Nous sommes actuellement le 18 Oct 2024 08:11

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 118 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2006 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2004 18:21
Messages: 114
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne, France
Shloren a écrit:
On a vu qu'il y a les chasseurs (faux-problème), les pêcheurs (idem), les GR, la clôture, comme éventuels freins…


Les chasseurs faux problème ? :wink:
Sincérement, j'espère pour toi qu'il n'y aura pas de battue au sanglier un dimanche de GN, sinon vous allez passer la journée tête dans la boue ! :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2006 23:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00
Messages: 349
Localisation: ça dépend du temps et du vent
Bon, parlons des chasseurs. Je voulais éviter… :(

- Je n'aime pas la chasse. Et certains chasseurs me sortent par les trous de nez…
- Même dans le sud-ouest où ils sont spécialement *pommes-abricots*, ils ont des obligations. ILS N'ONT PAS LE DROIT DE S'APPROCHER D'UN GROUPE. De plus, ils doivent éviter les Week-ends.
1) Prévenir le maire et la société de chasse du GN, 15 jours avant. En principe c'est suffisant. Ils sont contraints de déposer un avis de battue 10 jours avant. Prévenir aussi la gendarmerie.
2) Chasser les chasseurs s'ils débarquent quand même. Appeler la gendarmerie en cas de blème. Mais ils n'iront pas jusque là puisque le maire est chasseur, le colonel de gendarmerie est chasseur, l'huissier de justice, et même le dentiste.

Prévenir du GN, c'est annihiler le risque 9 fois sur dix.

Donc la battue aux sangliers, ils la font ailleurs.
Voilà, les chasseurs à mon avis c'est un faux problème…

_________________
To avoid criticism, do nothing, say nothing and be nothing.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2006 00:24 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Faux problème ? Hélas non. Des sites ont été perdus pour le GN à cause d'eux.

En 96, un site utilisé depuis des années pour différents GN a connu un "souci" avec des chasseurs venus ce we là. Or, le terrain communal avait été <u>loué</u> à la mairie du coin et la gendarmerie prévenue, comme à chaque fois d'ailleurs.

Les chasseurs n'ont rien voulu entendre même devant les documents prouvant la location du site au point que la gendarmerie est restée patrouiller la nuit pour protéger les véhicules des joueurs et des orgas. Après cette histoire, ce site n'a plus été loué par des assos de GN, la mairie refusait systématiquement.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2006 00:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00
Messages: 349
Localisation: ça dépend du temps et du vent
C'est lamentable :( :( :( et mon opinion des chasseurs ne remonte pas.

Je les ai vu enfreindre pas mal de lois, au grand jour, quand j'étais dans le Gers. La mairie ne brille pas par son attitude non plus.

Mais, bon, la société de chasse du coin comme je l'ai dit est à prévenir aussi. Faut les prendre dans le sens du poil. Et en principe ça fonctionne.

Si tu es chez toi, sur ton terrain ou le terrain de ton association, tu leur rappelles ce que c'est une violation de propriété. Ça c'est au cas où ils viennent quand même.
Je ne peux pas garantir que la méthode est infaillible, je ne suis pas devin, mais le bon voisinnage est la meilleure des protections.

_________________
To avoid criticism, do nothing, say nothing and be nothing.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2006 13:49 
l'avantage serait aussi, à long terme, de pouvoir installer une sono (bien intégrée), histoire d'informer les joueurs voir meme de difuser une musique d'ambiance, non ?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2006 14:26 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
seb.bernery a écrit:
l'avantage serait aussi, à long terme, de pouvoir installer une sono (bien intégrée), histoire d'informer les joueurs voir meme de difuser une musique d'ambiance, non ?

C'est Disney Land ton truc :c'est fou comme je rigole:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2006 14:36 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
La musique d'ambiance permet une immersion rapide dans un jeu. De plus, selon les points particuliers d'un site, telle ou telle musique peut contribuer largement à créer cet esprit particulier lié à ce point du site. Le corps réagit aussi très vite à ces musiques. Aussi, une clairière sombre avec une musique style "the thing" ne provoquera pas la même réaction que le même lieu avec une musique style "petite fée des bois".

