Nous sommes actuellement le 18 Oct 2024 21:10

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Debriefing Game in Paris 2
MessagePublié: 08 Mars 2006 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2005 14:02
Messages: 94
Localisation: Arras
Salut salut tout le monde !!

J'ai jugé bon de faire un petit post pour connaître les réactions des GNistes présents sur le Game In Paris, afin d'avoir un peu votre opinion sur les points forts et les points faibles de cette manifestation.

Tylarion, le casqué d'or


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Debriefing Game in Paris 2
MessagePublié: 08 Mars 2006 23:19 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Points forts:

-un stand assez spacieux, avec un coin baston
-Le petit échange avec les cosplayeurs fut simpa
- le concert de nahalbeuk
- les trolls ont fait honneur au site avec de jolis costumes.

Points faibles (attention je vais me lacher ^^) :

- un manque flagrant de communication avant la manifestation (mais pourquoi la fédégn n'a t-elle pas de forum !!)
- trop peu de monde interessés par le projet : les costumes se comptaient sur les doigts de la main. Ben les trolls vous étiez où ?
- le coin baston mal organisé : on a eu le droit à un combat avec un moine bourriste qui s'amuser à taper comme un fou pour faire raisonner le bruit du joli marteau. Pour faire passer les Gnistes pour des bourrins, il n'y a pas mieux.
- l'intervention pendant le cosplay le samedi, un seul gus qui est sur scène..... pourtant nous étions dans la salle......
mais j'ai vu que dimanche, il y avait 5 personnes sur la scène (par photo)
- pas de monstre ni d'orc...erf ca fait vide sans orc je trouve ^^

Sinon merci à sylicer et orion pour leur présence, je tiens aussi à m'escuser pour avoir zapper le restaurant potentiel. nous sommes parti, et nous l'avions completement oublié ! encore désolé.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Debriefing Game in Paris 2
MessagePublié: 09 Mars 2006 00:45 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
thepimousse a écrit:
- trop peu de monde interessés par le projet : les costumes se comptaient sur les doigts de la main. Ben les trolls vous étiez où ?

loin de Paris...je fais 3 GN avec le prix du billet de train aller retour :cry:
... donc je vient pas. :?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Debriefing Game in Paris 2
MessagePublié: 09 Mars 2006 08:37 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
thepimousse a écrit:
Pour faire passer les Gnistes pour des bourrins, il n'y a pas mieux.


Ca c'est sur...quand tu vois une du cosplay, déguisée en sakura, toute rose, toute jolie, venir te demander "C'est où la baston?", ça décourage d'expliquer ce qu'est le GN.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Debriefing Game in Paris 2
MessagePublié: 09 Mars 2006 10:43 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
sylicer a écrit:
thepimousse a écrit:
Pour faire passer les Gnistes pour des bourrins, il n'y a pas mieux.


Ca c'est sur...quand tu vois une du cosplay, déguisée en sakura, toute rose, toute jolie, venir te demander "C'est où la baston?", ça décourage d'expliquer ce qu'est le GN.

d'un autre côté, chez les cosplayeurs il est fréquent de voir des newbie se pointer à des cosplay avec des katana en métal "pour faire plus vrai"... y en a même qui passe le check d'entrée du salon. :roll:
commme quoi, cosplayeur et généiste c'est la même engeance


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Debriefing Game in Paris 2
MessagePublié: 09 Mars 2006 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Burn the heretics !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Debriefing Game in Paris 2
MessagePublié: 09 Mars 2006 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Août 2004 13:46
Messages: 225
thepimousse a écrit:
Points forts:

(mais pourquoi la fédégn n'a t-elle pas de forum !!)


La FédéGN N'attend que les bonnes volontées et les bonnes idées pour évoluer.

N'hésites pas à faire remonter ton idée au responsable communication, voire à proposer tes services (il y a une bonne ambiance studieuse et ludique!).
Qui plus est il y a la crème des joueurs et organisateurs (hé hé Intelligentsia?).

Mais il ne faut pas perdre de vue que :
- des maillings list existent (joueurs et organisateurs)
- les membres de la fédéGn sont pour la plupart des organisateurs de GN et des personnes impliquées ... Il est logique que l'on ne peut pas tout faire à fond... Il faut être tolérant.

