Nous sommes actuellement le 25 Nov 2024 09:55

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2005 23:30 
Hors-ligne

Tu peux aussi ajouter un arc sur le manche, pour faire en plus arme de portée ^_^
Plus sérieusement je comprends le concept, mais c'ets pas déjà évidetn de désarmer qvec une échancrure comme celle-là; tu rates ton coup et woop! un coup d'épée dasn le bras. Je le sais pour avoir essayé....

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2005 00:22 
Hors-ligne

Moi je le trouve joli pour un ouvre-boîte.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2005 06:29 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon

1,70m! Qu'est-ce que tu compte utiliser comme armature? Pour avoir une bonne rigidité, tu vas devoir utiliser quelque chose de gros... alors tu risques de te retrouver avec un manche énorme et une arme plutôt lourde, donc potentiellement dangereuse... À cette longueur là, du moins, je te déconseille le PVC, sinon tu va te ramasser avec un hybride cravache/hache géant...

À la limite, sur papier, le concept pourrait être cool, mais dans la réalité, ça risque d'être plutôt décevant...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2005 22:27 
Hors-ligne

Comme armature j'ais l'intention d'utiliser du pvc diam. 32, j'ai essayer pvc + mousse (travaillant dans un magasin de bricolage c'est pratique) et non ca ne fait pas gros du tout !!! J'utilise du pvc pour avoir plus de rigidité et pour avoir un tube mousse a un diam. idéal... non niveau épaisseur je trouve que ca vas!!!
Pour information la mousse ne gènera pas au niveau de la "tenue" ! En effet au niveau ou je la tiendrais je rajoueterais un morceau de cuir !!! Et puis au niveau de la longueur ca ne vas pas géner, en effet je vais pouvoir faire monter le pvc sur un bout de la lame, ainsi la lame ne se courba pas et ne fera pas un effet "yoyo" !!!!

Une fois que j'aurais ma pyroscie (pour noël normalement) je la ferait et je vous tiendrais au courant étapes après étapes !

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2005 00:14 
Hors-ligne

J'ai eu l'occasion de faire une hache double lame assez longue et imposante, le manche était en tube PVC (2cm de diamètre je crois) (environ 1m 50 de longueur) avec un tuteur bambou entouré de fil de fer (1 mm de diamètre le fil de fer) fixé à l'interieur, le tout recouvert d'un tube de mousse isolante. Pour la déco du manche, j'ai fait fourrure+ tissus, ça rendait pas trop mal.

C'est très dur à manier (lame rapellant désagréablement un papillon *humpf*) mais ça impressionne! C'était d'ailleurs l'effet escompté.

C'était ma première arme (faite en trois jours à l'arrache...).

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2005 11:20 
Hors-ligne

j'aime pas les armes avec des lames des 2 coter du manche je te conseile je garder le look si tu aime, pour faire une lame de bardiche mais pas plus

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2005 20:10 
Je fais prochainement un GN et j'aimerai bien essayer de creer une hache comme celle montrée au premier message. Cependant les techniques sont assea étrannges, vous pouriez m'expliquer ??

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2005 00:50 
Hors-ligne

http://trollcalibur.com/index.php?name=News&file=article&sid=7

C'est la technique idéal, t'as plus qu'a faire ton design !!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2005 01:53 
Hors-ligne

je suis assez d'accord avec dryden, les lames des deux cotés c'est bon pour starwars, c'est tout... fais toi une bardiche, tu auras l'avantage d'avoir de l'allonge (plus important qu'on croit en GN)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2005 11:59 
Hors-ligne

Alors comme arme d'apparat très jolie.
Comme arme de combat, je te souhaite bien du courage !!
Vive les mangas !!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2005 13:14 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur

Moi je voudrais juste dire qu'en tant qu'homologateur: crocheter et faucher sont interdits pour ma part.

En, crochetant, tu pourrais casser l'arme de l'adversaire, c'est pas sympas.
Faucher, faire tomber l'adversaire, casser un doigt, emporter son poignet et lui briser au passage, lui faire tordre la cheville, vraiment non, pas d'accord.

C'est comme l'estoc, le corps à corps, la charge, crever les yeux, frapper la tête, frapper les canard.... le combat de GN est très restrictif.

Après si tu veut faire un truc zarbi, libre à toi, c'est pas plus affreux qu'une arme démesurée tout droit sorti des figurines warhammer (genre l'épée de 30cm de large et faisant 2m, la masse d'arme ou le marteau faits avec un ballon de foot en mousse).
Et c'est pas plus ridicule non plus que combattre avec les armes médiévales comme si c'était un fleuret d'escrime dans la main et faire le jeu du "touche-touche ma lame te frôle alors t'es blessé", se battre à 2 armes longues...

C'est sur moi j'préfère des choses plus banals et sans démesure, mais ne dites pas que vous n'avez jamais vu ce genre d'armes exotiques sur les jeux, c'en ait presque monnaie courante. Dans medfan, y'a fantastique, laissez quand même la fantaisie, ce n'est qu'un jeu et on est loin de la reconstit.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2005 18:38 
C'est moche je préfère la grosse hache simple et barbaresque!!!!!¨¨

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2005 12:31 
mais très peu maniable!

en tout cas n'y pense pas si tu as des obstacles (murs, amis, arbres...) à moins de 5 mètres à la ronde!!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2005 12:49 
oups je réponds sans lire la deuxième page
désolé :oops:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2005 19:53 
Et tu dis "astérohache!!!" quand tu t'en sers?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]