pour moins cher que FOIN à l'époque mais j'ai du faire faire 100.000 anneaux pour que ca devienne interessant
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Crac
|
Sujet du message: Publié: 15 Jan 2004 19:49 |
|
|
Ah ouais un constructeur de ressort j y avai pas pensé j irai me renseigner pour voir
JE sais que la maille a perdu de sa valeur de nos jour car beaucoup en font.
Mais justement je decide de m implanter dans le sud parce que ca manque de boutique, vous en pensez quoi de monprojet?
|
|
Haut |
|