tu es sur un site web. t'as acces au web. google est ton ami : rechercher "mendeleiev" et cliquer sur "pictures", et le 3e c'est le joli tableau dont on parle.
l'alu c'est leger mais moins resistant.
le laiton c'est lourd et moins resistant.
et puis de ttes facons, si tu veux qque chose de costaud et leger, t'as qu'a faire un elevage d'araignées et faire du tressage de soie.
et merci de me faire remarquer que 5kg c'est lourd
en GN c'etait 2-3 jours avec une armure d'ecaille en acier de 12kg (que j'ai vendue depuis, et qui en fait baver plus d'un dans le sud). quant aux sacs, ceux que je porte font regulierement 20kg et ce pendant quelques heures. (5kg c'est le poids de mon sac tous les jours avec portable + anneaux + pinces + livres dans le RER)
comme tu le dis, tu es une fille, ca doit etre ca ... (surtout, ca depend de ton sac :p)
plus serieusement, soit tu veux faire un costume light soit tu veux faire un costume qui fasse vraiment baver les gens.
- pour la version light, fait une recherche dans trollcalibur sur les mailles en PVC faites a partir de tubes. si tu les peints, ca fera presque realiste tant que les gens regardent pas de pres. évite la cote en alu, ca coute cher pour ce que c'est.
- pour la version "bave", je dirais que tu te fais la partie veste en cuir, tu doubles la zone des manches avec une 2e epaisseur de cuir cousue dessous, tu fais tes trous, tu places tes oeuillets et tu attaches tes manches en maille (acier) avec un lacet (noir, vu la couleur de ta veste). chaque manche va faire dans les 1kg grand max si c'est juste pour couvrir le haut du bras.
les 2 epaisseurs de cuir assureront une grande resistance. les oeuillets permettront au cuir de pas se deformer en repartissant la tension sur une surface plus grande. au final, le lacet lachera bien avant le cuir (si tu l'entretiens comme il faut, bien sur)