Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Nyrone
|
Sujet du message: Publié: 07 Nov 2005 16:40 |
|
Inscrit le: 10 Août 2005 15:42 Messages: 512 Localisation: Région parisienne
|
nicoyas a écrit: Même les plus grosses armes boudins étaient quasiment innofensives (multiples épaisseurs de mousse).
Euh, objection votre horreur !
Je me suis battu contre un type, en 1992, qui avait une épée à 2 mains "boudin", dont l'âme était un manche à balais et dont le revêtement était du duct tape serré très fort... Je me souviendrai toujours du bruit que le seul coup reçu a fait sur mon bouclier (épaisseur 20mm, thanx god!) et de la manière dont je me suis replié, pas du tout role-play!
_________________ Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Cobalt_home
|
Sujet du message: Publié: 07 Nov 2005 16:42 |
|
Inscrit le: 06 Sep 2005 11:21 Messages: 162 Localisation: Sannois (95)
|
bien sûr il faudrait préférer des armes à tiges de carbone pour éviter l'effet fouetté des coups mais le prix du matériaux est un peu dissuasif, ou alors faut pas se rater à la création.
cela dit l'effet fouet se produit quand même quand les joueurs se lachent vraiment, bref ça rejoint ton point de vue : on devient de plus en plus bourrin ! Stop au bastonnage, c'est pas parce que les armes sont plus "safe" qu'il faut savater plus fort la tronche du mec en face bon sang !
_________________ Citius, Altius, Fortius.... mon pied dans ta gueulus !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
nicoyas
|
Sujet du message: Publié: 07 Nov 2005 20:45 |
|
Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39 Messages: 786 Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
|
Oui bon bin évidement! Il y a aussi toujour des tarés à toutes les époques! Le sabre japonnais recouvert de mousse, c'était où?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Nyrone
|
Sujet du message: Publié: 07 Nov 2005 23:04 |
|
Inscrit le: 10 Août 2005 15:42 Messages: 512 Localisation: Région parisienne
|
Balanoï !
C'était juste un Bo-ken...
_________________ Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
LABL
|
Sujet du message: Publié: 07 Nov 2005 23:35 |
|
|
Bonjour !
Je m'apperçois que l'on parle de nous sur ce fil, je me présente, Vincent, gérant de la boutique des légendes.
Je ne profiterai pas de ce fil pour faire de la pub à outrance, je désire simplement expliquer pourquoi notre arme est si bon marché.
Notre fournisseur est un ex-Schartzkammer et a une bonne production. Cette arme est une arme de base, sans fioriture au niveau des couleurs ou du dessin de la lame. La qualité par contre est vraiment au rendez-vous voyez les photos par vous-même ou demandez-nous de passer vous montrer nos produits !
En ce qui concerne la dureté des armes, c'est un débat qui est déjà ancien : dans les autres pays les PJ ont des armures de cuir ou de mailles et donc la dureté n'est pas un problème. Notre "culture" du live est quelque peu différente et nous n'avons pas systématiquement tout cet arsenal. Maintenant donnez moi une épée plus molle et vous constaterez qu'elle peut aussi faire mal. C'est donc aussi une question de retenue, mais dans le feu de l'action, c'est vrai qu'il n'est pas facile de retenir ses coups et que l'on confond parfois un PNJ avec une souche d'arbre.
Dès lors la question primordiale est de maintenir le choix et c'est une question qui nous préocupe et sur laquelle nous sommes en train de travailler.
En ce qui concerne le programme ASBL, j'invite tous les intéressés à me faire un petit mail : info at boutiquelegendes point com (excusez, c'est pour éviter les spammeurs) car nous passons à domicile montrer le matos et expliquer comment nous aidons les associations de GN.
Sur ce ..... Bon live à tous !
Vincent
http://www.boutiquelegendes.com
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
sardaar
|
Sujet du message: Publié: 08 Nov 2005 16:18 |
|
|
Merci Vincent pour votre reponse,
pourriez vous juste precisez les densités des mousses utilisées dans vos armes fermes et souples (a moins que celà tienne du secret industriel?)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Hildar
|
Sujet du message: Publié: 09 Nov 2005 13:13 |
|
Inscrit le: 22 Juin 2005 15:30 Messages: 118 Localisation: Amiens, Somme, Picardie, France
|
j'ai testé une Schartzkammer, et jamais au grand jamais je n''homologuerais cette arme beaucoup trp lourde et dure, apres reflexion on s'est demandé si l'armature au centre était pas en métal donc faites gaffe avec les armes du commerce !
moi qui n'aima pas non plus les g-v latex je prefererais cent fois une arme de cette gamme qu'une comme celle que je viens de tester !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
KeysMaster
|
Sujet du message: Publié: 09 Nov 2005 13:22 |
|
Inscrit le: 29 Sep 2004 19:52 Messages: 79 Localisation: Sierentz - Sud Alsace
|
Bizarre ton impression sur une arme Schatzkammer, perso, je les ai justement trouvée super légert...
Est ce qu'il y aurait plusieurs méthode de fabrication différentes...
Je vais voir samedi pour en peser deux (1 de 85cm et une de 110cm de mémoire), ca nous donnera une valeur indicatif chiffrée.
Lourde / légert, tout est subjectif.
Hildar (ou quelqu'un d'autre), si tu as encore accès à une épée Schatzkammer, pèse là, il serait interessant de comprarer.
Pour la densité de la mousse, je suis d'accord.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Tiksam
|
Sujet du message: Publié: 09 Nov 2005 14:42 |
|
|
Modérateur Tanneur |
|
Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53 Messages: 1720 Localisation: Lille (Nord France)
|
schatzkammer vends des armes de différentes factures et/ou fabricants, il doit donc y avoir du bon et du mauvais je penses
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Hildar
|
Sujet du message: Publié: 09 Nov 2005 15:12 |
|
Inscrit le: 22 Juin 2005 15:30 Messages: 118 Localisation: Amiens, Somme, Picardie, France
|
je n'etais pas au courant je croyais qu'ilsétaient fabricants, mais en tout cas celle ci était tres lourde et tres dangereuse !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
le_hobbit
|
Sujet du message: Publié: 10 Nov 2005 11:40 |
|
|
Ils sont fabricant, mais revendent aussi des armes d'autres fabricant pour étoffer leur gamme... sur leur site tu en as notamment de fantasticart...
C'est là que ca devient drole quand tu habites Toulouse de commander en Allemagne une arme faite à Mazamet...
Mais sur leur dernier site ils précisaient celles faite par eux et celle qu'ils revendent
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Hildar
|
Sujet du message: Publié: 10 Nov 2005 15:35 |
|
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Erdraug
|
Sujet du message: Publié: 03 Déc 2005 13:30 |
|
Inscrit le: 08 Sep 2005 21:27 Messages: 68 Localisation: Dans mes rêves (et accessoirement dans le parc naturel de l'Oise 60)
|
Je relance un peu le sujet car je me pose quelques questions sur un fournisseur.
En effet, Hammerkunst propose de belles armes à des prix acceptables et disent utliser d'autres matières que le plastazote pour des résultats très beaux.
Je me demande s'il y avait parmis vous des personnes qui ont testé de telles armes et pourraient me donner leur avis sur la dureté, résistance, poids, équilibrage, enfin tout quoi.
merci d'avance
Erdraug
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
dridder
|
Sujet du message: Publié: 23 Fév 2006 20:17 |
|
Inscrit le: 04 Oct 2005 19:49 Messages: 48 Localisation: argenteuil
|
salut
je fabrique et je met des armes en depot ventes en boutique
on trouve plus souvent des armes G&V
on peut dire se que l'on veut sur G&Vmais sa fait un bout de tant qu'il en fabrique meme si je les trouve pas belle
A+ eric marié
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
lilith
|
Sujet du message: Publié: 23 Fév 2006 21:56 |
|
Inscrit le: 16 Jan 2006 18:35 Messages: 102 Localisation: toulouse
|
une assoc est en train de se monter et qui fait notamment des armes et qui les revend au prix du matériau. les armes sont faites à la demande (dessin etc...) au niveau de la livraison je ne sais pas encore commentça va se passer, le site est actuellement en construction on espère le mettre en ligne après les vacances de février. l'assoc s'appelle Laplazart pour info, et c'est une association loi 1901 donc pas de bénéfice autorisé (d'où les armes au prix du matériau)
_________________ Association LAPLAZAR'T : fabrication d'armes et accessoires de GN
http://cedriclemagicien.chez-alice.fr/c ... bst_3.html
merci à Cédric de nous prêter la page!
|
|
Haut |
|