Nous sommes actuellement le 28 Nov 2024 08:34

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 77 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2005 17:30 
Hors-ligne

Hamster_jovial a écrit:
pour le maniment épée a deux mains, moi l'aikido m'a servi ( comme le sabre) et pour le baton, pareil, aikido, couteau, pareil, sinon l escrime pour les fines lames, mais l'aikido vous permet d acquérir une très bonne défense '( en mon sens=)

Que j'me souvienne de mes cours d'aikido, et ben, c'est pas très utile pour un combat à l'épée, sauf si tu peux faire du full contact dans le gn.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2005 19:52 
Hors-ligne

Vous croyez qu'avec un gros casque en mousse bien latexer le coup de tête à la free fight passerait en technique de G.N ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2005 21:53 
Hors-ligne

rassures moi tu es ironiques?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2005 00:21 
Hors-ligne

Moi je me demandais si les armes à feu à balle réelle posaient problème si on recouvrait les balles de latex?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2005 02:10 
Hors-ligne

Ben il faut juste tirer avec sur un orga, pour savoir si c'est homologué ou pas. Si l'orga ne dit rien, ça doit vouloir dire que c'est OK... :oops:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2005 03:20 
Hors-ligne

pimano il n esxiste pas que le shomen en aikido, y a les attack de coté, moi j évite de tapper sur la tête, c est pratique quand tu fait ton épée qui ressemble a ton sabre, moi en tout cas j'ai la même prise en main ( enfin sa depend de l'épée bien sur)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2005 10:52 
Hors-ligne

Haha bonne technique Nyrone :D
C'est la même pour le coup de boule Lord Yaourt...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2005 15:44 
Hors-ligne

Kosta : oui j'étais ironique...
Thorongil : Bon moi je veux bien latexer les balles mais t'as une idée pour latexer une explosion de lance-roquettes ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2005 17:50 
Hors-ligne

Lord Yaourt: oui j'étais ironique...
Tu vois, on n'en finit pas.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2005 20:29 
Hors-ligne

vous arreter pas de parler que l'aikido est bon pour ameliorer nos techinique de gn est ce qui en donne des ces cour au qc sa minterresserait moi.

dans mes terres, victorieux, je reviendrai.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2005 20:57 
Hors-ligne
Modo Blob

s'il te plait, pourrais tu traduire ton message, n'oublies pas que tu dois écrire dans un francais correct !

Sinon, pour le combat, je trouve que l'utilisation d'un art martial n'apporte pas grand chose, sauf de l'assurance (voir de l'arrogance).
Comme explicité par quelqu'uns, les techniques de placement/garde sont à peu près adaptables.....et encore.

Ensuite, il faut replacer le combat de Gn dans son contexte : vous faites de l'aikido depuis 10 ans, avec une super garde en forme du dragon qui terrassera l'ennemi en une botte...... le mec en face vous balance une compétence ' immobilisé' ou 'brisé' (tiens votre jambe...).
Ou irez vous avec vos 10 ans d'aikido?

Autre situation : même expérience, même garde du dragon... vous avez 5 ennemis en face (même 2), vous avez 99% de chance de vous faire massacrer........ a moins que les orgas vous ait donné un perso trés puissant (genre, je suis level 13000 et toi 1).

Apprendre un art martial doit se faire dans un cadre externe au Gn, bien qu'il peut être associé de manière superficielle.

Par contre, je crois qu'il serait plus pertinent de travailler ensemble à un 'art martial GN', qui s'inspire directement des arts martiaux.
En lisant un 'Gn mag', il y avait un article sur une académie des arts du combat du Gn.
Pourquoi ne pas oeuvrer dans cette voix là ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2005 23:07 
Hors-ligne

l'aikido n est pas qu'une " technnique " c est une aide en plus, pour ce qui est du combat Gn, et bien il existe le truc tout simple : faire joujou avec ses potes durant les weekend... et non thepimousse, tout le monde n'a pas l'extrème chance d être abonner a Gn mag, pour ce qui est de l'arrogance, dans les sports de combat, les gens bien sensé apprenent l'humilité .... deja, pour resister a brisé , rien de plus simple que d esquiver, et immobilisé, Oh tu sais l'aikido, c est de la parade, donc sans bouger de place, tu peu toujours te défendre, thepimousse, tu peut dire ce que tu veu, c est comme tout sport, sa aide. et puis, chaque combat de Gn, c est une façon de s'amélioré, donc le meilleur truc, c est faire des gn pour s amélioré :p

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2005 23:52 
Hors-ligne
Modo Miaou

Tu t'emballes pas un peu ?

Ca frise l'arrogance... :c'est fou comme je rigole:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2005 23:52 
Hors-ligne

Ben disons que les arts martiaux, ou l'escrime, ça apporte une habitude des situations de combat et des réflexes adaptés. Par exemple, je fais de l'escrime médiévale, et j'ai combattu avec une débutante absolue dernièrement. On pourrait penser qu'on sait tous se bagarrer avec des épées comme quand on était petit, mais il est incroyable de voir l'ineptie à parer des coups comme il faut, à esquiver, à tenir une garde et un équilibre corrects. Vous me direz, on prend l'habitude, mais certains sports de combat peuvent faire gagner un tas d'expérience, je pense.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2005 00:11 
Hors-ligne
Modo Blob

Merchi murena, toujours là où il faut :)

Mon cher petit rongeur jovial, je faisais référence à Gn mag que pour l'article trés informatif sur cette 'académie de l'art du combat en Gn'.
Pour ceux que cela interesse, elle s'appelle 'The riddle of steel academy'.

site web : http://www.theriddleofsteel.co.uk

Pour ce qui est du magazine, sache que je ne suis pas abonné et que je l'avais acheté pour son thème sur 'la baston'. Je n'ai donc pas non plus l'extrème chance dont tu parles......
Ensuite, je n'ai jamais dit que la pratique d'un art martial n'apporterait rien. Je dis juste qu'elle reste un complément non obligatoire.
Comme tu le dis si bien, c'est en Gn que l'on apprend, au fur et à mesure des combats et des rencontres.....

Mais si j'avais du temps je developperai bien cet 'art du combat de Gn' . je suis sur qu'en réunissant des gens pour faire des ateliers combats, le niveau de combat augmenterai et ne ressemblerait pas au jeu de 'c'est moi qui tape le plus fort'.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 77 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]