en général ça tient chaud une armure , petite remarque sur le sujet , comme j'ai essayé pas mal de truc :
le cuir : c'est vrai que c'est cher pour faire une armure en cuir bouilli , mais si tu veux faire une simple armure de cuir clouté ou quelque chose de ce genre , tu peu résupérer du cuir sur plein de truc , exemple : canapé , vieille veste en cuir (encore plus pratique) , ...
en général moi j'essaye d'en trouver au encombrant , donc pas besoin de démolir les canapés de la maison
le skai : c'est chouette et pas cher , mais je crains que pour du cuir bouillis ça ne soit pas tout à fais indiqué
le lino : pas cher du tout , travaible facilement , solide (en fonction du genre de lino ) , seul inconvénient , la couleur même acrilique tient difficilement dessus , j'ai fait plusieurs chose en lino , on peut facilement faire des rivets , et on peut fairee les trous avec un fer à souder , et surtout , ne jamais utiliser de colle chaude (pistolet à colle )
la mousse : je ne usis pas trop partisan de ce genre d'armure , et je ne saurais pas dire grand choses la dessus , à part qu'il faut beaucoup de mousse
le pvc : ça donne de tres bon résultat quand on a le matos pour , mais sans le matos , c'est franchemtn dur et difficile de faire quelque chose , il y a un topic là dessus
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... pic&t=1980
la fibre de verre : c'est probablement le meilleur , pas cher , solide , facilement travaillable , et si on sait modeler , ç'est parfait , je n'aisa pas encore essayé , mais de ce que j'ai trouvé là dessus , c'est franchement bien
voila