Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024 01:15

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Nov 2005 18:09 
Hors-ligne

Zapan a écrit:
Pour les Led, j'ai trouvé ça, 4,50 € ; étanche et 12 V

tout dépend de ce que tu veux fiare, mais tu reussira certainement aps a t'eclairer avec ça :D

250mcad (lisez 250 milli candéla) c très peu. c'est inférieur a la lumière emise apr une bougie (si j'ai bien compris mais j'attends encore de verifier: 1 candéla=1bougie; 2candéla= 10 bougies (echelle logarithmique))

Enfin bon, prenez plutot des del haute luminosité (a partir de 3000mcd ) sauns qu'elle soit etanche (je vois pas trop l'utilité a moin qu'il ne s'agisse d'un GN sous marin... :roll:)

briareos: le calcul des resistance reste assez simple lorsque l'on a des bases en electronique (je suis en DUT GEII (genie electrique et informatique industrielle) mais je ne suis qu'un miserable première année, aux connaissances limitées) Neanmoins, n'oublions aps la loi d'ohm U = RI

Si tu as besoin d'info ou d'un calcul de resistance n'hesite pas a me mailer (au pire si je n'y arrive aps moi meme, j'ai d'excellent prof, dont certains livré avec doctorat :D)

vala
voici un excellent du superdel interessante (neanmoins je trouve que c'est assez pauvre niveau infos sur les carac mais bon....)

http://tuning-pc.com/osc4/catalog/product_info.php?cPath=46_47_99&products_id=852

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2005 20:43 
Hors-ligne

héhé j'ai enfin trouvé le must

Aller sur le site de selectronic ( http://www.selectronic.com) chercher dans opto-electronique, dans leds de puissance vous trouverez une 25cd....par contre vu l'angle tres faible il faudra trouvé un moyen de diffuser un peu plus la lmumière (en limant le cristal de la del apr exemple-j'ai aps encore testé)

vala

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2005 00:45 
Hors-ligne

Hey! mais il serait bien de pouvoir utilisé une lumière assé forte pour aveuglé les joueurs comme si c'etais un sort de lumière aveuglante ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2005 01:06 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada

Oui, et j'utilise une vraie épée pour faire de vraies blessues à mes adversaires... :evil: :shock: :?

Franchement !!!!!!! Prends toi une lampe torche en plein dans le visage en pleine nuit et tu comprendras !!!! :evil:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2005 01:44 
Hors-ligne

meilleure façon d'augmenter les risque de blessures...je seconde Korrigan.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2005 01:56 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

Norscrim a écrit:
Hey! mais il serait bien de pouvoir utilisé une lumière assé forte pour aveuglé les joueurs comme si c'etais un sort de lumière aveuglante ?

bah, en Gn, j'ai djà eu des pièges simulé par un flash d'appareil photo (de nuit)... on est pas réellement aveuglé... dans ce gn, tous ceux qui avait vu le flash devaient tomber assomés.

c pas dangereux in real, mais en jeu, c'est mortel comme sort ! avec un seul éclair aveuglant bien placé, un seul magicien peut arrèter 30 guerriers lui fonçant dessus.... difficile de créer un perso doté de ce sort sans créer un gros déséquilibre

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2005 12:47 
Hors-ligne

Dans des conditions normales, un oeil met plus de 20 minutes pour s'habiter totalement à l'obscurité en dilatant au maximum la pupille. Un flash ou éclat lumineux va s'engouffrer un max et provoquer une douleur. De plus la rétine va créer une brave petite image résiduelle durant quelques secondes sans compter le rétrécissement, hélas pas assez rapide, de l'iris.

Bref, tu es bel et bien aveuglé pendant quelques secondes et ces quelques secondes peuvent suffir pour se prendre une belle gamelle, voire pire, surtout en forêt. :(

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2005 13:19 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

ah, lors faut interdire les appareil photo munis de flash sur le territoir national... c'est une arme de destruction massive.

dés fois faut arrêter d'exagèrer dans le tout sécuritaire :D

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2005 14:01 
Hors-ligne

Tout dépend de l'endroit, Briareos. Dans un lieu faiblement éclairé et sans obstacle au sol, pas de gros problème avec un flash, en pleine nuit noire en forêt, c'est autre chose.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2005 14:35 
Hors-ligne
Modérateur de choc

Après, ça dépend, si tu es loin du flash, il y a peu de risques, si tu es tout prêt, là c'est autre chose.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2005 15:16 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

j'ai subit le coup du flash en pleine nuit noir en Gn (Starship trooper) en pleine forêt ainsi que au moins 6 autres Joueurs....aucun incident à signaler, vraiment pas l'ombre d'un danger !

par contre, courir dans la nuit noir sans lumière voilà le vrai danger !!!!!

t'ain l'autre j'our j'ai pris une photo de ma fille en train de courrir sur une aire de jeux, bah, elle est même pas morte ^^;;;;

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2005 18:07 
Hors-ligne

c'est fou comme je rigole vous battez pas

Pour ce qui est de l'ebouissement les 25cd sont assez desagreable a regarder de face, meme en plein jour...

Autant eviter da la diriger directement en pleine tronche c jamais agreable, surtout pour les PNJ qui s'approche dans le noir avec les masques (il sont deja aveuglé....) dnoc pas la peine d'en rajouter...

Par contre c sur que le pourpre retinien est vite detruit par l'exposition a la lumière blanche...enfin pas de quoi se prendre un arbre non plus...et puis courir en foret c deja stupide alors la nuit......... ;)

J'aime bien le coup du flash sinon...va falloir que j'y reflechisse....bien que je trouve ça un peu violent (certain ont les yeux tres sensible....)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2006 21:04 
Hors-ligne

Pour une lumière juste visible la nuit, j'ai trouvé ça
ça marche sans piles, c'est du gaz qui devient lumineux sous très haute pression, ça pourrait marcher aussi pour une amulette ou autres, ça dure jusqu'à 10 ans...
je sais qu'on peut les trouver sur d'autres sites, parfois à moins cher

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2006 21:10 
Hors-ligne

??? A mon avis y'a embrouille, ça n'a pas l'air d'être autre chose qu'un Cyalume normal, ils doivent sûrement vouloir dire que ça se conserve dix ans maximum, mais pas que ça éclaire pendant dix ans...
Ou alors c'est l'invention du siècle et on peut jeter nos ampoules ?...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2006 21:38 
Hors-ligne

L'intensité lumineuse n'est pas forte(d'après la pub on peut le voir à dix mètres dans le noir), la partie active est un tube d'un peu moins d'un millimètre de diamètre, aux parois recouvertes d'un dérivé de phosphore, et contenant un gaz très faiblement radioactif, émettant des électrons qui produisent des photons en touchant le phosphore...

Terry Pratchett, Le Faucheur

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]