Norscrim a écrit:
Si un joueur est mauvais joueur ou triche . Nous le déduirons de ces points d'expériance a la fin .
Si ont le dit aux joueurs des le début certain ferons tout pour nous compliquer la vie et ce fouterons de leurs xp . Il y a toujours des troubles fete .
I le tricheur
Pour résoudre le problème d'un tricheur, c'est assez facile. Le tricheur est un joueur mais il aime jouer ses propres règles, et vit la contrainte d'une autre règle comme inaccessible, donc cela le désavantage. Demandez-lui de suivre un petit stage avec un ancien joueur qui n'a pas la grosse tête pour qu'il lui apprenne les trucs, le combat, les discussion et lui enseigne gentiment comment on doit jouer pour avoir du plaisir, vous verrez cela marche bien, je l'ai déjà fais de nombreuses fois.
II le mauvais joueur
Un mauvais joueur, c'est beaucoup plus épineux, car lui ne joue pas c'est cela le drame. Comment transformer quelqu'un qui ne joue jamais en quelqu'un qui joue ? Il a souvent trop vite compris que des règles dans la vie cela ne marche jamais.
Selon lui, lorsque l'on a le cancer, il n'y a pas de règles pour survivre, et il a raison.
Là, où il a tort, c'est qu'un jeu adopte des règles qui suspendent totalement, pour un moment, la réalité.
En caricaturant, dites-lui, que le GN, c'est comme jouer au poker, on suit les règles ou bien on ne joue pas ! Proposez-lui d'organiser un GN, il est fait pour cela. Il est trop réaliste pour accepter de jouer.
Norscrim a écrit:
Dans certain cas que j'ai remarquer dans certains grandeur nature . Le Pnj dit une chose le joueur alors le dit a c'est amis que le probleme leur est arriver aussi alors la commence le placotage et les rumeurs et c'est cela que je veux évité .
III modifier ou arranger les règles durant un GN
En fait, ce placotage, s'il est mal fait va entraîner toute un jurisprudence qui va avantager des joueurs qui tienne compte de la règle (nouvelle règle ? Règle modifiée ou arrangée ?).
Lorsqu'il rencontrerons un autre qui ne le sait pas, il vont profiter de leur avantage. Et si cela est visible, il y aura mécontentement de la victime. elle se sentira désavantagée par une règle modifiée sans qu'elle en soit avertie. Les organisateurs vont donc s'en prendre plein la #à@oè#*$ , non ?
Est-ce bien ce que tu veux nous dire?
Cdt,
Max Pauron
http://lycnos.free.fr/livreGN.zip