Nous sommes actuellement le 27 Fév 2025 09:26

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2005 14:30 
Hors-ligne

honte ... pfiouuuuu

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2005 16:37 
Hors-ligne

Mmm... c'est mon côté modeste. Par contre sur la première on peut voir mon problème avec la pose des rivets (que j'ai évoqué dans un autre post). Je crois que la seule solution c'est que j'aille voir un cordonnier pour qu'il me conseille sur l'outillage.

Je dis ça à tout hasard mais si quelqu'un veut que je lui grave un porte-carte ou un porte-chargeur (c'est pareil mais carré), je lui ferait un bon prix, je les ai pas cher au surplus militaire en ariège.

Autre chose, je sais pas si vous avez déjà acheté un ceinturon militaire, mais alors, je sais pas ce qu'ils font subir au cuir, la gravure ressort pas du tout !
En plus la couleur est jaune moche, va falloir le reteindre !

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2005 22:16 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur

le jaune moche, c'est la "couleur naturelle" du cuir. Une teinture n'est pas toujours en profondeur sur un cuir.
tu peut donc teinter la croute (le jaune) si tu veux ou appliquer du cirage de couleur, ça teintera la fleur (extérieur lisse) et la croute (l'intérieur jaune) et de 2 nuances différentes.

quand aux rivets: ben c'est parce que la partie clou/pied que tu utilises est bien trop grande et du coup quand tu écrases de trop, elle marque le chapeau. Utilise donc des rivets avec des pieds plus petit. Le 3s8 ou 3s9 marche très bien sans marqué.
et si c'est déjà la taille, ben écrase les moins. Vu que c'est du décoratif, pas besoin de trop martelé pour que ça tienne.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2005 00:18 
Hors-ligne

Merci pour le truc du cirage !
Quand aux rivets, j'en utilise déjà avec des pieds très court, faut juste que je trouve cet espèce d'outil, là un mate-rivet, parce que même en utilisant un marteau en caoutchouc, je sais pas, je dois être maudit, ça s'écrabouille !

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2005 19:31 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur

c'est forcé de s'écraser, seul le mate-truc peut garder le bombé du champignon, cherche pas à changer de marteau, rien n'y changera.

moi, si j'étais toi, je prendrais un bout de feraille ou de bois dur pour faire le matoir.
tu creuses un bombé et voilà, t'as ton mate-rivet!
il existe des boule de ponçage etc... adaptable sur perçeuse, tu en prend une qui te parait plus ou moins correcte et voilà.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2005 20:48 
Hors-ligne

Merci du conseil, je vais essayer. Le truc c'est que dans le terme mate-rivet j'entends aussi le truc-muche-bitonio qui se glisse en dessous pour assurer la solidarisation du rivet avec le contre-rivet en élargissant la tige.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2006 16:05 
Je sais que c'est un peu tard mais merci Ouam pour tes images ça vaut la peine de les télécharger malgré la taille du fichier de très bonne idées pour améliorer nos création!

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]