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MessagePublié: 10 Fév 2006 23:39 
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Inscrit le: 01 Nov 2005 13:09
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Le problème majeur (ou un des problèmes majeurs ^^), c'est comment arriver à déclencher l'ouverture du parachute lors de la chute, sachant que la flèche atteint sa vitesse maximale au moment du tir..... Ainsi, pour prendre par exemple le système de la patafix pour accrocher le bout du parachute au blunt, cela ne peut marcher puisque le parachute se déploierait au moment du tir, et non pas pendant la chute...


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MessagePublié: 10 Fév 2006 23:52 
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Puisqu'on est d'accord pour mettre le parachute replié en étoile sur le bout du blunt, pourquoi tu parles encore de la patafix, t'as pas tout lu ?

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MessagePublié: 11 Fév 2006 00:49 
L'idée de la patafix, cela tenait en acrochant le haut du parachute avec de la patafix.
Ainsi, la "poche" du parachute n'admettait pas de prise d'air en tir, mais en chutant, l'air commençant par s'engouffrer dans la "poche", il crée une tension sur le parachute qui se détacherait de la patafix.
Mais le système montré par zapan est tellement plus simplee t efficace que je ne vois pas pourquoi tu reviens dessus? :?
Korelion, actionnaire chez patafix :D


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MessagePublié: 11 Fév 2006 08:50 
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Zapan a écrit:
la surface d'impact doit rester sécuritaire avant tout.


Excusez-moi, je prends la discussion en cours. Si je suis bien, vous voulez faire une flèche à tirer à la verticale, avec un prachute en pointe et une DEL pour illuminer ladite ombrelle :idea: .

Quel intérêt, alors, de faire une pointe sécuritaire, aka "blunt", vu que cette pointe sera la dernière à toucher le sol :wink: ?
Faudra qu'on m'explique où est la surface d'impact du parachutiste moyen : ses pieds ou sa tête :D ?

Laissez tomber le blunt, il ne sert à rien ici, je pense.
Le risque majeur est de confondrs une flèche "flare" avec une normale ?
Alors remisez la flare dans un carquois spécial, ferme par un rabat, au hasard, et à la ceinture plutôt qu'au dos ou inversement.

Ou alors j'ai rien capté, et je vous autorise à me conspuer :D !


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MessagePublié: 11 Fév 2006 11:59 
Citer:
Quel intérêt, alors, de faire une pointe sécuritaire, aka "blunt", vu que cette pointe sera la dernière à toucher le sol Wink ?

La flèche peut basculer en vol, le blunt serait alors la premère chose à toucher une éventuelle tête.
Pire, le parachute peut ne pas se déployer ou alors trop tard, et je pense qu'une flèche sans protection quelconque qui tombe en chute libre sur un crâne, ça ne fait pas nécessairement du bien.
dans le doute, mieux vaut laisser ce blunt pour le cas où....
Qui plus est, il rajoute du poids à la flèceh ce qui permet de faciliter la chute de la flèche-parachute


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MessagePublié: 12 Fév 2006 17:04 
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Inscrit le: 01 Nov 2005 13:09
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Ah tiens oui j'avais pas remarqué que la solution de la patafixe avait été écartée :roll:

Ensuite, oui en effet le blunt est indispensable de deux points de vue: la sécurité et l'efficacité de la flèche.


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MessagePublié: 24 Mars 2006 21:28 
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Inscrit le: 31 Jan 2006 20:17
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est-ce que vous avez une idee par rapport a ce que j'avais poste il y a quelques pages : (mettre un sifflet pour que ca siffle en continue), pour la position du sifflet ?
j'avais pense avant les plumes et bien sur apres la tete en mousse.
vous en pensez quoi ?

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MessagePublié: 25 Mars 2006 01:04 
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Localisation: ça dépend du temps et du vent
Tiens Zapan, tu cherchais une idée en 2004 (comme le temps passe vite :) )
pour un autre type de flêche.
Il y a la flèche explosive et safe grace au système de grenade en gélatine évoquée là http://www.trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=2714
Il suffirait de mouler une grenade en forme de tore à coincer autour du fut, ou mieux en forme de cône légèrement évidé pour coiffer le blunt.

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MessagePublié: 25 Mars 2006 01:37 
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Localisation: Limoux, 11 Aude
J'avais effectivement regardé de ce côté là, en évoquant des crânes explosifs en gélatine, mais maintenant que j'y pense, je ne trouve pas d'application stratégique pour une flèche explosive, je veux dire, dans le cas d'une grenade, on jette le projectile au sol et il explose projetant des débris qui délimitent les dégats (sort de zone) ; Mais dans le cas d'une flèche, la vitesse du projectile et les éléments résiduels après l'explosion posent problème. Comment être sûr que la hampe ne va présenter aucun danger durant la détonation et comment délimiter la zone du sort ? Ca ne me parait pas très viable...

La seule amélioration que j'envisage concernant les grenades gélatines serait de la coupler à un dalle piègée, lorsque le joueur marche sur la dalle, il libère un ressort qui projette la grenade en l'air (la grenade se explose lorsque la goupille est arrachée par un fil relié au sol)...

On parlait de quoi déjà ? ha oui, de flèches ... :c'est fou comme je rigole:

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MessagePublié: 25 Mars 2006 02:32 
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Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00
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Localisation: ça dépend du temps et du vent
Damien a écrit:
A par la tête, je ne vois pas où l'on peut le cacher le dispositif. :?:


Ben
scotché au fût
voire dans le fût et juste l'ampoule en dehors.

J'ai l'impression que du côté de la chimie, il y a moyen d'émettre de la lumière sans flamme. Les lampes phosphorescentes, la peinture déjà evoquée. Je ne sais plus où mais j'ai vu des billes phosphorescentes. C'était sur un site révélé sur trollca...

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MessagePublié: 26 Mars 2006 12:00 
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Modérateur Lapin Cyborg
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Shloren a écrit:
Il suffirait de mouler une grenade en forme de tore à coincer autour du fut, ou mieux en forme de cône légèrement évidé pour coiffer le blunt.

http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... light=mine


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