Nous sommes actuellement le 26 Nov 2024 15:34

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Miséricorde, l'arme anti-gros-bill par exellence !
MessagePublié: 04 Fév 2006 22:35 
Voila, j'aimerais développer un point que je ne vois que trop rarement développé sur les GN : les armes anti "Tanks".

Oui, les "Tanks", vous savez, les gars avec leur full-plate runique 100 pts d'armure plus leur épée légendaire 10 dégâts + 5 par immolation !

Bah j'abuse (Et je déconne :wink:), mais bon...
Je réfléchissais a une solution, les armes passe-armure, telle la Miséricorde (Dont j'ai une réplique d'une de croisé, c'est ça qui m'y a fait penser) : Une dague permettant de passer les plates des armures et qui servait a achever les chevaliers tombés ou désarconnés d'ou le nom qui fu donné a cette fine lame.

Il suffirait qu'un perso ayant une Miséricorde (et la compétence requise) aille au contact de son adversaire et déclare : "Miséricorde" . Un nombre de pts de vie est enlevé à l'adversaire sans tenir compte de son armure.

Exemple :
Compétence : Lames Courtes
Coût en PC : 3
Description : Permet au personnage de manier les armes jusqu'a 50 cm hors armes spéciales (Dagues, Poignards...).

Compétence : Miséricorde
Coût en PC : 2
Description : Permet au personnage d'infliger un certain nombre de dégâts sans tenir compte de l'armure de son adversaire. Pour cela, il doit aller au contact de son adversaire et déclarer : "Miséricorde" . Fonctionne uniquement sur les armures a bande, armures de plate et semblables. Obligation d'avoir une Lame Courte un minimum fine.

Voici 2 images de la mienne :

http://infanterie.aurore.ifrance.com/mi ... G_0001.JPG

http://infanterie.aurore.ifrance.com/mi ... G_0002.JPG

P.S : Elles marchent pas mes images !
Impossible de joindre des fichiers...

Auteur Message
 Sujet du message: Miséricorde, l
MessagePublié: 05 Fév 2006 00:51 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

backstab de face et sans surprise en somme.
La course au gros billisme continue.......
Tu sais la plupart des bons gn ont un systéme de régles qui empéche le gros bill intombable. Pour les autres je sais pas trop, je les fais pas.

Auteur Message
MessagePublié: 05 Fév 2006 02:41 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

chez RAJR, ceux qui ont " fouraillage" comme compétence, ne comptent pas l'armure quand il donnent un coup de poignard dans le dos de leur adversaire.

Auteur Message
MessagePublié: 05 Fév 2006 03:54 
Hors-ligne

Tiens en cherchant le mot sur google, voici ce site très intéressant…

http://medieval.mrugala.net/Armes/Glossaire%20des%20armes.htm

Auteur Message
MessagePublié: 05 Fév 2006 11:32 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur

les assassins en général peuvent poignarder sans compter l'armure, souvent le gars est mort direct....
les magos ont des trucs rigolos: destruction de l'esprit, désintégration d'armure, boule de feu, métal brulant...

bref y'a déjà ce qu'il faut: faut juste s'en servir intelligemment, fuir consciemment ou mourrir bravement, à toi de choisir.

Auteur Message
MessagePublié: 05 Fév 2006 15:45 
Hors-ligne

J'ai une question d'intérêt ici ... Comment fonctionnent les armures (D'un point de vue réglementation) dans vos GN?

Est-ce qu'elle "Absorbe" des coups ou elle augmente le total de "Points de Vie"?

Auteur Message
MessagePublié: 05 Fév 2006 23:54 
Hors-ligne
Modo Blob

pour Oracle :Ca dépend, il y existe les deux types de règle, tout dépend de l'association.

Perso, les gars en full plate ne sont pas les plus gros bill. Il faut arreter avec ce cliché.
Imaginez vous le gars, il porte 12 de cotte de maille+ une plaque.
La plaque entrave ses mouvements, le poids rend le déplacement difficile.
Oui, il a des points de vie/est beaucoup protéger (il le mérité bien avec tout son barda...), franchement en duel, il peut vite fait se prendre une tannée ou quand il se fait agresser par plusieurs, il tient 5 minutes....en combat contre d'autres tyoes d'ennemis, j'en parle même pas :
entre les magiciens qui lancent des 'zones de mort' qui tuent toute personne dans un rayon de 5 mètres, les sorts de lave/fer blanc, ou les enchantements de personnes, le guerrier full plate n'est pas une bête à tuer.
Alors si en plus ,on augmente les assassins..... tiens dans un gn , les gars pouvaient assassiner n'importe qui , il fallait juste se trouver derrière sans être vu par la personne. Les camails étaient ignorés...... alors le backstab de face...... il n'y aura que des assassins sur le gn.....sauf si cette 'miséricorde' ne fait qu'enlever qu'une partie des points et limité en nombre.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2006 14:57 
Hors-ligne

Localisation: Dans mes rêves (et accessoirement dans le parc naturel de l'Oise 60)
En fait la "miséricorde" telle qu'elle est utilisée est simplement représentée en Gn par la compétence achever la plupart du temps.
En effet, il est impossible d'utiliser efficacement cette arme si ta cible n'est pas immobile (peu ou prou) et à terre.

