Nous sommes actuellement le 16 Nov 2024 02:16

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Costume Samourai
MessagePublié: 05 Mars 2006 22:20 
j'ai eu beau chercher mais je n'arrive pas à trouver le nom du vêtement qu'ils portent par dessus leur kimono

http://www.pbase.com/joanseeuw/image/41049620

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2006 22:52 
Hors-ligne

C'est un surcot Jinabori.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2006 23:06 
Merci!

Maintenant y va falloir trouver un endroit ou me le faire faire :?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2006 23:56 
Hors-ligne
Modo Darth Maul

un petit tour sur http://www.sengokudaimyo.com/ pour chercher et trouver le patron, et ensuite ... un p'tit tour chez maman pour la couture :) c'est vraiment le plus simple.
la commande d'un ce ces produits au japon va te couter tres TRES TRES (zut, y a pas plus gros comme police) cher en importation.

pour d'autres inspirations :
http://orionmtp.dyndns.org/gallery/album76 c'est la partie inspi costumes pour les joueurs scarabee (groupe inspiration japon/chine) a la faille.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2006 00:31 
Mais on fait vite la différence entre un costume oriental fais par un asiatique et un fait par un occidental, il doivent avoir un truc!
Je vais aller voir dans le quartier chinois...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2006 00:56 
Hors-ligne

Pour quoi faire, acheter une carte-mère buggée ?

C'est un costume japonais que tu cherches à faire, si tu vas dans le quartier chinois, t'auras des trucs très moches pour touristes...
Le truc pour avoir un bon costume, c'est d'avoir un joli tissus,
les originaux sont en soie (hors de prix) et la pluspart du temps les copies sont en polyester, d'ou la différence de rendu.
On peut quand même espérer se rapprocher de l'original en vieillissant correctement le tissus...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2006 03:00 
Hors-ligne

zapan, à montreal, le quartier chinois comme il est appelé communément est un petit quartier de vente avec plusieurs autres nationnalités orientale autre que chinoise.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2006 11:22 
Hors-ligne

Ben oui, mais chez vous c'est l'une des plus grandes communautés asiatiques en dehors d'asie (ils ont pas mis longtemps à comprendre que le canada était moins sectaire que les usa) en france par contre on ne trouve que des quartiers de chinois pur souche, à Paris il y en a même plusieurs (13e, belleville, arts-et-métiers). Contrairement à ceux de New-York et Montréal, il n'y a rien à y visiter sinon un nombre halluninant de magasins d'informatique et quelques épiceries et magasins de déco qualité "touriste"... (gargarin n'a pas mis sa localisation, je suppose qu'il est de Paris).

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2006 16:42 
Hors-ligne
Modo Darth Maul

gagarin a mis sa localisation, il est de montreal :p Ignis est donc plus a meme que nous de l'aider.

d'autre part, tu connais le temple boudhiste du 13e arrondissement de paris ? si si, y en a un, au pied d'une tour.
et t'as pas beaucoup de magasins d'info dans ce quartier. surtout des restaurants, les supermarchés Tang (importation ASIATIQUE et pas uniquement chinoise).
on y trouve quelques magasins de vetements, plus ou moins pratiques et utiles, mais certains sont sympathiques. ca peut etre interessant.
pour des vetements japonais, faire une reproduction fidele est tres difficile. on a pas les matieres premieres, donc on ne peut pas faire tout soi meme exactement comme la bas (dis !) et une importation depuis le japon est horriblement chere.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2006 17:26 
Hors-ligne

Euh, non je connais pas ce temple, je vais pas tous les jours à Paris non plus, crévindiou !

Mais concernant gargarin, je pense qu'il devrait explorer les pistes du monde du spectacle (costumes de théatre traditionnel ou de danseurs du nouvel an chinois) et aussi celle des arts martiaux (kendo, sport chambara), c'est à mon avis le meilleur moyen d'avoir de jolis costumes à moinre prix...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2006 00:26 
Hors-ligne

Zapan, la grande majorité des asiatique se retrouve plus en colombie britannique qu'au québec vue la proximité.

sinon, j'ai beau cherché (moi même je doit me faire un costume japonais de l'epoque sangoku pour bicolline) j'hésite à prendre de la soie pour le costume, quel materiau recommandez vous?

gagarin, si tu veux le faire faire, cherche un couturier, j'en connais un bien qui fais des truc pour les gn, envoie moi un mp si tu es intéressé.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2006 00:37 
MP envoyé!
Quant aux matériaux j'avais pensé à de la soie ou un tissu brodé doublé de lin ou de cotton, quelque chose de solide

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2006 01:36 
j'ai beau etre fan du japon en general c'est vrai que il et dificil de trouver des bouquin sur les vetement depoque

pour ma part un samurai etai avec: un hakama (bleu foncer ou noir mais pas blanc) avec dessous un Kimono, par dessu un Haori et en guise de chausure des Tabi avec des Waraji ou sandale en Bois

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2006 09:49 
Hors-ligne
Modo Darth Maul

je conseille les 5 livres sur le japon medieval des editions osprey. il y a des planches de dessin et des infos interessantes sur tous les sujets liés au samourai (armes, armures, strategie, tactique, nourriture, organisation, histoire, ...). y en a un special samourai (categorie elite), 1 sur les generaux, 2 sur les armees. apres, ca attaque les sujets plus specifiques : ninja, forteresse et temple fortifié

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2006 22:06 
ca peut etre simpa j'irais regarda des ca a la Fnac c'est fou comme je rigole
sinon je tien juste a faire une precision car souvent oublier (mm si sa aucun raport avec les costume de samurai), Le Code d'honneur du samurai et une pur invention de l'aire Edo donc apres la fin des samurai donc contrairement a se que l'on peut pensez les samurai n'avez pas de code d'honneur a proprement parlez a par le leur et les regle de base du combat comme attaquer par devant etc

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]