Nous sommes actuellement le 26 Nov 2024 19:27

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2006 19:37 
Hors-ligne
Ingénieur Minotaure

bien d'accord avec Oracle.

seulement pour ça: "Fournissez-lui plutôt une quantitée égale de projectiles conçus par le personnel organisateur"

bon courage.... t'a interet à avoir un gros stock et ne pas compter le revoir aprés le GN...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2006 19:58 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

peu importe que la rondelle soit en cahoutchouc ou en métal... il faut juste un matériaux qui empêche le fut de transperser l'amortisseur en mousse.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2006 00:52 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur

moi, j'ai jamais fait de GN ou les orgas n'avaient pas vérifié, même sommairement les armes.
les armures, ça, c'est vrai que c'est pas toujours vérifié...

à part sur les gros rassemblement (avatar, mythodea), j'ai jamais fait non plus de jeu ou les armes homologuées portaient un stick: "chek-in"/"approved".
et c'est seulement sur avatar que j'ai vu les armes vérifiées une seconde fois pour le combat final.

en général on fait un minimum confiance aux joueurs: on leur dit non et il n'utilise pas leur arme.
confisquer l'arme, c'est pareil, je n'ai vu ça qu'à avatar (en même temps, c'est rare que je vois des armes refusées sauf quand j'homologues!).

comment savoir s'il y a du métal? c'est pas évident.
comment savoir s'il y a une pièce servant de blunt pour les flêches: à part demander au gars comment il a fabriqué ses flèches, c'est pas évident non plus.

bref, même l'homologation a ses limites et on doit faire confiance aux joueurs.

sinon, j'avais lançé un post aussi ou on parle d'homologation:
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... me&start=0

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2006 12:55 
Hors-ligne

Mille pardons Oracle j'avais en effet oublié le truc de la pièce de métal, au temps pour moi ^^

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2006 17:52 
Moi mon problème ce serait de me retrouver avec un mec qui met des bouts en métal dans ses armes ! Comment vérifier que l'armes à un endroit précis ne soit pas tranchante ? Pour la pièce de monnaie, si tu ouvre chaque flêche tu a pas finit !

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2006 19:38 
Hors-ligne

pour mes carreaux, je viens avec un "modèle" ouvert pour que les orgas puissent voir la fabrication, la confiance est basée sur le fait que tous sont faits sur le même modèle (j'aprécierais mal qu'un orga tranche la mousse pour voir comment c'est fait dedans)

pour moi une arme dois toujours etre testée sur son utilisateur et ce, sans armure et plus près que la normale pour les armes de jet

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2006 22:59 
"pour moi une arme dois toujours etre testée sur son utilisateur et ce, sans armure et plus près que la normale pour les armes de jet"

ça me semble être un bon test et une juste douleur si l'arme est faite pour faire mal. Personne donc n'utilise de détecteur de métaux parmis vous ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2006 00:05 
Hors-ligne

Merci Zapan pour l'idée du test ballistique, j'y avais pas pensé! Faut dire que de créer un système complet sans aide ça finit par être lourd sur la pensée ... J'ai 75% de mon temps de réflexion qui est réservé à Oracle (Et heureusement, une femme tendre et compréhensive qui aime les GNs) ...

J'ajoute le test ballistique à l'instant!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2006 22:20 
Hors-ligne

Je pense comme Tiksam: il faut faire un minimum confiance aux joueurs. Tester les armes, et demander que celles qui sont jugés dangereuse ou douloureuse soit laisser au campement, comme déco, ou dans la voiture.

Mais le test sur le joueur a ses limites: que dire d'un joueur qui a l'habitude des coups, et qui ne réagit plus lorsqu'on lui met un kick dans le bras ou la jambe? au delà (mais là, je vais à l'encontre du principe de confiance), un joueur qui n'a qu'une seule arme, et qui sais que celle-ci est un peu rude, pourra serrer les dents.

Pour moi, une bonne homologation consiste à tater l'arme, regarder les points critiques (notamment la pointe des épées...), et la tester sur un autre orga. Il faut aussi fixer des critères d'acceptations les plus clairs et simples possibles.

Enfin, pour ma part, je n'ai fait qu'un seul GN où il n'y a pas eu d'homologation des armes... c'est vrai que ça m'avait un peu géné...

Jaël aux deux âmes

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2006 22:58 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon

Pour en avoir tester plusieurs milliers, je suis d'accord pour dire que le test sur le joueur lui-même ne vaut pas grand chose... Les joueurs les plus imbéciles construisent des armes dangereuses et font semblant qu'elles ne sont pas douloureuses lorsqu'on leur frappe dessus... et c'est justement ce genre de joueur qu'il faut avoir à l'oeil. La confiance au joueur, je n'y crois pas, j'ai trop vu d'horreurs... du moins lors des grands rassemblements. En petit groupe c'est différent: plus facile à gérer.

Notre philosophie était d'évaluer chacune des armes(poids, équilibre, dureté, etc..), de les tester entre nous au besoin et de toujours supposer qu'elle allait être maniée par quelqu'un d'un peu trop "enthousiaste".

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2006 11:46 
Hors-ligne

Quand je teste une arme et que j'ai un doute, je fais un crash test, non pas sur le potentiel utilisateur, mais sur un tiers connu pour être douillet ! :c'est fou comme je rigole:
D'ailleurs, je recrute... :oops:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2006 12:29 
Hors-ligne

et que faites vous lorsque vous prenez un PJ en train de jouer avec une arme que vous avez refuser d'homologué ! (souvent le PJ pense savoir mieux que toi, alors que la regle c'est la regle non ?)

assez délicat non ? moi je suis partissan de la méthode bourrin mais je voulais savoir !

et que faites vous pour le sjouers qui ne sont pas venus à l'homolo car ils sont persuadés que leurs armes passent le check ? d'ailleurs j'ais souvnt remarqué que ceux qui viennent à l'homolo sont le smoins dangereux !

sincerement de plus en plus je suis pour le morceau de scotch sur lequel est ecrit Homologué par telle asso et qui change de couleur d'annee en annnee !

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2006 12:46 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada

Je reste partisan de la manière forte : DEHORS !

Quelqu'un qui n'accepte pas les règles de sécurité n'a rien à faire là.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2006 14:20 
Hors-ligne

Déjà, il est important que ce soit une seule et unique personne qui homologue les armes, pour éviter les avis différents dans des cas litigieux et les plans dans le genre, sur le jeu : "Mais si elle a été homologuée, mon arme ! Oui, par un orga... J'sais plus son nom, mais il est brun, de taille moyenne mais pas trop..."

Et en effet, ceux qui refusent les règles de sécurité n'ont rien à faire sur un GN... Après, je pense qu'on peut réserver la confiscation ou le certificat d'homologation aux très très grosses manifestations. Les gens sont adultes, en général...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2006 17:36 
Hors-ligne

en general mais je pense qu'il est important de bien prendre le temps de le faire. en effet certains profitent du fait qu'on est à la bourre !

et g deja vu 3 ou 4 joueurs avec des armes et je ne les avais pas homologués...

difficile de mettre un groupe dehors et delicat de les sermoner devant tt le monde non ?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]