Nous sommes actuellement le 28 Nov 2024 02:36

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2006 18:26 
Hors-ligne

okay mais je les portent ou ??
pasque, pour les fourreaux dans le dos (croises ou non) j'avais pense en faire des "normaux" qui se mettent a la ceinture et faire passer la laniere (avec la ceinture, pour chaque) par dessus l'epaule, la boucle devant toi et qui de l'epaule droite va a la hanche gauche pour se raccrocher au bas du fourreau ( en gros, 2 points d'attache, un en haut et un en bas du fourrreau)
puis, pour ranger le matos (epees ou fleches) j'estime que c'est un coup de main a prendre, avant ton gn, tu t'entraines, tu les degaines et tu essaye de les rengainer !
au pire, en plein gn, comme c'est sur un principe de ceinture et que la boucle est devant, tu les enleves et tu les m!ets a ta ceinture !
et pour ce qui est des voleurs, j'y crois pas trop a vrai dire.
je pense qu'on s'en rend compte, non ??
de plus, le vol est-il autorise ??
sinon, si tu pouvais me donner la technique de ton copain pour la base de l'arc de trollcalibur, ca m'arrangerait^^
et, derniere question : "Quelle est la portée maximale autorisée en GN ?"
merci a tous

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2006 19:29 
Hors-ligne

Sauf erreur de ma part, Legolas, dans tLotR, porte son matériel par dessus sa cape. Je répète ma remarque: une lame réelle, ça fait 2mm d'épaisseur. Une lame d'épée factice, au moins dix fois plus. Je vois mal le moyen de faire quelque chose qui ne soit pas ridicule en superposant deux fourreaux de ce gabarit, vraiment.
Sinon, d'accord pour l'arc à la main, mais quand tu en auras marre, ou besoin de tes deux mains, et que tu seras sûr de ne pas être attaqué, tu peux trouver une alternative.
Autre note: fais gaffe à la gravité et à l'équilibre. Ce serait bête que par un défaut de harnachement, ton fourreau glisse et fasse sac à main...
Si tu pouvais faire un tout petit effort d'orthographe, ce serait vraiment sympa ;)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2006 19:43 
Hors-ligne
Modérateur de choc

Pour le fourreau dans le dos => ya deja un RESUM là-dessus
Idem pour l'arc, pour les flèches, et ya en plus des fiches techniques.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2006 20:31 
Hors-ligne

j'ai trouve ca sur un autre article :

"Fourreau dorsal :
Pour un fourreau dorsal, vous pouvez vous inspirer des films Conan le Barbare ou Braveheart, ou encore du fourreau des couteaux de Legolas dans Le Seigneur des Anneaux. "

voila, au pire, pas croisés mais le long du carquois, comme elles sont courtes, ca devrait pas poser de problemes.
desole pour l'orthographe mais j'etais pressé :?
et sinon, quoi comme alternative quand je combat pour l'arc, a part le laisser a terre ??
et puis pour lotr, legolas a une sorte de cape "coupee en deux" comme dit plus haut, je me les repasse en boucle pour faire la meme :P
et c'est vrai que le coup du sac a main ...
je sais !!
je mets deux anneaux sur mon armure et je fais passer les trous de la ceinture dedans, plus comme ce sera serré a mort, ca devrait pas poser trop de problemes, non ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2006 20:36 
Hors-ligne

j'ai trouve ca sur le meme sujet mais a la page d'apres :

http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... s&start=15

c'est exactement mon idee pour les fourreaux dorsaux.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2006 20:45 
Hors-ligne

une autre question me turlupine :
connaissez vous un materiau ideal pour une cape de rodeur ?
j'avais dans l'idee quelque chose de chaud, de pas trop reche et d'impermeable (et aussi pas trop cher :? )
vous en connaissez ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2006 20:46 
Hors-ligne

attend mais à quoi ça sert d'avoir un fourreau dans le dos si c'est pour le mettre à la ceinture dès que tu galère (en gros dès la première utilisation)????????
sérieux je suis d'accord avec toi dans le dos c'est trop classe le fourreau, moi aussi je voulais m'en faire un dans le dos mais vraiment tu devrai privilégier le pratique plutot que l'esthétique, surtout que meme un fourreau sur le coté à la ceinture peur etre très esthétique quand c'est joliment fait, du cuir, des ornementations ...
mon pote je le vois qu'en GN car il habite a marseille et que j'ai pas son numéro désolée, sinon lui ce qu'il fait c'est qu'il tire ses flèches et il sort ses dagues en corps à corps en laissant son arc à coté de lui, sinon il fabrique des armes avec 2 autres potes et leur site sera bientot en ligne, je pense que si tu lui dit exactement ce que tu veux comme arc il pourra te le faire et pour pas cher (en tout cas beaucoup moins cher que les professionnels! + d'infos sur leur site très bientot)
et pour le vol, y'a des personnages qui ont des roles de voleur (du genre tout ce qui est elfe noir et petite bestiole style gob et farfadet) mais généralement quand il y a ce genre de role il me semble qu'il y a un orga qui joue le receleur, en gros tout voleur doit raporter l'objet volé (qui doit etre EN JEU, genre t'as pas le droit de piquer le caleçon de l'elfe qui est parti pisser contre un arbre même si c'est un elfe) dans un certain laps de temps, et le volé doit aller récupérer , ou plutot racheter, son bien chez le receleur.
et moi a la place d'un voleur c'est clair que si je vois 1 fourreau dans un dos ça me tenterait bien de tirer sur la poignée de l'arme et de me faire des sous chez le recéleur!

merci à Cédric de nous prêter la page!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2006 20:52 
Hors-ligne

dites, je viens de voir sur une feuille de personnage que un rodeur ne pouvait pas combattre avec 2 armes et que il n'y avait que les combattants, comment je fait ??
mais je pense que on s'en rend compte qu'un voleur nous pique un truc et je pense qu'on le poursuit avec arc ou la connaissance de la foret(raccourcis...)
on n'est pas rodeur pour rien quand meme^^
mais ce qui me preoccupe beaucoup, c'est ce que j'ai mis en 1er point sur le coup des 2 armes.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2006 21:16 
Hors-ligne

ba ça veu dire quoi qu'il peut pas combattre avec 2 armes?? il a pas le droit a l'ambidextrie (1 arme dans chaque main) ou alor il doit avoir 1 seule arme et c'est tout (épée ou arc pas les 2)?
et puis il me semble que selon les GN les régles diffèrent, autant pour le rodeur que pour le voleur, par exemple je sais pas si c'est possible mais j'imagine que avec certaines assoc les voleurs doivent avoir des capacités de camouflage ou de courir + vite histoire de semer leur adversaire ou des trucs du style...
et puis tu t'en rend pas forcément compte,par exemple à la foire aux chimères en octobre, y'a 1 farfadet qui a piqué la dague a 1 gobelin, elle l'avait planqué sous la sienne et le gob est venu lui dire qu'on lui avait volé sa dague et il lui a demandé de lui prêter la sienne (celle de la farfadettte)! elle lui a prété sa dague et le gob a meme pas vu que la sienne était juste dessous...
donc tu vois pour un peu que tu sois fatigué ou que tu sois sur un autre truc un voleur discret peut tranquilou passer derrière toi et hop pas vu pas pris, c'est sur t'as des chances de le chopper mais moins que si ton fourreau est sur le coté!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2006 21:39 
Hors-ligne

bon, au moins je suis rassure pour l'ambidextrie, merci
mais bon, les fourreaux (sur la hanche) ca serait un de chaque cote ?
chiant pour degainer ca, tu croises tes bras et tu degaines en meme temps...
c'est pour ca que j'aime bien dans le dos : tu peux degainer en meme temps et ca fait toujours du bien quand t'as pas beaucoup de temps avant le contact...
de plus, j'aurais besoin d'un peu de place pour tout ce qui est bourse.........
bref, je prefere toujours les fourreaux dans le dos, malgre les voleurs car, vu que j'adore la foret, j'y serais toujours et ca m'etonnerait qu'il y ait beaucoup de voleurs en foret, non ??

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2006 21:44 
Hors-ligne

mais si justement! le piti nelfe noir qui reste planqué dans son buisson en attendant qu'un gus passe tout seul, au mieu il te vole au pire il t'assassine... et puis l'avantage de la foret c'est qu'il y fait sombre et que tu peux te planquer dans les buissons!
je vois pas où est le problème avec la bourse en fait, tu peu avoir 2 fourreaux et une bourse c'est pas génant, et puis 1 rodeur ça a un sac pour voyager non? donc tu peux toujours mettre ta bourse dedans ou y accrocher 1 fourreau

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2006 22:11 
Hors-ligne

j'avais oublie les elfes, honte sur moi^^
oui mais bon, a la hanche, autant avoir une epee longue que 2 courtes (voir mon post plus haut pour le degainage)
mais, je reste scotche sur les fourreaux dans le dos^^

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2006 12:13 
Hors-ligne

dites moi, Je n'ai toujours pas trouvé la solution pour mettre un fourreau dans le dos! Est ce qu'il faut couper un peu la cape, je veut dire, faire une petite fente pour faire passer la laniere, ou bien couper carrément la cape sur tou le long? Enfin, je sais pas, je propose des truc comme ca. En fait j'aimerai savoir comment, dans le seigneur des anneaux, ils accorchent leur carquoi au dessus de leur cape, pour que celle ci soit toujours fonctionnelle(?).J'entends par fonctionnele, pouvoir s'envelloper dedans.
Merci de bien vouloir elucider ce mystere qui me turlupine depuis un moment...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2006 16:59 
Hors-ligne

Je reviens sur le sujet des fourreaux dorsaux et de l'arc.
Je me suis fait il y a quelques années un perso d'éclaireur avec deux armes courtes (oui, c'était juste après la sortie de La Communauté de l'Anneau, et oui c'était un perso très inspiré de Legolas pour l'armement :oops: )
J'avais deux longs couteaux (60 cm chacun) pour lesquels j'avais fait deux foureaux reliés l'un à l'autre (placés de façon parrallèle) par deux bandes de cuir de 10 cm .
Deux trous dans ces bandes permettaient de les accrocher via une petite lanière au dos de l'armure (que j'avais troué aussi entre les deux homoplates pour l'occasion). Du coup, pas de système moche d'attache, mais pas de quoi déplacer les fourreaux non plus.

Pour l'arc, j'avais fait un carquois "monté", qui permet de garder trois flèches à porté de main (un peu comme l'arc de Gurglash). C'est assez pratique puisque arc et flèches sont toujours ensemble...
Pour porter l'arc dans le dos, j'ai eu recours à un petit truc:
Une lanière de cuir de 50cm se terminant par une petite poche (comme une fronde) était accrochée à l'arrière de ma ceinture.
L'une des extrémités de l'arc était glisée dans cette poche.
Un lacet était accroché aux deux fourreaux, que je nouais (noeud + boucle )à l'autre extrémité de l'arc pour le maintenir dans le dos.
Donc l'arc tenait dans le dos, était facile à retirer (suffisait de tirer sur le bout de lacet restant pour relacher la boucle.

Tout ce petit bardas était tout de même assez compliqué à rengainer ( ranger en aveugle les couteaux dans les fourreaux et refaire dans le dos le noeud, ça n'est pas très facile...)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2006 20:41 
Hors-ligne

oui, voila, c'est ca que je veux m'maaaaaaaaaaaan, je veux les armes du mossieur ste plait^^
oui, je veux exactement ca a part des epees un peu plus longues (70-80cm)
et porter mon arc a la main.
sinon, vous pouvez prendre combien de fleches dans un carquois "basique"
et, benvesan, avais tu une cape ??

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]