En aucun cas ce ne peut être utilisable de face en plein combat. Par contre un gars qui arrive à passer mon armure en plein combat, il est évident que je ne la compte pas même si les règles l'autorise.

Je trouve que ce genre de compétences dénaturent les beaux combats et sont juste un paliatif aux power gamers en quète de grobillisme!!!

du coup, arrêtez d'inventer des compétences capilotractées!!!

Erdraug

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2006 15:27 
Hors-ligne

Erdraug a écrit:
En aucun cas ce ne peut être utilisable de face en plein combat. Par contre un gars qui arrive à passer mon armure en plein combat, il est évident que je ne la compte pas même si les règles l'autorise.

Je trouve que ce genre de compétences dénaturent les beaux combats et sont juste un paliatif aux power gamers en quète de grobillisme!!!

Erdraug, ai-je bien compris ce que tu écris ?
Si une règle ne te convient pas, tu ne l'appliques pas ??? :shock:
Dans ce cas, avec ta grosse armure, et pour ne pas faire "gros-bill", accepterais-tu de ne pas pouvoir te relever seul ? :twisted:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2006 15:49 
Hors-ligne

Nyrone, moi je lis plutôt que si quelqu'un passe effectivement son armure en combat, alors Erdraug choisira de ne pas tenir compte des bonus offerts par cette armure. Un non respect des règles lorsque c'est à son propre désavantage et si cela "récompense" une belle action d'un autre joueur, alors pourquoi pas !

Franchement, faut avoir l'esprit mal placé pour croire que des joueurs pourraient sciemment ignorer une règle en GN. Ca n'arrive jamais, ça non ...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2006 15:50 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada

Mouarf ! Pourquoi ne pas rester aux bonnes veilles méthodes qui ont fait leur succès ? :P

Des archers face à des chevaliers en plate ont massacré ces dits chevaliers à Azincours... Pourquoi ne pas réutiliser un système de règle analogue sachant qu'un carreau perce une plate sans trop de problème.

Au corps à corps, ils ont l'avantage. Faites les courir après vous. Vu que les porteurs d'armure lourde n'ont pas l'entrainement de nos ancêtres, nos braves chevaliers vont vite souffler comme des warjacks et faire de parfaites cibles immobiles. :twisted:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2006 16:01 
Hors-ligne

benvesan a écrit:
Nyrone, moi je lis plutôt que si quelqu'un passe effectivement son armure en combat, alors Erdraug choisira de ne pas tenir compte des bonus offerts par cette armure. Un non respect des règles lorsque c'est à son propre désavantage et si cela "récompense" une belle action d'un autre joueur, alors pourquoi pas !

Tu as certainement raison, honte sur moi ! :sheppy:
Une question cependant : ça veut dire quoi passer une armure avec une dague en latex ???

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2006 16:04 
Hors-ligne

Et pour répondre à Korrigan : Azincourt n'a jamais existé ! Halte au révisionnisme de la perfide Albion :chevalier: :tahiau: !!!
...
C'est un peu comme ALésia, quoi... :oops:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2006 16:28 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada

:P C'est pas un problème pour moi. A l'époque, les François et les Anglois étaient des puissances étrangères hostiles à ma nation.

Breizh Ma Bro ! :twisted:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2006 13:08 
Hors-ligne

Localisation: Dans mes rêves (et accessoirement dans le parc naturel de l'Oise 60)
Citer:
Erdraug, ai-je bien compris ce que tu écris ?
Si une règle ne te convient pas, tu ne l'appliques pas ???

oulà, il y a un problème d'interprétation!!!
Je voiulais dire que si quelqu'un arrive à me donner un coup directement au corps sans toucher à mon armure (dans une faille en gros), je ne compte pas la dite armure pour récompenser le joueur.
C'est en effet ne pas tenir compte des règles mais à mon désavantage, je ne vois pas le problème.

Je préfère et de loin les beaux combats que les combats efficaces (ça doit venir de la reconstitution et des spectacles que j'ai pu faire...)

Erdraug

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]