Le groupe salon est un dossier en perpetuelle évolution il demande de nombreuses compétence avant et durant un salon, et beaucoup de ressources. L'équipe s'étoffe mais reste sous dimenssionnée.

Benjamin,
Ancien responsable salon ;0)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Debriefing Game in Paris 2
MessagePublié: 09 Mars 2006 11:59 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Syfylys a écrit:
thepimousse a écrit:
Points forts:

(mais pourquoi la fédégn n'a t-elle pas de forum !!)


La FédéGN N'attend que les bonnes volontées et les bonnes idées pour évoluer.

N'hésites pas à faire remonter ton idée au responsable communication, voire à proposer tes services (il y a une bonne ambiance studieuse et ludique!).
Qui plus est il y a la crème des joueurs et organisateurs (hé hé Intelligentsia?).

Mais il ne faut pas perdre de vue que :
- des maillings list existent (joueurs et organisateurs)
- les membres de la fédéGn sont pour la plupart des organisateurs de GN et des personnes impliquées ... Il est logique que l'on ne peut pas tout faire à fond... Il faut être tolérant.

Le groupe salon est un dossier en perpetuelle évolution il demande de nombreuses compétence avant et durant un salon, et beaucoup de ressources. L'équipe s'étoffe mais reste sous dimenssionnée.

Benjamin,
Ancien responsable salon :wink:


Je complète les infos de Sir Syfylys.

Le site de la Fédé est en réorganisation actuellement et comportera un ensemble de forums pour traiter de ces problèmes mais, comme l'a très bien dit notre ami à longs poils, il faut des moyens humains derrière, moyens qui ne sont pas toujours disponibles.

Patience, jeunes jedis !
Rejoignez l'Alliance !

:P

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2006 12:06 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Oct 2005 19:49
Messages: 48
Localisation: argenteuil
pour le stand spacieux je ne voit pas de quoi tu parle
quand les assos se sont inscrit pour le salon il avait droit a 6m2 par asso
il eue en tous 5 asso present avec la fede se qui equivaux a 30m2
on c'est retrouver vendredi pour 5 asso avec 6m2 pour tous

espace baston etait norlmalment reserver pour l'asso lutiniel qui etait sous l'équipe d'Imaginez.net et de reel ils ont bien voulu nous lesser de l'espace pour le stokage et l'utilisation de l'espace baston

le manque d'un forum pour la fede est qui faut trouver une personne qui veut le faire

tu le connais se moine c'est olivier peneton
on peut dire se qu'on sur olivier peneton mais il est venu me donner un coup main a charger le camion , installer le stand vendredi, et samedi il partis en meme temps que moi vers 20h00
je ne voulais pas lesser le stand vide tant qu'il avait du public et il etait pas obliger de le faire
pour l'anime cosplay le samedi
c'est normal qui avait qu'une personne il s'est inscrit a l'avence

le contact pour le responsable communication fede est marc jacquemet son mais est marcjacquemet@free.fr


eric marié
responsable salon


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2006 14:34 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Mettre en place un forum est ultra simple et prends 5 minutes, si vous n'avez pas sous la main un maitre de la programmation. Il y a beaucoup de service gratuit qui donne un résultat simpa (comme http://www.editboard.com/ ).
Bien sur, ce n'est pas giga top niveau finition, mais comme base, c'est parfait.
Mais je suis d'accord quand même avec vous, cela demande pas mal de moyen humain (et je comprends tres tres bien aussi que l'on ait une autre vie que le Gn comme moi ) . Si la fédégn est en réorganisation et qu'elle a prévu de multiplier sa communication, tant mieux ! nous serons patients ! ^^

Part contre je suis sur la mailing liste , côté joueurs, et ce n'est pas super actif (même pas un message sur le game in paris).

Pour l'espace du stand, je l'ai juste trouvé spacieux (mais je n'avais pas en tête qu'il y avait 5 assoc). En gros, je l'ai comparé à certains coins, et certains autres stands se marchaient dessus.
Pour le fameux moine, je ne remet point en cause son implication, ni sa volonté. Je remarque juste que ces coups faisaient énormement de bruit lorsqu'il tapait. Ca donner un aspect super bourrin je trouve. EN plus un moine qui tappe comme un sourd, je comprends pas trop.

