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MessagePublié: 08 Fév 2006 03:45 
Pourquoi toujours tout compliquer avec un paquet de points différents, des classes, des types de dommages et des compé à n'en plus finir??? C'est évident qu'avec des systèmes de ce genre, y'aura toujours moyen de faire un grosbill.
Le truc consiste à monter un système de GN équilibrer, alors le grosbill il va rapidement se rendre compte que s'il pouvait poutrer allègrement les petits nouveaux, il se fait laminer solide par les perso qui ont évolué un peu.
Je vous donne ( en gros ) le système de mon GN comme exemple:
-Pas de classe, juste un ensemble de compé qui se complètent et qui permettent une très grande variété de personnage différent
-PV et pts d'armure confondu.
-Un seul type de dégat physique ==> un coup d'épée ou de lance te blesse de façon identique.

Les désavantages:
-Faut se forcer pour créer son perso, ya pas de classe.
-Inscription très longue

Les avantages:
-Tu peux pas être grosbill. Si tu veux te monter, va falloir que tu ailles chercher les compé de ports d'armures légères, moyennes, lourdes ensuite les compé de maniement d'armes, de dommage supplémentaires, faut aussi aller se chercher des PVs supplémentaire et, pour être vraiment un grosbill tank, aller se chercher les compé Coup Puissant ( augmente le dommage pour 1 coup de bcp ) et Charge ( permet de frapper lors d'une charge de bcp + de dommage ).
Temps estimé pour se rendre à ce niveau: environ 3 ans, implique d'avoir l'avant-dernier ou le dernier niveau "régulier".
-Diversité de perso très grande.
-On peut enfin se dire que le GN ne sera pas uniquement une succession de baston, que le marchandage et le RP y auront leur place ;)
-Le mage est aussi puissant que le guerrier qui est aussi puissant que le voleur qui est aussi puissant que l'archer qui est aussi puissant que le mage qui est... les compés ont été équilibré afin de rendre tout les styles de jeu ( autant offensif que pacifique ) égaux.

Voilà, un système équilibré qui n'est pas inutilement complexe permet de régler de lui-même le prob du grosbill tank ;)


P.S.: Pour les archers, un système qui est très bien et qui leur donne un petit quelque chose est le suivant: chaque flêche enlève la moitié des PV et PA normaux ( 2 flèches tuent donc la cible ). Ça semble gros et effrayant mais ce n'est pas le cas et en plus c'est bcp plus réaliste ;)


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MessagePublié: 10 Fév 2006 22:54 
En même temps, a propos des "miséricordes", je tire mon chapeau a celui qui arrive a approcher suffisament un mec en full plate sans se prendre un coup dans sa tronche. Après si on regarde du côté role play et fair play, si quelqu un se retrouve juste devant un gros guerrier et qu'il se prend un coup, il doit au moins faire mine de l'encaisser et se reculer un brin. Pour reculer, un coup d'épée ou de marteau de guerre aide pas mal. Par contre, ça serait vachement impressionnant de voir un guerrier en full plate qui se fait attraper par 5 maraudeurs armés de dagues et se fait egorger. Ou alors il faudrait faire une règle spéciale comme quoi l'arme peut percer en coup d'estoc la cotte de maille, en particulier dans des zones vulnérables du corps qui ne sont pas protégées et qui donc de n'ont aucun point d'armure. Exemple : aisselles, jarrets. Il est donc toujours possible de trouver un endroit vulnérable a toucher. Le jour ou on verra quelqu un porter une armure tellement complète qu'elle sera entièrement en plate, même sous les genoux et sous les bras, il ne pourra pas bouger, donc le problème sera règlé.


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MessagePublié: 11 Fév 2006 00:36 
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Modérateur Lapin Cyborg
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Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
logiquement un mec en full plate a aussi un heaume, ce qui réduit le champs de vision et la mobilité de la tête ce qui fait qu'il n'est pas si rare qu'un maraudeur s'il est discret parvienne à faire le tour d'un chevalier en armure pendant qu'il est occupé à se battre et le frappe dans le dos... et même sans casque un full plate occupé à repoussé 2 adversaire peut naturellement oublier de surveiller ses arrières et se faire égorger de la même façon.... sans compter les gros malin en full plate qui dorment avec leur armure sur le dos la nuit, c'est évident que leur armure n'arrèteras pas une dague.


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MessagePublié: 11 Fév 2006 12:24 
Tu as tout a fait raison . Surtout qu'un mec en armure complête a plus de mal
contre deux adversaires. Non seulement c'est moins maniable, mais c'est aussi bien plus crevant. Personellement je suis en train de faire une armure qui devrait peser dans les trentes kilos, et j'espère ne pas me retrouver contre deux adversaires et ne pas arriver a les terrasser tout de suite. Sinon je vais cracher mes poumons tout de suite.


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MessagePublié: 11 Fév 2006 18:12 
Christian sifflote en s'éloignement subtilement avec sa propre plate d'aluminium...
Essayez en aluminium, c'est bcp plus léger et moins coûteux!
C'est sûr que certains joueurs cris au meurtre mais rien ne les empêche de faire pareil ;)


P.S.: Rajouter des rêgles pour permettre des dommages d'estocs augmenté dans des zones sensibles sert à rien! Les GNs où les pts d'armures diffèrent des PVs ont, en général, une règle comme quoi si tu te fais toucher une zone s'en armure, tu perds des PVs et les GNs où les pts d'armure sont inclus dans les PVs ont un système qui empêche, en général, de se mettre à compter pts d'armure et PVs séparément.


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MessagePublié: 11 Fév 2006 18:17 
Ouais c pas faux (j'ai aussi une plate en aluminium, mais j'en étais tellement fier que j'en ai recommencée une autre en acier....)


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MessagePublié: 11 Fév 2006 23:07 
J'ai juste montré, rien obligé :P
C'est sur que ça depend beaucoup des GN... a un des GN que j'ai participé les voleurs etaient réduits a une classe guerriére avec des dagues... enfin bon... en général c'est équilibré ^^


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MessagePublié: 01 Mars 2006 01:03 
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Inscrit le: 29 Juil 2005 11:29
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Localisation: Amiens
Dans tous les GN que j'ai fait (bon, ok, y en a pas des masses), les points d'armures viennent en supplément des points de vie, et sont les premiers à morfler. Après, c'est sur la récupération des points d'armures que se jouait la différence: réparation automatique, appel à un forgeron... enfin, bref voilà. Après, tous avait au moins une compétence et des sorts permettant de touché "sans armure" (c'est à dire en s'attaquant directement au point de vie).
Maintenant, j'ai survolé tout ce que vous dites... et je suis pas tout à fait d'accord avec ceux qui disent que l'armure est également un désavantage, parce qu'avec un heaume, on voit moins bien, parce que ça gène les mouvements... c'était probablement vrai à l'époque des chevaliers, où l'on portait une armure qui "devait" être efficace, et c'est sûrement vrai pour tout ceux qui portent une armure de fer, relié par des rivets et tout le toutim... Mais combien de fois ais-je vu un mec en full plate faite de pvc, de plexiglace, ou même de la même matière que les armes. J'ai notament vu une superbe armure type "je suis chaotique mauvais et ça s'vois"... enfin, superbe jusqu'à ce qu'il bouge et qu'on voit l'armure se déformer aussi facilement qu'un tapis de sol...
Orbalia avait inclu (à Niam en tout cas, j'm'en souviens) une règle qui me paraît minimale: en armure full plate, il est interdit de courrir... ça paraît c..., mais il faut penser que tout le monde ne porte pas une "vrai" armure full plate, et ont parfois beaucoup d'avantage, pour peu d'inconvéniant.
Maintenant, je ne dis pas qu'il faille refuser tous ce qui n'est pas authentique, toutes les armures trop légère, loin de moi cette idée... on fait du jeu de sim', pas de la reconstit'... mais il faut, à mon avis, pallier à cela quand même par les règles.
Jaël


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MessagePublié: 01 Mars 2006 10:35 
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Inscrit le: 04 Oct 2005 19:49
Messages: 48
Localisation: argenteuil
salut
le port du heaume reduit la vision au moins 1/4, il faut pour bien combatre changer la façon de regarder les adversers

pour les costumes en metal et les autres qui n'y sont pas , souvent un probleme de buget et de savoir le faire

faire une cotte de maille déja c'est pas facile et surtout c'est long a faire

pour ma part j'ai deux cottes maille complet 1/4 avec celle là je peux courrir
mais avec la maille 1/6 qui descend jusqu'aux cheville pas question .juste la cotte elle pese 30kg, apres vous rajouter le pantalon en maille, le camail
j'ai fait le test de courrir je fait 10m

je l'utilisepour faire pnj les combat sont souvent 1 contre 4 et je tien 10minutes max apres je tombe d'essouflement


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MessagePublié: 01 Mars 2006 16:03 
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Inscrit le: 29 Juil 2005 11:29
Messages: 91
Localisation: Amiens
dridder a écrit:
salut
pour les costumes en metal et les autres qui n'y sont pas , souvent un probleme de buget et de savoir le faire


Je suis complétement d'accord, c'est pour cela que je ne critique pas ceux qui ont une armure "pas en métal", loin de moi cette idée. Je porte moi même régulièrement des armures de cuir en sky, pour des raisons de budget.

Jaël


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