Nous sommes actuellement le 26 Nov 2024 13:43

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2006 16:15 
Hors-ligne

alors comment définit on un anachronisme en GN (médieval fantastique)?

(nb: j'ai appris quelque chose merci :D)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2006 21:06 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

ben l'orga définit les limite technologique dans la description du monde.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2006 22:41 
Hors-ligne

Fumé a la pipe ou encore un cigar peut etre correct mais une cigarette gache souvent tous le decor . Autemps pour les mégots que pour les fumeurs compulsif. Mais dans tout ces cas il reste un dangé potentiel de feu dans les forêts surtout dans les temps sèche .

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2006 22:45 
Hors-ligne

Gandalf fumais du canabis surment car c'est ce quil me laisse pensé surtout quand Sarouman lui dit quil a trop fumé dherbe des petits gens c'est fou comme je rigole . Et les champignons des petits gens peuvent etre magic je crois bien aussi c'est fou comme je rigole . C'est ce que un ami ma fait remarquer . Car sauté sur des champignon comme cela ...

Mais la drogue c,est mal vous comprenez il en faut pas dans les gn mais ont dirait que certaine personne pense que c comme la cigarette ils ne peuvent vivre sans . Mais je trouve aussi que les animateur laisse le monde trop souvent faire ...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2006 23:05 
Hors-ligne

De toute façon la loi (française tout du moins) interdit la possession et la conssomation de drogue (pour généraliser). Les GN ne sont pas des monde à part, la loi s'y applique autant qu'ailleurs.
Après, pour le tabac et l'alcool, c'est à chaque association de voir.
Inserer peut être les notions de roleplay et de fair-play dans un règlement interieur non? Le costume cadrant avec l'univers du jeu...
De plus pour les lunettes... un type qui porte tout le temps des lunettes et qu'a jamais porté de lentille, je vais pas lui demander de s'acheter des lentilles pour un GN de deux jours alors qu'il est pas habitué. Par contre on peut réclamer un camouflage de lunettes, qu'en pensez vous?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2006 01:24 
Hors-ligne

non, je porte des lunettes et j'arrive plus à porter des lentilles depuis une infection très sérieuse à un oeil. La seule chose qui approche mes yeux ce sont mes lunettes et mes doigts, mes yeux ne sont pas des jouets, je mettrais aucun camouflage (note je peux comprendre que des lunettes aux couleurs fluos soient dérangeantes en GN). Si un orga me le demande, je fais le tour de touts ces PNJs et je lui montre les chaussures et panthalons n'étant point dans l'esprit du GN. Je le répète, des lunettes ce n'est pas un jouet, c'est médical. (nb: et les pacemaker ? faut les enlever ? ok je :arrow: )
Et puis on divague du sujet et cela a déjà été traité dans un autre post.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2006 02:26 
Hors-ligne

Je vien de rajouter 'Sauf exeption medical ' . Alors pour les lunettes c'est ok !

Passon a autres chose .

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2006 19:46 
Hors-ligne

Norscrim a écrit:
Fumé a la pipe ou encore un cigar peut etre correct mais une cigarette gache souvent tous le decor .

En effet, la cigarette est encore plus anachronique que les allumettes ou les lunettes ; elle a été inventée au XVIII ou XIX ème sciècle (je ne souviens plus de la date exacte).
Pour la p'tite histoire, la cigarette a été inventée durant une bataille. Les soldats manquaient de pipes, ils ont donc pensé à vider la poudre de leurs cartouches de papier et à la remplacer par du tabac.

Pour le tabac, il est vrai qu'il n'y en avait pas encore en Europe au moyen-âge, mais on ne peut tout de même pas obliger les joueurs à fumer je ne sais qu'elle autre herbe juste pour ne pas faire d'anachronisme.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2006 01:24 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

on peut les obliger à ne pas fumer... comme au moyen âge... en plus ç'est bon pour leur santé et les gens autour :)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2006 04:07 
Hors-ligne

ça dérive beaucoup, après on va empêcher l'alumunium et l'acier :c'est fou comme je rigole:
En ce qui concerne l'interdiction de fumer, j'ai fait des GN où il était interdit de fumer à l'intérieur.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2006 16:51 
Hors-ligne

Le probleme avec les fumeurs dans les Gn est que SOUVENT ( pas tout le temps) qu'ils pensent que le monde est un grand cendriller.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2006 17:00 
Hors-ligne
Modérateur de choc

Il y a deja un post débat sur les fumeurs en GN, ce n'est pas le sujet ici.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2006 17:51 
Hors-ligne

oui mais c'est réglement !!
C'est pour ça que j'avais recommandé: "il est demandé aux fumeurs d'avoir un récipient pour y déposer leurs mégots"
Ce qui est facile à faire en GN et qui ne dérange pas trop les fumeurs, c'est comme avoir un cendrier portatif ;)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2006 23:46 
Hors-ligne

Pour revenir au sujet, je propose:

- On ne conteste pas les décisions des organisateurs; en cas de faute (involontaire, qui pourrait en douter?^^) grave de leurs part, on demande rapidement et discretement un entretien rapide et discret avec l'un deux (en général avec celui qui à le malheur de se trouver la).

Voila, ça me venait à l'esprit parce que je me remémorais quelques souvenirs de disscussions interminables^^. Qu'en pensez vous?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2006 23:54 
Hors-ligne

Pour les cigarettes j'ai rejouté le règlement.

La question de contester les animateurs il est sur et certains quil y aura toujour des pa heureux avec cela et que si il n'ont pas contester les anims il le criront haut et fort a tout les autres joueurs et leur gachera le jeux . Le meilleur est de toujour venir voir le responsable . Car seul le maitre de jeux peut faire vraiment une exeption et dire oui ou non car . Souvent il est arriver que un anim un peut zélé dise oui ou non sans le consentement et l'organisateur disait le contraire .

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]