Ensuite, pour ce qui ait de rejoindre la fédégn, je m'interroge beaucoup ! En effet, j'ai croisé dridder, super simpa en passant ^^, et j'ai parlé avec 2 ou 3 personnes (forts sympathiques aussi) . L'une d'entre elles a voulu m'enroler sur les Gniales (avec les huis clos), j'ai répondu que je devais voir mon programme (grr même jour que le marché médieval de pontoise), mais on m'a refroidit lorsque j'ai abordé la question des costumes. j'ai demandé sur on pouvait y aller costumer (ben ouais c'est mieux quand même ^^), on m'a répondu que si j'y allais avec mon costume (maille+plaque), je me ferais démolir et rabaisser par beaucoup car ils étaient contre le med_bour (c'est fou ca, on prote une plaque+maille, et tout de suite on est considéré comme un bourrin ^^). Au vue de la réponse, ma participation à cet évènement sembla trés compromis, ainsi que de m'enroler à la fédégn (même si je ne mets pas tout le monde dans le même sac, mais j'ai quand même de l'appréhension).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2006 14:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Juin 2004 10:47
Messages: 150
Localisation: Mulhouse
A la decharge des membres de la FedeGn, je tiens a préciser que Game in Paris a eu lieu le même w-e que la reunion trimestrielle du CA de la Fede. Une grande partie des "forces vives" etait donc en déplacement en Alsace... je sais bien vu qu'on les a accueilli, nourri et hebergé sous 60 cm de neige. D'ailleurs en pensant qu'est ce que ca mange un FedeGniste... la raclette y est resté :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2006 14:50 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Ah, en effet, la datte tombait assez mal ! (boudieu ils ont pas mangé la raclette ?? ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais ils sont fous !!!)

Petit rajout : les costumes des coslayeurs valaient vraiment le coup (pour ceux qui ont vu le 1 défilé du samedi). Certains m'ont filé une claque !! Respect pour ces derniers !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2006 15:48 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
thepimousse a écrit:
Mettre en place un forum est ultra simple et prends 5 minutes, si vous n'avez pas sous la main un maitre de la programmation. Il y a beaucoup de service gratuit qui donne un résultat simpa (comme http://www.editboard.com/ ).
Bien sur, ce n'est pas giga top niveau finition, mais comme base, c'est parfait.


Ce type de solution ne correspond pas aux critères de qualités requis pour le service souhaité. Un tel forum ne permet pas les sauvegardes externes, tu ne peux pas en modifier les commandes selon tes propres besoins.

Quand à l'hébergement sur un serveur privé (comme celui des Amis de Miss Rachel, par exemple), cela ne permet pas d'avoir l'assurance d'un service 24/24 et 7/7. Pour les Amis de Miss Rachel, cette nécessité de service n'a pas lieu d'être aussi impératif, pour la Fédé, c'est autre chose.

De plus, comme la Fédé désire héberger des ressources photos et vidéo, cela demande de la place et de la bande-passante, donc des solutions professionnelles qu'il faut étudier et négocier.

thepimousse a écrit:
Mais je suis d'accord quand même avec vous, cela demande pas mal de moyen humain (et je comprends tres tres bien aussi que l'on ait une autre vie que le Gn comme moi ) . Si la fédégn est en réorganisation et qu'elle a prévu de multiplier sa communication, tant mieux ! nous serons patients ! ^^


Il nous faut des volontaires ! :D

thepimousse a écrit:
Ensuite, pour ce qui ait de rejoindre la fédégn, je m'interroge beaucoup ! En effet, j'ai croisé dridder, super simpa en passant ^^, et j'ai parlé avec 2 ou 3 personnes (forts sympathiques aussi) . L'une d'entre elles a voulu m'enroler sur les Gniales (avec les huis clos), j'ai répondu que je devais voir mon programme (grr même jour que le marché médieval de pontoise), mais on m'a refroidit lorsque j'ai abordé la question des costumes. j'ai demandé sur on pouvait y aller costumer (ben ouais c'est mieux quand même ^^), on m'a répondu que si j'y allais avec mon costume (maille+plaque), je me ferais démolir et rabaisser par beaucoup car ils étaient contre le med_bour (c'est fou ca, on prote une plaque+maille, et tout de suite on est considéré comme un bourrin ^^). Au vue de la réponse, ma participation à cet évènement sembla trés compromis, ainsi que de m'enroler à la fédégn (même si je ne mets pas tout le monde dans le même sac, mais j'ai quand même de l'appréhension).


