Nous sommes actuellement le 30 Nov 2024 05:05

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [AIDE] organisation d'une murder un peu hybride
MessagePublié: 25 Fév 2006 10:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Déc 2005 19:56
Messages: 120
Localisation: Montbéliard (25)
On m'a demandé très gentiment d'organiser une murder et je n'ai aps pu refuser, mais étant novice, je voudrais les conseils de joueurs/orgas, plus expérimenté que moi

le scénario est un pirate ne meurt jamais http://perso.wanadoo.fr/claire.fred/index3.html

je compte nottament faire un "sous-marin" genre celui de Tournesol. Pouvez-vous me donner vous conseils pour faire un truc qui y ressemble?

_________________
le vie ne vaut pas d'être vécue, si on ne l'a vit pas à fond


Dernière édition par MuseCeltique le 25 Fév 2006 15:15, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2006 14:56 
Salut,
Je ne prétends pas être spécialiste, mais j'ai co-écrit et organisé 4 murders, donc je pense connaître un peu le sujet.
Dejà, si ta murder est pré-écrite, c'est pas un travail énorme.
Quelques trucs utiles:
- donner aux joueurs leur rôles LONGTEMPS à l'avance et les relancer régulièrement pour leurs costumes.
- ne pas hésiter à leur filer l'adresse de sites genre trollcalibur pour leur donner des idées de costumes ou des conseils de couture
- penser à l'ambiance sonore (musique, mais aussi bruits d'ambiance façon cds de relaxation new age : bruits de la jungle, de la mer...)
- prévoir en gros une fois et demie la quantité de nourriture normale: à 2h du mat, les gens ont souvent faim, surtout après avoir joué quatre heures.
- pour la déco, si vous jouez à l'intérieur du sous-marin (c'est bien ça?) tu peux essayer de récupérer des bouts de tuyaux dans une décharge, ainsi que tout ce qui fait industriel : soupapes, cadrans, leviers. Des ampoules peintes en rouge font toujours un effet sympathique. Sinon, avec trois cent rouleaux de papier d'alu, tu peux retapisser ton appart :wink:
- essaie aussi d'introduire des événements dans la soirée, surtout si tes joueurs sont novices, ça relance toujours l'action, quitte à suggérer aux joueurs de faire telle ou telle chose, ou à enrôler une deuxième personne comme orga/PNJ
- pense à préparer et découper les indices à l'avance et à les classer dans des pochettes séparées (c'est con, mais ça m'est arrivé sur la dernière murder que j'ai organisée).
Euh, voilà, je vois rien d'autre pour l'instant. Si tu as plus de détails sur la soirée (le lien ne marche pas), je pourrai peut-être t'en dire plus.
François


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [AIDE] organisation d'une murder un peu hybride
MessagePublié: 25 Fév 2006 15:08 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
MuseCeltique a écrit:
je compte nottament faire un "sous-marin" genre celui de Tournesol. Pouvez-vous me donner vous conseils pour faire un truc qui y ressemble?


le moins cher c'est le carton... il faut faire un patron en maquette réduite et ensuite agrandir le patron pour obtenir un sous marin.

autre solution, du papier maché sur une structure en grillage à lapin.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2006 15:18 
Ah, c'est un petit sous-marin, j'avais pas compris.
Une armature en bambou ou en pvc, peut-être? Ca risque de revenir un peu cher pour une seule soirée, cela dit...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2006 15:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00
Messages: 349
Localisation: ça dépend du temps et du vent
Peut-être que tu pourrais obtenir un local comme une chaufferie de lycée ou de bibliothèque.
(ah la murder dans les sous-sols de la fac de math… frisson et ambiance !!)

_________________
To avoid criticism, do nothing, say nothing and be nothing.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2006 15:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2005 15:42
Messages: 512
Localisation: Région parisienne
Yep ! J'avais la même idée que Schloren (comme quoi... :wink: ) : un sous-sol ou une chaufferie, avec des canalisation, etc.
Pour mettre dans l'ambiance, une lumière uniquement rouge.
Une bande son avec des bips de sonars en continu

_________________
Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2006 16:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Déc 2005 19:56
Messages: 120
Localisation: Montbéliard (25)
la murder ne se passe pas dans un sous-marin, mais sur une île (ce sera mon jardin)

_________________
le vie ne vaut pas d'être vécue, si on ne l'a vit pas à fond


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2006 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Je crois pas que ce soit l'idéal dans ta situation, mais je dirais un camion camouflé, les sous-mariniers se rendent à la base (un bâtiment quelconque) pour accéder au sas du sous-marin (bidouillage à base de tuyau), puis une fois dans la remorque décorée en sous-marin, un orga se charge d'emmener tout ce petit monde faire un tour (sensation de déplacement), et enfin ils arrivent sur l'aire de jeu (près d'un plan d'eau en toute logique).

En bonus, si l'orga qui conduit dispose d'un micro-casque, il peut jouer les commandant de bord, ou au moins simuler ce qui arrive au sous-marin (mon dieu ! des mines !) il file des coups de frein et roule en zig-zag (à ne pas tenter sur l'autoroute...)

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2006 22:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00
Messages: 349
Localisation: ça dépend du temps et du vent
On est bien chez les fous, effectivement…

_________________
To avoid criticism, do nothing, say nothing and be nothing.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2006 23:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
C'est vrai que c'est un peu barré comme idée, mais c'est juste que j'ai jamais compris pourquoi on simulait des véhicules des portails ou des vaisseaux si c'était pas pour ne pas changer d'aire de jeu...

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr