Nous sommes actuellement le 25 Nov 2024 00:54

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2006 17:21 
Hors-ligne

Pour les photos, par contre pas de probleme, dès ce soir, je flashouille le tout et je poste les photos...
Par contre nicoyas, j ai pas tout compris, qu appel tu des " trous de mémoire"
Si je retourne le cuir, ce que je pensais faire, je n aurai plus la couleur noir, non ???
Je pensais faire des motifs avec une vielle veste en dain que j avais de couleur rouge, d'après ce que tu dis nicoyas ( c est du rouge vifs), ca risque de trop jurée ???. donc vos mieux que je les fasses avec du cuir marron ???

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2006 17:22 
Hors-ligne

Citer:
Zapan, nous sommes dans la rubrique 'armure'.
Donc, il est normal que nous parlons que de l'armure.
Mais rien ne t'empêche d'ouvrir un post (qui sera surement trés instructif )

Je sais c'est juste ma façon d'approcher un personnage dans sa globalité, plutôt que d'y penser en termes de pièces détachées.

Darko, tes vestes de pompier, je viens d'y penser, c'est quand même pas celles avec les bandes réfléchissantes, si ?

Sinon, pour ce qui concerne les spalières, tu peux toujours découper les manches, en faire des bandes superposées, puis tu refais des manches courtes en maille.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2006 17:46 
Hors-ligne

non, je te rassure, ce sont les versions des années 1980, 1960 et encore avant. La plus ancienne, je ne pense pas m en service, du fais qu elle semble entièrement sèche...
Pour l'armure, effectivement, je compte, découpé au niveau des manches, et réutiliser celle-ci pour les jambières et les protections sur les avant bras.
Par contre, pour ce qui est du plastron, je ne sais pas trop comment faire, ou tous découdre et réutiliser les pièces, ou garder telle que et effectué que des simple modification.
Je me répéte certe, mais je n'ai encore jamais travailler le cuir, donc???

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2006 19:25 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur

mes 2 premières armures étaient en noir, avec des plaques de métal peinte en grande partie en noir, avec un peu de métal brillant laissé par-ci par-là: un tabard de couleur au-dessus et voilà, en 10ans, une seule fois on m'a demandé si j'étais un "méchant".

y'a que les djeunes gavés d'AD&D qui sont incapable qui font l'amalgame, le genre de gugusse qui s'habille en ninja pour jouer les assassins et qui ne comprenne pas pourquoi on les repère tout de suite!

Dernière édition par Tiksam le 06 Jan 2006 20:08, édité 1 fois au total.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2006 20:05 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur

(reviens d'avoir fouiller ses vieiles photos).

ma 2ème armure: un blouson de cuir noir, des bout de métal peints, du tapis de sol recouvert d'adhésif, des boutes de plastiques et hop!

et elle existe toujours, 12 ou 13ans après, mais ce n'est plus moi qui l'ai.

sans tabard, elle fait "méchant", mais comme je l'ai dit la seule fois ou on m'a posé la question et que je jouais presqu'un paladin: "il n'y a pas que les XXX (les mauvais du jeu) qui veulent faire peur à l'ennemi".

Pièces jointes:
Description du fichier: le début de l'armure.
armurenoire01.jpg
armurenoire01.jpg [ 43.24 Kio | Consulté 5336 fois ]
Description du fichier: des protections aux jambes (canettes de coca face interne sur cuir pour éviter de griffer).
armurenoire02.jpg
armurenoire02.jpg [ 48.63 Kio | Consulté 5321 fois ]
Description du fichier: la dernière version avec d'autres "épaulettes", le tapis de sol a disparu, le plastique aussi sauf pour les genoux.
armurenoire03.jpg
armurenoire03.jpg [ 26.65 Kio | Consulté 5322 fois ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2006 20:36 
Hors-ligne

Bin par trou de mémoire, je voulais dire "jambières", mais j'ai eu un trou au moment de l'écrire...
Maintenant, pour le côté "croute" c'est juste une question de gout. Mais toutes lesarmures de cuir que j'ai croisé, faites à partir de blouson de pompier, les gars avaient effectivement choisi le côté croute. Avec la fleur, tu reconnais trop le blouson.
Et effectivement, c'est un super bon plan que tu as trouvé avec ses blousons ! Ca me rappelle ma jeunesse, j'aurai vendu ma mère pour un blouson de pompier.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2006 00:29 
Hors-ligne

c'est fou comme je rigole, ben pas la peine de la vendre, si tu en veux un, je verai s il m'en reste et hop je te l envoie ...Enfin, merci pour les photos ca donne une petite idée sur ce qu'on peux faire... De toute facon, le temps que je découse toute les vestes, j attaquerai pas les tenues avant mini une semaine, donc je vais en profiter pour réfléchir a comment je vais faire mon armure...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2006 16:24 
Hors-ligne

Les photos des différentes vestes que j'ai récupérer... Après les avoir bien analyser, je me rends compte quelle ne sont pas si épaisse que ca, a vue d 'oeil 2 mn je pense.

Si vous avez ue idée pour les utiliser au mieux, merci...

Pièces jointes:
veste_1 (2).JPG
veste_1 (2).JPG [ 91.37 Kio | Consulté 5317 fois ]
veste_1 (1).JPG
veste_1 (1).JPG [ 86.88 Kio | Consulté 5317 fois ]
veste_1.JPG
veste_1.JPG [ 90.84 Kio | Consulté 5315 fois ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2006 16:58 
Hors-ligne

Je pense que tout le monde sera d'accord pour supprimer le col et les poches, qui font pas très médiéval. Ensuite faudra sûrement faire quelque chose pour le système de fermeture, tu pourrais mettre des gros boutons en corne ou un lacage. Si tu mets un système de boucles en cuir, vu que le cuir n'est pas très épais, ça risque de bailler.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2006 17:17 
Hors-ligne

Ben je me demande si je ne ferais pas mieux de les découdre tous, et avec les morceaux recrée un ensemble complet ... Pour l instant je ne vois pas comment les utiliser au mieux ? Je cherche toujours

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2006 19:09 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur

mince, la veste1 correspond à peu de chose près au blouson que j'ai employé sur les photos d'au-dessus.

coudre-découdre: ouais, mais voiut d'abord ce que tu vas faire avec: moi, j'avais fixé mes plaques de tôle... dessus: du coup j'ai rien décousu vu que c'est sous le costume.

fausse paire de botte montante: tu découds une paire de manche et ça fait de très bottes mini-chaps imitation bottes montante de mousquetaire.
le manteau sans manche: tu découds le col et paf: une sorte de veste qui ne ressemble plus au blouson d'origine.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2006 19:36 
Hors-ligne

Mon but à la base est de me crée une armure qui conviendrai a un paladin, je me demande si le fais que le cuir ne soit pas assez épais, fasse plus armure lègere que lourde ... Pour l instant, j essaie de trouver la meilleur inspiration pour en soutirer une belle armure .
Je me demandais si en surperposant plusieurs couche de cuir, ca pourrais la rendre épaisse et solide, ou alors, s il vaut mieux faire autrement...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2006 21:11 
Tu pourait peut-être le plaqué pour lui donner plus d'épaiseur, un peu comme sa.
Image
C'est fait avec du cuir épais mais sa marcherait surment avec du cuir mince.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2006 21:19 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur

y'a un post sur le cuir tressé, y'a des proposition d'armures faites justement avec du cuir léger qui rendent très bien.

après tu peut coudre un damier ou des lignes tout le long pour faire imitation matelassé (ou le faire pour de vrai le matelassage).

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2006 22:30 
Hors-ligne

merci, j ai bien trouver le post sur le cuir tressé, je sais pas ce que ca peux rendre pour une armure, je vais essayer et je dirai quoi ...
Par contre pas trouver de post pour tes propositions d armures en cuir léger ???

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]