:evil: Bon, on va encore faire le point sur ce sujet.

Bien que la Fédé soit noyautée par Role et les Amis de Miss Rachel (:P), elle ne porte pas ce jugement de valeur. Ce serait faire injure à plusieurs personnes se trouvant sur ce forum, comme Dridder, Syfylys et bien d’autres.

Le terme de Med-Bour est une dénomination créée pour dénigrer les jeux où seul le combat a de la valeur et la notion de rôle quasiment inexistante. C'est vrai que cette expression s'est propagée à travers la France (et le reste du Monde !) et qu’elle donne des boutons à certains. Il y a déjà eu un long topic sur ce sujet, ne revenons pas dessus.

Pour les GNiales, je ne crois pas qu’il y ait des huis clos médiévaux prévus. Je demanderai la confirmation au staff organisationnel. Pour la réponse que tu as reçue, il y a aussi beaucoup de provoc de ce coté, hélas.

L’existence de la Fédé a provoqué pas mal de remous dans le microcosme du GN français, en partie à cause des premiers membres de la Fédé. Depuis, les choses ont évolué et le staff de la Fédé a pas mal bougé. Malheureusement, certaines personnes sont restées dans l’optique des premiers jours.

Aussi, n’hésite pas à venir rencontrer les membres de la Fédé. Je te l’ai déjà proposé par MP. ;)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2006 16:09 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Pour le point scandaleux, je ne fais que retranscrire ce que l'on m'a dit texto. En gros, si tu viens aux GNiales en costume medieval de type guerrier (pas pour les huis clos, juste pour la journée), beaucoup vont se foutrent de toi. Le terme de med-bour ne me dérange pas du tout, c'est l'attitude à critiquer et à prendre les gens de haut que je souligne. Powa med-bourg, je dis ! :p
Bien sur, comme je le souligne, je ne veux pas mettre tout le monde dans le même sac.......

Pour le forum, si la fégégn veut sortir le grand jeu, alors je ne peux que la soutenir (photo,video), mais il est dommage de voir que les ressources de communiquation mettent du temps à arriver (et ce qui est normal, vu le boulot à faire). mais un simple, tout petit forum, peut avoir son utilité . Pour s'organiser , c'est bien et simple. Comme je te l'ai dit, il s'agirait d'une base de travail, qui serait remplacer par le produit fini ensuite. Cela evite la 'coupure' d'information.

Pour la rencontre, oui merci pour l'information, il faudra que je pense à y passer.......


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2006 17:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2005 14:02
Messages: 94
Localisation: Arras
Citer:
Ca c'est sur...quand tu vois une du cosplay, déguisée en sakura, toute rose, toute jolie, venir te demander "C'est où la baston?", ça décourage d'expliquer ce qu'est le GN.


Dis moi Sylicer, tu ne te demande pas le pourquoi du comment ? Si tu vois un moine bourriste frappait comme un sourd, ne vas tu pas penser que le GN est une activité de bourrin ? La question de cette cosplayeuse n'est donc en rien suprenante, il faut pas inverser le problème non plus, je ne serais d'ailleurs pas étonné que le marteau est résonné jusque chez les cosplayeurs.

Ensuite pour vous FédéGN, par rapport à cette histoire de forum pas assez bien pour ce qu'on veut faire, je ne vous apprendrez pas ce proverbe de Lao Tseu : Un voyage de mille lieues commencent toujours par un petit pas.

Donc il vaut mieux voir ce forum comme un tremplin au lieu d'attendre une procédure longue pour avoir le forum ultime de la mort.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr