Nous sommes actuellement le 26 Nov 2024 07:28

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2005 18:25 
Hors-ligne

Shloren a écrit:
Ce que tu veux, sachant que je ne vais pas à Paris avant un mois et demi.

On peut utiliser Skype (par exemple) sur le web. Reste à trouver un horaire commun. J'espère qu'on pourra se voir quand tu viendras à Paris.

Shloren a écrit:
Je vois que la disparition des PNJ n'a choqué personne ! :)

Les PNJ ! Ces parasites qui vous plombent un scénar mitonné depuis des mois, qui agacent les si gentils PJ et qui bouffent plus que de raison. Bon débarras !
Oh ça va, j'déconne.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2005 01:48 
Hors-ligne

Pov'PNJ :c'est fou comme je rigole:

D'accord pour skype, Ichat et autres.

Sinon,

je cède à la pression de la foule (16 dl) et donne un lien de dl pour le fichier en dernière version (ce qui me permet de partir trois jours, hé hé)

http://fabricekraemer.free.fr/SIMLUD.doc

Ne regardez pas trop mon vieux site pas mis à jour (depuis 1997 !!) et ringard… :oops:

Bye

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2005 01:41 
Hors-ligne

Youhou - Back from a big graille

Je crois que je vais passer en phase recrutement de Simludiens
Pour mettre en route le site, les forums, proposer et voter des règles non encore prévues, discuter celles déjà en place. Devenir des dieux et créer le monde…

Damien, dois-je comprendre que tu t'engages ?

Qui d'autre ?
Merci pour ceux et celles qui m'en parlent en MP, sortez au grand jour, faites votre coming out, organisons la Simlud Pride !!!
C'est la Simlud finaâaleu, groupons-nous dès demain, la Simlud nationaaâaleu, sera le genre bourrin !!

http://fabricekraemer.free.fr/SIMLUD.doc
Téléchargez la base des règles, actuellement en version 0.7 (et envoyez-moi un petit mot).

Désolé pour Skype, ça va viendre… (nouvel ordi dès que pépétes sur le compte)

youps

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2005 10:41 
Hors-ligne

J'ai mon propre GN à mettre au point.
Suivant comment va évoluer Simlud, il est possible que je l'utilise; donc il est légitime que je participe à son développement.
Pour le monde je ne crois pas participer, j'ai moi même un univers à paufiner et plusieurs mondes à initialiser.

Shloren, il faudra que je te parle de mon univers pour voir si ton monde pourrait y avoir sa place. Si oui, ça veut dire quon pourra envisager des "échanges" de perso entre GN; mais ça implique beaucoups de choses pour ton monde. A voir...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2005 21:05 
Hors-ligne

Je refléchis à la magie dans Simlud, j'ai dejà des pistes. Cela dépendra du style d'énergie primordiale adoptée pour le monde. (Y aura-t il des dieux, des plans de réalités, de l'énergie neutre ? etc.). Je rappelle que tout doit être visible, même en magie…

Pour Damien
Ok, tu as mes coordonnées en en-tête du fichier, et j'ai une jolie freebox, donc même sans skype, c'est gratuit de te rappeler. Pour la vidéoconférence, mieux vaut attendre le nouvel ordi.

Sinon qu'est-ce que vous pensez du système de dégat ?

J'ai un nouveau système révolutionnaire pour le coma (vers la mort ou vers la guérison). Que ceux qui veulent savoir, proposer, aider, me le disent.

Saal Ulahk Omp Any

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2005 12:51 
Hors-ligne

Je viens de lire avec attention SIMLUD.
Bon, outre le fait que ce n'est pas la modestie qui étouffe ses auteurs, on retrouve les défauts inhérents à ce type de tentative de synthèse ou de théorisation : on ne sait pas où ça va, pourquoi c'est fait...

Si c'est un système de règles, c'est raté. On veut écarter la simulation (pick-pocket, fouille) mais on met une tripotée de brins de laine sur les armes.

Si c'est un système de création de GN, avec quêtes, c'est inintéressant au possible. Ca ressemble au pire des jeux vidéos de type MMORPG. Sans aller jusqu'à sauver le monde ou fermer le portail du chaos, on peut faire quand même un peu plus épique que vendre 5 pains, non ?

Si c'est un projet de GN, ce n'est vraiment pas excitant... Je n'ai pas envie de vouer un personnage dont "faire la vaisselle sera le métier".

Donc méga-Bof...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2005 13:05 
Hors-ligne

Tu es un peu dur Nyrone.

Je suis d'accord avec toi que certaines quêtes données en exemple ne sont pas intéressantes pour un GN, mais elles ont le mérite d'aider à comprendre le système. Comme je l'ai déjà dit, il faut une bonne équipe de scénariste pour que ça devienne intéressant.

Le document fourni par Shloren sert à la base plus de modèle pour son futur site web que de véritable livret de règle, je crois. D'où le style un peu "décalé" parfois.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2005 13:16 
Hors-ligne

Je ne suis pas certain que ta vision idéalisée de la "méthode" SIMLUD corresponde à celle Schloren, et je dois bien avouer que je frémis quand j'entend parler de script de génération automatique de quête... C'est bon pour une émission de télé-réalité, mais pour un GN, comment dire...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2005 14:17 
Hors-ligne

Je suis aussi sceptique sur les possibilités de ce générateur. Je crains que ça donne trop de "à toi aussi tu dois retrouver ton frère disparu pendant une tempête alors qu'il naviguait sur une tortue géante ?"...

Mais il ne faut pas rejeter l'ensemble à cause de certains détails. Je ne suis pas non plus très sur de l'usage des fils sur les armes par exemple.

Le système est encore à travailler. Mais il y a toujours des idées à prendre.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2005 14:49 
Hors-ligne

Damien a écrit:
Le système est encore à travailler. Mais il y a toujours des idées à prendre.

Oui, comme dans tout système. Mais de là à l'édifier comme modèle ou référence... :roll:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2005 15:01 
Hors-ligne

Bah, il faudrait du temps pour que ça puisse devenir un "modèle ou référence".
Pour l'instant, autant essayer déjà d'en faire un bon système, non ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2005 15:10 
Hors-ligne

D'accord avec toi ! :D
Il faut essayer de faire un truc original, viable et intéressant avant de vouloir rassembler autour d'un "consortium fédéral".
Et non pas l'inverse. :twisted:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2005 15:47 
Hors-ligne

Salut Nyrone

Nyrone a écrit:
ce n'est pas la modestie qui étouffe ses auteurs
Pourquoi être modeste si on est génial ? 8) :D Bon, en fait, c'est une version ß, donc juste pour attirer des gens interessés. Le texte officiel se la pètera moins. D'ailleurs, c'est une critique constructive car je ne m'en rendais pas compte.

Nyrone a écrit:
On veut écarter la simulation (pick-pocket, fouille) mais on met une tripotée de brins de laine sur les armes.
Je crois que tu n'as pas tout à fait lu avec attention. C'est un semi-réel sur les actions physiques. La fouille, le vol (à la roulotte), sont à jouer en réel. Pour pickpocket, c'est en simulation.
Les brins de laines, il y en a un seul sur une arme et dans certains rares cas, 2, pas plus. Cela évite de crier des ridicules "2 !, 2 !, 2 ! non 3 !, 2 !, 2 !,… " en combat ! Et cela visualise la dangerosité de l'arme.

Nyrone a écrit:
Si c'est un système de création de GN, avec quêtes, c'est inintéressant au possible. Ca ressemble au pire des jeux vidéos de type MMORPG. Sans aller jusqu'à sauver le monde ou fermer le portail du chaos, on peut faire quand même un peu plus épique que vendre 5 pains, non ?

Relis, b....l de dieu !! Cela ne concerne que le temps de service. 4 heures par jour, tu as un vrai métier, et les 20 heures restants, tu t'occupes de la portes des Enfers, si tu veux.

Visiblement, tu es vénère et/ou tu n'adhères pas aux principes énoncés : réalisme – visualisation — simplicité. C'est pas plus grave que ça, mais le système reste très amusant, très ludique en dépit de ton avis.
SDA est épique, n'est-ce pas ? Et pourtant, les peuples ont une histoire, des mythes, des langues, des goûts artisitiques, des tabous, des dadas. C'est ça que je veux, du background, solide, sympa, vivant, interagissant et interactif. Je prefère JRTM* à AD&D, en quelque sorte.
Je préfère de l'immersion plutôt qu'effleurer avec des stéréotypes, les races, les classes, etc. Le processus avant le Gn sert à ça, et les quêtes s'appuient sur ce background.
* Sauf que JRTM (Jeu de Rôle en Terre du Milieu) n'est pas vraiment ce que j'appelle un jeu simple.

Tu as pris parti dans un vieux débat finalement. Le Cinéma d'action avec des personnages peu travaillés (Rambo est défini par 2 termes, vétéran déglingué) pour de l'action maximum, mais certainement pas réaliste CONTRE du cinéma à la française avec des personnages très travaillés et moins d'action, mais on croit même parfois sentir les personnages, les connaître (Les Tontons flingueurs, je sens leur même leurs chaussettes).

Please, des commentaires constructifs…

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2005 16:12 
Hors-ligne

Calme toi Shloren, calme toi. Tiens, prends une tisane. ;)
Faut pas être méchant avec son bébé. Il a un fort esprit protecteur. :p

Bon, reprenons une discussion sérieuse, qui a des propositions d'amélioration ou de complément ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2005 16:19 
Hors-ligne

Shloren a écrit:
Je crois que tu n'as pas tout à fait lu avec attention. C'est un semi-réel sur les actions physiques. La fouille, le vol (à la roulotte), sont à jouer en réel. Pour pickpocket, c'est en simulation.

Extrait de ton texte :
La compétence de toutes sortes de vol est à vivre en vrai. Vol à la tire, pickpocket, escroquerie, faisandage… Avec un petit bémol, toutefois. Comme les vrais couteaux sont proscrits pour les actions violentes (mais rien n’empêche de découper le pain avec son opinel !), couper une bourse est difficilement envisageable. Un système de marquage faisant appel aux orgas, comme intermédiaires, sera mis en place pour ce cas.

C'est que je n'ai pas accès à la bonne version ou que tu ne comprends même pas ce que tu écris ? :roll:

Citer:
Les brins de laines, il y en a un seul sur une arme et dans certains rares cas, 2, pas plus. Cela évite de crier des ridicules "2 !, 2 !, 2 ! non 3 !, 2 !, 2 !,… " en combat ! Et cela visualise la dangerosité de l'arme.

Je parlais là du décalage entre ta volonté de réalisme et la mocheté du système... Mai spuisque t'insistes, voici pourquoi ce système n'est pas viable.
- en combat de nuit, personne ne verra la couleur de la laine
- si l'arme est sale, idem
- si tu te fais attaquer de dos, pareil
- Et je ne parle pas des daltoniens...

Citer:
Nyrone a écrit:

Relis, b....l de dieu !! Cela ne concerne que le temps de service. 4 heures par jour, tu as un vrai métier, et les 20 heures restants, tu t'occupes de la portes des Enfers, si tu veux.

J'ai bien compris, mon lapin, et j'ai pris, volontairement, l'exemple le plus parlant. Que ce soit vendre des pains, faire la vaisselle ou taper sur une enclume, aucun intérêt pendant 4 heures... Mais j'inclue aussi dans ce que je reproche, à savoir une pauvreté d'idée, toutes tes quêtes ethniques, sociales, familiales et ainsi de suite, et surtout leur aspect automatique, formaté pour du jeu d'aventure en ligne.

Citer:
Visiblement, tu es vénère et/ou tu n'adhères pas aux principes énoncés : réalisme – visualisation — simplicité

Comme expliqué dans un autre post, je conchie le réalisme. (c'est pas un gros mot !).
La visualisation, c'est un peu pareil : c'est le visuel qu'il faut soigner. Encore une séquelle des MMORPGs ?
Quand à la simplicité, désolé, mais je ne vois rien de tel. J'ai l'impression que tu t'es dit, quand tu n'avais pas d'idée : "je vais faire faire en vrai" mais que tu t'empressais de pondre un règle ingérable en Grandeur Nature dès que t'avais une inspiration...

Citer:
SDA est épique, n'est-ce pas ? Et pourtant, les peuples ont une histoire, des mythes, des langues, des goûts artisitiques, des tabous, des dadas. C'est ça que je veux, du background, solide, sympa, vivant, interagissant et interactif. Je prefère JRTM* à AD&D, en quelque sorte.
Je préfère de l'immersion plutôt qu'effleurer avec des stéréotypes, les races, les classes, etc. Le processus avant le Gn sert à ça, et les quêtes s'appuient sur ce background.

Le SDA est épique parce qu'on sent qu'il y a du vécu dans les personnages et qu'il y a une aventure. Ce que tu proposes, toi, c'est 3h15 de vie chez les hobbits et 1/4h de voyage...

Citer:
Tu as pris parti dans un vieux débat finalement. Le Cinéma d'action avec des personnages peu travaillés (Rambo est défini par 2 termes, vétéran déglingué) pour de l'action maximum, mais certainement pas réaliste CONTRE du cinéma à la française avec des personnages très travaillés et moins d'action, mais on croit même parfois sentir les personnages, les connaître (Les Tontons flingueurs, je sens leur même leurs chaussettes).

J'ai un peu de mal à me retenir de rire à la lecture de tes arguments tout droit sortis d'un vieux Télérama des années 80 trouvé dans les chiottes...
Mais ça montre aussi tes limites, puisque tu avoues ainsi ne pas pouvoir gérer une ambiance épique en même temps que des personnages travaillés. Alors continue à apprendre, et sors un peu la tête de ta coquille.

Dernière édition par Nyrone le 20 Déc 2005 16:24, édité 1 fois au total.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]