Teins ? J'croyais que tout sur tout avait été écrit et montré sur Trollcalibur, mais non, en fait...
Je vous propose donc un système d'attache de cape à la fois anti-étranglement, aisement amovible et très classe car donnant l'impression de simplement reposer sur les épaules. Ce système s'adapte sur n'importe quelle forme, avec ou sans capuche, avec ou sans fronce.
C'est en deux parties :
L'attache fonctionnelle : il s'agit de deux cordons assez longs, que l'on attache au col. La subtilité est que, au lieu de nouer ces cordons devant, on les fait passer sous les aisselles pour les nouer dans le dos.
L'attache décorative : elle permet d'améliorer le rendu de la cape tout en camouflant les attaches des cordons. Vous pouvez donc attacher au col, mais en faisant passer devant cette fois-ci, une chaîne, un pectoral articulé, un rang de perle, une rivière de diamants ou simplement un autre cordon plus esthétique.
Pour avoir testé cette méthode sur de nombreux GNs, je vous assure que ça ne bouge pas d'un poil même au plus fort du combat, qu'il n'y a pratiquement aucun risque d'étranglement même si on vous tire par la cape et que ça donne un look très "classe". De plus, ça peut paraître un peu compliqué à mettre tout seul, mais il vous suffira d'une minute d'entraînement pour réussir à l'enlever et la remettre sans avoir à dénouer le noeud arrière!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas...