Nous sommes actuellement le 28 Nov 2024 05:51

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2005 20:13 
Hors-ligne

Pour repondre a la question des homologations, ma shatzkammer a deja ete refusé 2 fois.

Je sais que pour la belgique, selon ce que j'en ai lu sur leurs forums, la fédé est contre les shatzkammer mais etant donné que beaucoups de personnes les utilise... Ils sont donc bien forcés de les accepter histoire d'eviter que 1 personne sur 2 se retrouve desarmé.

Dis Caelias, 60 euro c'est tout de meme pas le prix des matieres premieres?? :shock:

Si c'est ton prix de vente vu le travail je peux comprendre mais sinon...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2005 20:32 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

Nan c'est mon prix de base pour une arme simple de 90cm maxi dans laquelle il y a en gros 10/15 euros de matiéres premiéres. Ca vaut pour des modéles simples genre katana droit sans fioritures, fusée en satin, simple garde carrée ou ovale/ronde. Ensuite faut rajouter 5€ de frais de port et selon les détails en plus, (garde avec motif, lame courbée, ect) c'est sur devis.
Pour l'instant on m'a pas signalé qu'une de mes armes avait refusée quelque part et pourtant je fais des lames assez fines en mousse ferme.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2005 23:41 
Concernant schatzkammer, ils vont être indisponible pour le marché français quelques temps car il y a eu des séparations dans leur société et il se tirent la bourre entre eux pour récupérer le marché allemand... ils ne se consacrent donc plus trop au marché français.
Les anciens patrons et encora actuels de Schatz obtiennent des bons prix car ils font du volume et ont donc un prix de matière première très bas... concernant leur lame ils les font pour ainsi dire à la chaine et ils en revendent d'ailleurs à d'autre fabricant (ex: fantasticart achète une partie de leur lame brute sans latex a schatz)...

Et comme dit Caelias en fabricant français le tour est vite fait... tu as fantasticart, qui qont les plus "professionnels" pour le moment et leur arme sont effectivement un peu dure (à ceux qui les utilise d'être aussi un peu plus subtils) mais resistantes et de superbe qualité... en plus en ce moment ils ont arrété la production pour se consacrer à la création de nouveau modèles... ca promet pour l'avenir...

La forge des marais sont relativement débordés et veulent rester associatifs... donc sur mesure et délai...

Pour avoir vu certaines armes de Caelias, je pense qu'il a aussi atteind un niveau professionnel, il lui manque qu'un peu de volume de production... faut faire de la pub :wink:

Concernant l'autre aspect évoqué sur la sécurité, c'est vrai qu'en France on est assez frileux, quand tu pense qu'au Quebec il frappent d'estoc, sur la tête et chargent avec de vrai bouclier... on est déjà à mis chemin entre la reconstituion médiévale et le jeu de rôle...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2005 00:56 
[quote="balaban"]Au niveau sécurité, elle est même plus fiable car elle ne comporte pas de métal et sa tige de verre carrée lui donne une résistance aux torsions (dixit monsieur le vendeur).quote]
tu sous-entends qu'il y a du metal dans les armes de schatzkammer ou j'ai mal compris?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2005 01:27 
Au niveau des arme de caelias Je confirme qu'elle sont magnifique pas cher et loin d'etre dangereuse c'est fou comme je rigole :D

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2005 02:00 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

:oops:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2005 09:13 
Hors-ligne

Y a un site ou on peux voir tes creations caelias?

C'est vrai que si elles sont si bien pour un prix tout de meme raisonable, autant envoyer mes copains faigneants vers toi...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2005 13:16 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

J'ai fait une page à l'arrache avec les quelques photos que j'avais: http://perso.modulonet.fr/~stberrou/

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2005 15:00 
Hors-ligne

J'adors le bélier de lancé!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2005 15:00 
Hors-ligne

Localisation: Dans mes rêves (et accessoirement dans le parc naturel de l'Oise 60)
Pour la sécurité au Québec, il ne faut pas pousser.

les coups d'estoc ne sont autorisés que pour des épées conçue pour (beaucoup de protection à l'avant et les orgas ont souvent vu construire l'arme pour l'homologuer)

concernant les coups à la tête, il n'y a qu'à Bicolline où c'est autorisé et même encouragé, je trouve que c'est une abération et je n'y mettrai jamais les pieds sans une full-plate (et de toute façon, je suis revenu en France alors, ce n'est pas pour demain!!!)

Enfin, sur les charges au bouclier, c'est strictement interdit aux joueurs et les boucliers sont sécuritaires avec le tour protégé par de la mousse d'isolation et un tuyau d'arrosage. Je reconnais qu'en tant qu'animateur, il m'est arrivé de faire une charge au bouclier sur un autre anim que je connaissais et également muni d'un bouclier. Le tout juste pour faire un gros bang et fibule de l'ambiance pendant la bataille.

et sinon Caelias, si tu fais des épées à lame courbe, je sens que tu vas avoir une commande incessament sous peu :roll: , on en reparlera par mp pour un devis déjà...

à plus

Erdraug

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2005 17:27 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

Heu courbe faut voir jusqu'à quel point. Mais on verra ça en MP oui, le sujet à déja pas mal dérivé comme ça :) .

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2005 10:13 
Hors-ligne

Euh perso, j'ai opté dernièrement pour une arme Fantastic'art et je les trouvent vraiment top !

Je ne sais pas si c'était lié à la forme de l'arme (glaive) mais je l'ai trouvé absolument i-rré-pro-chable ! :? Bien équilibrée, solide mais pas dure, belle finition, bref la meilleure que je n'ai jamais achetée.
Dans le GN plusieurs participants avaient aussi du matos de chez eux, toutes les armes ont passé le check sans pb et il n'y a eu aucune plainte quant à la dureté de celles-ci.

Bon après je n'ai jamais eu en main une de Cae' mais un jour peut-être. :wink:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2005 16:27 
Hors-ligne

Je sais que pour BCB nous sommes en discution avec un fabriquant dont nous allons peut-être interdire les armes car effectivement trop dures.
Bon, BCB est un GN Wargame et on s'y bat plus que dans un jeu traditionnel.
Je ne pense pas qu'il y est de plus en plus de frileux en GN, mais les techniques ont évoluées. Aussi, quand on prenait un coup d'épée boudin, il n'y a guère que dans la tronche que ça faisait mal. Sur le reste du corp, ça "frittait" mais vu la légèreté et la flexibilité de la chose il n'y avait pas grand mal. De plus, une épée boudin était fragile et le gars évitait de bourriner comme un sourd afin de finir le jeu avec son arme... Même les plus grosses armes boudins étaient quasiment innofensives (multiples épaisseurs de mousse). Mais elles étaient môches.

Aussi sommes nous passés aux armes "plates". Au début, nous n'avions pas honte de tailler du tapis de sol autour du tube iro qui continuait, comme au temps de l'épée boudin, de faire office d'âme de l'arme. Ces armes, plus "réalistes" étaient encore bien grossières et surtout, toujour assez innofensive pour la même raison que plus haut ; elles cassaient facilement. D'autant plus vite que de part la conception elle même, l'arme était plus lourde. Même les armes de bourrins (j'en ai eu..) étaient encore souple, car nous avions comme âme du tube alimentation eau haute pression. Le diamètre du tube faisait que l'arme, pour avoir un semblant de "tranchant" devait être vachement large, ce qui évitait encore les chocs douloureux.

Puis miracle de l'industrie et du joueur vieillissant commençant à avoir un budget jeu, voici les joncs fibre de verre. C'est a partir de là que les premières armes faisant mal sont arrivées. Réduction considérable du diamètre de l'ame, affinement des largeurs ; quand nous avions à l'époque facilement 5 cm de tranchant de chaque côté de l'âme, c'est aujourd'hui souvent la largeur totale d'une épée. Fantastique, les armes deviennent plus belles! En plus, voici le plastazote ! grace à lui les lames sont quasiment lisses, mais la mousse est plus dure... Sans parler des couches de latex venant alourdir l'épée, mais ce n'est pas grave, car la fibre ne se tord plus de façon très moche sous le poid, elle reste bien droite, bien rigide.... Et puis qu'est-ce que c'est costaud une arme en fibre de verre! Alors nous n'avons plus peur de bourriner quand avant on craignait pour son arme ! A un tel point que certains passent à la fibre de carbonne qui résiste là où la fibre de verre pête !

Alors je ne pense pas que le joueur soit devenu partculièrement chochotte, mais les armes sont devenues, en gagnant en beauté et réalisme, bien plus douloureuses qu'avant et les joueurs bien plus bourrins.

A un point que certains anciens bourrins ne veulent plus se battre en GN, de peur de faire vraiment mal! Si si! Souvenez vous du coton tige sur les GNs Alkhémia et le gentil bourrin au bout. Comme il disait encore récement ; "A l'époque de mon coton tige en oreillé, tu volais loin, mais en te marrant, comme dans une bataille de polochons.."

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2005 16:36 
Hors-ligne

:cry: :cry: Snif c'est beau de voir un papy vétéran nous raconter sa version de l'épopée des armes en GN surout en cette période d'hommage au poilus... :cry: ( :mrgreen: )

Petit NB de chipoteur : une tige de carbone de grammage et de poids de filament équivalent à une tige en verre cassera sous la même contrainte, la seule différence est que la tige de carbone ne pliera jamais.
En gros : tu mets des poids sur une tige en verre elle cassera par exemple à 20kg et auparavant elle se tordra, tu mets la même chose sur une tige en carbone elle cassera aussi à 20kg mais ne se pliera jamais (quasiment pas), elle cassera net. :D

Dernière édition par Cobalt_home le 07 Nov 2005 16:39, édité 1 fois au total.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2005 16:38 
Hors-ligne

EN PLUS !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]