Nous sommes actuellement le 19 Déc 2024 10:11

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2005 19:24 
Hors-ligne

bon voila, je viens de retomber sur ce sujet ou je m'etais alerté sur l'existence des flutes irlandaises
et bien pour information, j'ai comblé le coup de coeur et je me suis acheté une flute irlandaise et une petite methode. Cela me paraissait necessaire car dans toutes les musiques celtique ou de viking, on peut parfois entendre une flute irlandaise qui donne une bonne ambiance. Alan stivell par exemple en utilise une dans certain de ces morceaux, ainsi que les groupes (fabuleux) Finntroll et Moonsorrow...
je viens de lire que je-sais-plus-qui voulait se faire une harpe, et dryden ou aed je sais plus, a repondu par des qustions qu'il faut en effet se poser. Faire une harpe, cèst trop dur car il faut une selection de bois
speciaux: du hetre pour la caisse de resonnance et un bois tendre comme du pin, pour la table, pour faire passer les vibrations des cordes. Ces derniere doivent etre soit en nylon, en boyau(ce ne sont pqs des "boyaux" rssurez vous (enfin, je pense...)) mais certaine harpes on des cordes en metal ...enfin bref
je pourrai vous sortir des tas d'infos comme ca puisque moi meme, je fais de la harpe depuis peu.
Il faut savoir qu'il existe ce qu'on appelle des harpes troubadours qui sont toutes petites, comme celles d'autrefois...on pourrai penser qu'elle sont moins chere que les harpe celtques(qui peuvent couter minimum 900 euros) et bien non pqrait til, elles sont tout aussi cheres si ce n'est plus...
enfin voila, je vais pas trop etaler ma science...je voulais juste informer

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2005 20:32 
Hors-ligne

Mais non etale ne te gène pas c'est la meilleure facon de faire partager son savoir... le tin wirthle est bien pour les reel ou les jig jouer rapidement, pour des air lent (marche, mazurka, ...) il est preferable de jouer avec des flute plus grave.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2005 21:01 
Hors-ligne

en musique trad on ne fait pas de solfège, (dailleur dans la campagne irlandaise je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de musicien qui savent lire des partoches) en fait il faut juste que apprendre a jouer les notes qui se suivent appres tu apprend tout a l'oreille. soit tu est doué et tu fait comme ca soit tu a plus de mal et tu te passe les musique au ralenti chez toi pour reperer les notes (j'avoue que j'apprend le violon au ralenti, mais ca ma permie d'echaper aux 2ans de solfege :D).
appres je ne m'y connai pas en question technique en flute mais les flute trad on 6 trous c'est moin que le pipo scolaire... je ne sais pas si ca change quelque chose. l'avantage c'est que appres le tin writhle tu a la base pour apprendre a jouer de la cornemuse ;)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2005 21:06 
Hors-ligne

il semble que nous avons quelques points commun Dryden! :D
en tout cas, ce que tu dis au niveau de l'apprentissage de la cornemuse me rejoui beaucoup!!!
car je compte bien jouer un peu de cet instrument un jour ou l'autre, pour l'instant, je dois beaucoup travailler les autres...toi qui m'as l'air bien informé, Dryden, saurait tu par hasard, combien la flute avec laquelle on joue sur la cornemuse, a de trous? a priori 6 non?
j'essairai ta methode, l'ideal, ce serait que je trouve quelqu'un qui sait jouer du tin-writhle, et qu'il veut bien m'apprendre gratuitement...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2005 16:06 
Hors-ligne

une balalaika,c'est simple a faire ,et joli a entendre,mais bon faut etre bon en lutherie ,sinon la methode de korrigan,celle du walkman

http://forum.aceboard.net/index.php?login=111935&rub=

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2005 16:08 
Hors-ligne

http://www.barynya.com/images/zhuk/balalaika.jpg

http://forum.aceboard.net/index.php?login=111935&rub=

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2006 02:11 
et pourqoi pas une ocarina ? et oui c'est pas seulement dans zelda sa existe pour devrais ^^

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2006 10:44 
Hors-ligne
Modérateur de choc

Arrête de jouer aux jeux vidéos 2 minutes et lis au moins ce post en eniter avant d'y répondre, ça a deja été proposé.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2006 15:18 
Hors-ligne

Je profite du remontage de thread pour poster un lien très instructif sur les instruments originaux fait de matériaux naturels de récupération.

Aerophones - Idiophones - membranophones- cordophones

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2006 15:48 
Hors-ligne
GFX & autres trucs chouettes

Citer:
Wiooz dit : Bon, je cherchait des partitions. Mais j'en ai trouvé. Pour les interressés :

http://breizhpartitions.free.fr/fr/index.php

C'est sympa, j'avais dejà demandé sur ce forum des partitions de musique celtique pour jouer a la guitare. En voilà enfin, mais le gros problème est que je suis joueuse de guitare autodidacte, donc je sais lire les tablatures mais pas les partitions.:roll:

Et sur le site ci dessus il n'y a pas les tablatures, donc je vais essayer de trouver un musicien pour m'aider, sinon je reitère ma demande : personne ne saurait ou trouver des tablatures pour jouer des morceaux celtiques à la guitare?

merçi d'avance.
Image

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2006 19:05 
Hors-ligne

http://www.abacci.com/music/tabinstrume ... umentID=11

voila pour le repertoire irlandais, tu a de bonnes bases :) par contre pour la guitare c'est plus jouer comme accompagnement d'habitude ;)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2006 20:59 
Hors-ligne

je fais de la guitare et du solfège et le solfège c'est pas bien compliqué:
sur une partition en clé de sol (la + fréquente) dis-toi que le SOL est sur la 2° ligne, le LA entre la 2° et la 3° et ainsi de suite, sachant que pour monter encore on peut rajouter des lignes au dessus de la partition, du genre le SOL AIGU qui est au dessus de la dernière ligne, et le LA AIGU qui est écrit avec une ligne au milieu pour symbiliser la ligne du dessus.
et ça marche aussi en descendant (quand on descend sur une partition les notes sont graves et quand on monte les notes sont aigues) par exemple le RE GRAVE est juste en dessous de la 1° ligne et le DO GRAVE juste en dessous du ré grave avec une ligne rajoutée pour symboliser la ligne du dessous qui n'y est pas.
Et en gros rajouter des "lignes" a l'intérieur des notes qui sont au dessus ou en dessous de la portée (c'est les lignes là où y'a les notes) permet d'éviter de changer de clé et de pouvoir jouer ces notes très aigues ou très graves.

Exemple sur cette partoch pour guitare où tu as des notes très aigues et très grave (tu peux t'amuser à la déchifrer pour voir comment ça marche) : http://breizhpartitions.free.fr/fr/affiche.php?num=359

et sinon pour convertir les partitions en tablatures, le logiciel guitar pro est sympa et la démo (qui marche toujours une foi le délai passé) est disponible gratuitement sur : http://www.guitar-pro.com/fr/index.php

et sinon pour le solfège, il doit exister des sites où on t'apprends les bases, car là je t'ai juste expliqué comment déchifrer les notes, pour le rythme c'est autre chose je pourrai essayer si ça intéresse quelqu'un (j'ai un bouquin de solfège de 1° année et un de 2° année si vous voulez des scans)

merci à Cédric de nous prêter la page!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2006 09:59 
Hors-ligne
Modérateur de choc

On l'apprend toujours au collège le solfège non?

Dernière édition par sylicer le 29 Jan 2006 12:16, édité 1 fois au total.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2006 11:04 
Hors-ligne

perso j'ai presque jamais depaser la moyene en musique au collège

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2006 12:38 
Hors-ligne

Musique en collège qui (ça va, je n'en suis pas si loin de mes années collèges) avait la facheuse tendance de porter des morceaux qui n'interessait personne , de plus tout le monde se contentait d'écrire "la" "si" ect sur un papier , et de le coller sur la partition que de toute façon , personne ne comprenait .

La seule chose qu'ont fait les cours de collège , c'est écoeurer 31 élèves (et encore ,je ne parle que de ma classe de 32élèves ^^) de la musique .

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]