Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Murena
|
Sujet du message: Publié: 02 Nov 2005 18:33 |
|
|
Modo Miaou |
|
Inscrit le: 15 Août 2005 18:19 Messages: 541 Localisation: Montpellier, Languedoc-Roussillon
|
[Mode "c'est moi ou les conversations sont de moins en moins riches ? " ON]
Note préliminaire : Je ne vise personne en particulier, c'est juste un sentiment général et si je suis modéré, tant pis pour moi, je n'en prendrai pas ombrage.
C'est peut être moi, mais je trouve que ce sujet vire un peu "café du commerce" là (mais beaucoup, beaucoup beaucoup d'autres sujets aussi). Avec ici beaucoup de "oué, c'est mal la mysoginie" (mais ailleurs, on trouvera autant de réflexions aussi puissantes).
Bien sur que c'est mal (mais la guerre, la misère, le racisme aussi) et si on veut agir et crier son indignation, y a moyen sur plein d'autres forums d'internet ou d'associations dans la vrai vie.
Je pense que le sujet ici est "la gent feminine et les GN". Si c'est juste pour dire que les gros lourds sont insupportable ou que les filles c'est toutes des "mecs biens" sans rien justifier, étayer approfondir ou rattacher aux jeux de rôles, laisser un post je trouve que c'est un peu de la pollution.
Si vous voulez afficher un compteur de 5000 messages avec marqué "Dieu" au dessus de votre avatar, libre à vous mais alors créez un sujet avec pour titre "floodage de forum" et éclatez vous entre vous sans que j'ai à slalomer entre les messages.
J'ai de plus en plus de mal à trouver le niveau de discussion qui m'a fait adhérer à la communauté Troll : soutenu dans le fond ET dans la forme et rattaché assez directement au monde du GN.
[Mode "j'ai qu'à l'apporter moi-même la profondeur en participant plus au lieu de râler " ben, ON]
Dernière édition par Murena le 02 Nov 2005 22:57, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Nyrone
|
Sujet du message: Publié: 02 Nov 2005 19:46 |
|
Inscrit le: 10 Août 2005 15:42 Messages: 512 Localisation: Région parisienne
|
Murena : un point.
Murena : one point...
_________________ Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
ignis
|
Sujet du message: Publié: 03 Nov 2005 00:53 |
|
Inscrit le: 11 Jan 2004 19:08 Messages: 286 Localisation: montreal, Québec
|
pour la profondeur des sujet, si tu veux vraiment que l'on parte un sujet pour cela, je te demanderais de le faire dans un post qui tu créera à ce sujet, c'est pas l'endroit ici
et mort au flood
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Murena
|
Sujet du message: Publié: 03 Nov 2005 01:28 |
|
|
Modo Miaou |
|
Inscrit le: 15 Août 2005 18:19 Messages: 541 Localisation: Montpellier, Languedoc-Roussillon
|
Relis moi en détail, Ignis, je ne lance pas de sujet, je dis juste en mots clairs, respectueux et choisis mon total ras le bol .
Mon propos est ironique, je suis juste, comme toi et comme d'autres sans doute (mais je ne parle que pour moi), très fatigué du flood permanent et de plus en plus envahissant de certains depuis 2-3 mois au mépris d'ailleurs de la Charte de Trollcalibur.
Je vide mon sac à l'endroit où il déborde, à savoir ici. Je le fais sobrement et peut être maladroitement.
Pour moi, il n'y a pas de polémique, juste un constat. C'est pas moi le sheriff, je suis juste un membre de la communauté exaspéré parce que le forum riche, pertinent et didactique est squatté par des "kikouloleurs" qui parasitent les débats.
Si ça pose problème, vous déplacez ou effacez mon message et on continue comme ça. Je le dis aussi très clairement dans le message du dessus et je persiste dans chacun de mes propos.
_________________ "La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection." Victor Hugo "On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Woody Allen
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
ignis
|
Sujet du message: Publié: 03 Nov 2005 03:23 |
|
Inscrit le: 11 Jan 2004 19:08 Messages: 286 Localisation: montreal, Québec
|
je ne t'accusais de rien, je faisais simplement un petit rappel
et le mort au flood était en accord avec ce que tu dit
en fait, j'essayais de te faire continuer ton point, cela peut être intéressant, simplement ailleur, sur ce, je men retourne à mes balivernes de jeux vidéo
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
shinanjis
|
Sujet du message: Publié: 03 Nov 2005 11:00 |
|
|
tout est dit je pense, le reste est en efet que du flood auxquels j'ai participé je pense (j'ai honte ) excusez moi.
Le mieux serait surement de cloturer le sujet car en effet, c'est un sujet trop politique auxquels il est difficile de rester impartial.
Voila j'arreterai donc pour ce sujet.
Merci à murena de nous rappeler les règles et le pourquoi de notre integration à ce forum.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
acier
|
Sujet du message: Publié: 03 Nov 2005 11:25 |
|
|
Bon, histoire de calmer les esprits et relancer le sujet sur des bases saines:
Mon association est l'une de celles qui présente la proportion la plus forte de présence féminine (que ce soit en PJ ou PNJ). La raison? Nos types de jeux... du celte historique ou fantastique (avec une tradition de respect de la femme, d'égalité des sexes et des classes accessibles à chacun) et de l'horreur annés'20... Avec ça forcément les demoiselles ne se retrouvent plus cantonnées dans des rôles stéréotypésoù elles auront à subir les atteintes machistes de ces messieurs en armure.
Ceci dit, je reste persuadé qu'il y a moins de dames en GN parce qu'il existe une différence de maturité (ou du moins l'âge où elle apparaît est différent) et que nous souffrons de la réputation du joueur adolescent attardé boutonneux et légèrement geek sur les bords.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Hamster_jovial
|
Sujet du message: Publié: 03 Nov 2005 19:21 |
|
Inscrit le: 29 Oct 2005 01:04 Messages: 157 Localisation: Dax ( Landes)
|
pourquoi je vois jamais une fille en armure de plate?... sinon, une solution, des joueurs se travestissent et jouent des femmes, et les femmes jouent des hommes, sa parait stupide comme sa, mais sa changera les manières de tous
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Zapan
|
Sujet du message: Publié: 03 Nov 2005 19:47 |
|
Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52 Messages: 1445 Localisation: Limoux, 11 Aude
|
Ca c'est malin, encore un autre préjugé apporté au crédit des détracteurs du GN !
Le plouc de base :
"Le jeu drôleuh, c'est des jeunes Drague-Couines satanisteus gothiqueus sado-maso éheu pédésexuels, qui se tapent dessus dans la forêt. Et pis y'font fuir le gibier, putain-cong!"
Edit: woh, la vache, j'ai écrit p*tain ça c'est changé en flutte, je savais pas qu'il y avait un progamme anti-grossièreté sur ce forum, on se croirait aux USA, et l'exception culturelle alors?
Holly shiteuh, cong!
_________________ Galerie
Dernière édition par Zapan le 03 Nov 2005 19:53, édité 2 fois au total.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Hamster_jovial
|
Sujet du message: Publié: 03 Nov 2005 19:51 |
|
Inscrit le: 29 Oct 2005 01:04 Messages: 157 Localisation: Dax ( Landes)
|
bah quitte a faire un personnage qui change de l habitude, autant jouer une femme ^^
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Zapan
|
Sujet du message: Publié: 03 Nov 2005 19:55 |
|
|
Et pourquoi pas un Paladin tout Bleu? tabard bleu, cote bleue, casque bleu,
et qui s'appelerait Michou?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Thorongil
|
Sujet du message: Publié: 04 Nov 2005 00:03 |
|
|
Mouarf. Et puis l'épée comme symbole phallique. Hors-sujet encore. Du reste je suis anti-kikouloleur convaincu. Prévenez-moi si un club est fondé.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
MuseCeltique
|
Sujet du message: Publié: 18 Déc 2005 11:04 |
|
Inscrit le: 17 Déc 2005 19:56 Messages: 120 Localisation: Montbéliard (25)
|
et pourquoi il n'y aurait que les hommes qui aient le droit de s'amuser. Par ex, je viens d'intégrer un club de JdR et tous les gars ( il sont quatre) étaient presque sidérés qu'une fille puissent se joindre à eux. Les filles aussi peuvent aimer le méd-fan, être de gros bourins et j'en passe
_________________ le vie ne vaut pas d'être vécue, si on ne l'a vit pas à fond
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
gio
|
Sujet du message: Publié: 18 Déc 2005 11:18 |
|
Inscrit le: 03 Sep 2005 20:54 Messages: 110 Localisation: Toulouse ou Narbonne (la loose)
|
disons que ca reste relativement rare... pourquoi, je saurais pas dire, mais force est de constater que la gent féminine est malheureusement trop peu représentée...
je fais partie d'une assoce de jdr-papier, il y a 2 filles pour 20 ou 30 gars... en gn c'est un peu moins pire (pas mieux, hein, moins pire) , mais ca reste écrasant... quand on sait qu'il y a plus de femmes que d'hommes sur la planete
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Zapan
|
Sujet du message: Publié: 18 Déc 2005 14:18 |
|
|
Remarque, c'est jamais évident de convaincre une demoiselle de l'intérêt de crapahuter deux trois jours en forêt, de dormir dans une tente, de faire une croix sur l'hygiène, et de courrir derrière les buissons en cas de besoins pressant (je ne parle même pas du fait de devoir faire des efforts physiques, douloureux durant certaines périodes du mois). Le tout en étant souvent entouré par de gros barbares qui trouvent très role play de loucher sur leurs décolletés.
Je sais que certaines assocs proposent douches, sanitaires et électricité, mais ça reste des exceptions.
Si on souhaite la présence de péronnelles, autant de donner les moyens de les appâter... heu ! accueillir.
A quand un GN avec des échoppes d'onguents et maquillages, des galleries marchandes en soieries fines et autres pâtisseries ?
Et pour terminer sur une note résoluement mysogine, vous en conviendrez, les femmes sont des êtres grégaires, chez qui le facteur social est bien plus dévellopé, il convient donc de chercher à attirer des groupes qui se sentirons d'emblée en confiance, plutôt que des individus ésseulés, pas très rassurés par nous autres, gens de moeurs bizarres.
|
|
Haut |
|