Changer la musique de fond juste fait aussi partie des événementiels à décliner.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2006 15:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00
Messages: 349
Localisation: ça dépend du temps et du vent
C'est marrant cettte histoire de sono parce que dans l'optique d'aménager un terrain permanent pour le GN, j'avais imaginé l'utilité d'un circuit vidéo avec des caméras planquées.
Comme ça les orgas peuvent surveiller, anticiper.

Genre le camp des Barbares et la ville, séparés d'un kilomètre.

_________________
To avoid criticism, do nothing, say nothing and be nothing.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2006 23:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00
Messages: 349
Localisation: ça dépend du temps et du vent
Citer:
VILLENEUVE D ALLIER (43380)
8/03/06 15000 €
98394 F
secteur la chomette sur terrain de 600 m² environ, petit corps de ferme à restaurer entièrement, situé à l'orée de bois, belle vue. possible réaliser rénovation intéressante dans joli village. - ref : 43a0078

prix : 15000 eur



USSON EN FOREZ (42550)
26/02/06 10300 €
67564 F
Surface : 160 m²
USSON EN FOREZ votre ferme à finir de rén. poss. de 160M2; hab. ter.clos de 1500M2 av. dép. px 103.000€; DECHAUMET Immobilier 04.77.25.04.54. /06.11.15.11.47.


Je parlais d'acheter un terrain mais il y a aussi des fermes pour un bon prix. Certaines avec du terrain… pas autant que les parcelles de bois vues plus haut. Mais une bonne affaire peut aussi arriver de ce côté-là…

Les perspectives de jeux seraient différentes avec une ferme mais tout à fait intéressantes.

_________________
To avoid criticism, do nothing, say nothing and be nothing.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2006 11:27 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Oct 2005 19:49
Messages: 48
Localisation: argenteuil
la reglementation pour la chasse est tres strict comme pour le proprietaire de terrain

il y a deux solution pour la chasse

- j'autorise que les chasseur viennent sur mes terres
ou
je n'autorise pas

pour le premier il n'ya que s'arranger avec l'amical et leur donner les dates ou il peuvent venir . je me demande meme s'ils doivent pas prevenir de leur venus c'est comme meme une propriete privé

pour le deuxieme ils vous n'autorise pas la chasse . il y a une taxe a payer pour degat occasionner par le gibier sur les plantation des argriculteurs


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2006 12:01 
Peut être que je me trompe et que vous allez rectifier cela mais d'après ce que j'ai pus comprendre le site de bicolline appartien à une société. Certes la legislation canadiene n'est pas la même qu'en france mais il doit être possible de s'inspirer de leur modèle.

Après je me trompe surement.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2006 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2005 15:42
Messages: 512
Localisation: Région parisienne
Pour revenir sur la chasse, si je ne m'abuse, je suis presque persuadé qu'il existe un "droit de poursuite", ou un truc dans le genre, qui autorise un chasseur à poursuivre un gibier jusque dans ton potager, et à l'y buter.
Donc pas moyen d'éviter légalement et complètement l'entrée de chasseurs sur ton terrain, en fait...
Ben oui : le féodalisme n'est pas mort en France... Il suffit de comprendre que, dans les régions rurales, aucun élu ne peut conserver son siège s'il n'a pas les voix des chasseurs...

_________________
Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2006 15:08 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
et oui, les chasseurs font 5%, mais il sont prêt à s'allier à n'importe quel candidat qui s'engage à pas toucher à la chasse... donc pour faire une majorité lorsu'on fait 47%, ils sont très courtisé à droite et à Gauche... ya que les écolos (Verts et Alternatifs) qui ne s'allieraient pas avec les chasseurs.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2006 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Oct 2005 16:04
Messages: 116
Localisation: cassagnabère (haute garonne 31)
a ce compte, d'après ce que vous venez de dire, la meilleure solution est d'avoir un amis agriculteur, de la famille qui a des terrains, ou alors faire des vanaces a la municipalité ????


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2006 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00
Messages: 349
Localisation: ça dépend du temps et du vent
clairete332 a écrit:
(veuillez excuser mon innocence...)


Nous excusons magnanimement ainsi que ta méconnaissance du bouton éditer…

_________________
To avoid criticism, do nothing, say nothing and be nothing.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 118 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr