Nous sommes actuellement le 18 Oct 2024 16:11

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 51 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Sono en GN : Ze débat !
MessagePublié: 13 Mars 2006 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2004 18:57
Messages: 147
Localisation: montpellier
seb.bernery a écrit:
l'avantage serait aussi, à long terme, de pouvoir installer une sono (bien intégrée), histoire d'informer les joueurs voir meme de difuser une musique d'ambiance, non ?



"tu duuu douuuuumm l'organisation du gn est est heureuse d'annoncer à tout les joueurs...FAATAAAALLLLL de maaaaaassseeeeeee"



nan plus sérieusement je suis d'accord sur le fait que ca fait disneyland ton histoire....
il est plus utile de prévoir un circuit electrique enterré avec quelques aménagements pour des bornes "masquées"à des lieux spécifiques

quand à l'histoire du fond de ce post.. l'achat d'un terrain.. je suis assez pessimiste sur les bonnes volontés pour l'entretenir...




edit => psssssst ce post il était plus pour l'achat de terrain que la sono ...
moi une sonno ... ca m'ennuierait profondement ......

sauf pour du bruitage ou du son d'ambiance .... mais zic ou annonces.. eurkkkkhhhhh


Dernière édition par Frere_Urien le 13 Mars 2006 22:12, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2006 18:36 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Désolé, pas du tout d'accord ^^. Je suis à 100% pour la sono.

Nous avons fait un Gn avec une sono, avec Bo de film , et l'effet fut superbe !
Bien sur, les sons furent choisis selon le scénario.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2006 19:20 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Et voilà, à vous de jouer ! :D

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2006 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2004 05:33
Messages: 271
Localisation: Toulouse
perso je ne suit pas pour de la musique quand il y a des musisciens c'est tres bien mais sans je trouve que c'est louche... mais ca doit etre mon coter perfectioniste ;)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2006 20:27 
Moi je suis pas forcement pour la musique d'un première abord, mais la sonorisation en GN peut quan mêm aporté un plus a mon avis. Ne serais ce que pour crée des bruit et autre hurlement myterieux. Ou alors de la musique dans un endroit ou il y a pas mal de monde et ou la musique pourrait en tant normal nous parvenir sans que l'on sache forcement ou sont les muisiciens.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2006 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 19:08
Messages: 286
Localisation: montreal, Québec
je suis contre si c'est pour une bande de musique, on perd le réalisme et l'ambiance deviendrait trop surfaite selon mes gouts. Dans l'optique de rajouter des sons de monstre dans une foret ou du bruit dans une caverne, la je serais pour.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2006 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2004 16:17
Messages: 295
Localisation: Vanves
Pour ma part je suis pour la sonorisation d'un lieu, mais pas pour la musique d'ambiance. Eventuellement une musique dans l'auberge parce que les orgas n'ont pas eu les moyens de se payer de vrais musiciens pourquoi pas.

Je ne doute pas que la musique peut rajouter à l'atmosphère d'une scène mais on fait du GN, on ne joue pas dans un film. Sauf si c'est le thème du GN bien entendu !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2006 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00
Messages: 349
Localisation: ça dépend du temps et du vent
J'ai vécu une scène hilarante parce que la sonorisation n'était pas adaptée.
Les deux factions face à face prêtes à en découdre.
L'une avance, son de bataille (B.O de Braveheart), l'autre fuit sans le moindre accrochage :D ;) et la bataille continue en son pour rien. Bref ça fait un gros plouf…

_________________
To avoid criticism, do nothing, say nothing and be nothing.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2006 21:34 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Alors voici un bon exemple .
Scène du gn : nous sommes tous réunis dans le chateau, le maitre des lieux (un vampire perché à l'étage), nous explique toute son histoire, qui était tournée version 'dracula' (de coppola), et que tout ce scénario se rejouer de manière cyclique, emprisonnant en même temps des aventuriers. Sur fond musical, bien sur la Bo de Dracula, il disparait (avec un petit nuage de fumée). A ce moment là, tous les joueurs étaient subjugués, par la prestance du pnj et par l'ambiance. (merci encore aux forges de krom, ce fut un moment exceptionnel !)
Voila une trés bonne exploitation de la sono en Gn.
Ensuite, durant tout le Gn, nous avions eu le droit à un fond musical adapté : un temple malfaisant était présent, une musique sinistre l'accompagnait...ect .

Bien sur, le fond musical doit être utilisé avec soin et modération ! Cela ne sert à rie nde balancer les watt si le moments ne sont pas adaptés....


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2006 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Je suis aussi d'avis de réserver la musique aux scènes de pnj, sinon ça vire au disneyland...

Sinon, on peut aussi utiliser la musique pour "agrandir" des lieux, par exemple un temple où l'on diffuse des littanies de prières, un donjon rempli de bruits de suppliciés, une mine de nains résonnant de coup de pioches, ou encore un marécage agrémenté des chants de grenouilles et de corbeaux, paraîtront bien plus impressionnants une fois sonorisés...

Un autre truc marrant à faire pour provoquer l'effroi c'est de faire un bricolage avec un détecteur de mouvement relié a une sono diffusant des bruits de cris ou de chaînes, si on est vraiment vicieux, l'idéal c'est d'espacer le son et le déclencheur, histoire que les joueurs courent d'un bout à l'autre du bâtiment en suivant les bruits sans rien trouver à l'arrivée. :twisted:

Le son peut aussi guider vers des lieux spécifiques, comme un cercle des fées, un tertre ou un dolmen perdu dans la forêt, que les joueurs trouverons en tendant l'oreille vers une mélodie légère...

Pour finir, un bidouillage que je trouverais ultime, ce serait le menhir parlant qui donnerait des indices et des énigmes au joueurs.
En gros une pierre dressée couverte de runes qui s'illuminent (leds) dès que l'on trouve le mécanisme secret (interrupteur) et qui dispense sa science d'une voix d'outre-tombe (haut-parleur et micro), bien sûr inutile de le consulter si vous êtes un orc ou un drow (webcam). :shock:
(ou alors vous trouvez un pigeon pour passer son GN caché dans le menhir ! :twisted: )

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2006 22:23 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Oct 2005 01:04
Messages: 157
Localisation: Dax ( Landes)
pour la musique il y a toujours les bardes et les joueurs qui savent et qui sont sympas pour joure de la musique gratos....


Dernière édition par Hamster_jovial le 13 Mars 2006 23:50, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2006 22:25 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Message pour Damien

Héhé ;)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sono en GN : Ze débat !
MessagePublié: 13 Mars 2006 23:00 
Frere_Urien a écrit:
seb.bernery a écrit:
l'avantage serait aussi, à long terme, de pouvoir installer une sono (bien intégrée), histoire d'informer les joueurs voir meme de difuser une musique d'ambiance, non ?



"tu duuu douuuuumm l'organisation du gn est est heureuse d'annoncer à tout les joueurs...FAATAAAALLLLL de maaaaaassseeeeeee"



nan plus sérieusement je suis d'accord sur le fait que ca fait disneyland ton histoire....
il est plus utile de prévoir un circuit electrique enterré avec quelques aménagements pour des bornes "masquées"à des lieux spécifiques

quand à l'histoire du fond de ce post.. l'achat d'un terrain.. je suis assez pessimiste sur les bonnes volontés pour l'entretenir...




edit => psssssst ce post il était plus pour l'achat de terrain que la sono ...
moi une sonno ... ca m'ennuierait profondement ......

sauf pour du bruitage ou du son d'ambiance .... mais zic ou annonces.. eurkkkkhhhhh


quand je parlais de musique, je ne voulais pas dire de la techno a 150decibels :p
mais une douce musique (en rapport avec le gn) choisit par les orgas pourraient aider à se mettre dans l'ambiance, et si les orgas ont une declaration importante a faire, ca serait plus pratique :)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sono en GN : Ze débat !
MessagePublié: 13 Mars 2006 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2004 16:17
Messages: 295
Localisation: Vanves
J'suis du même avis que Zapan.

Message pour Korrigan : Yep héhé :wink:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sono en GN : Ze débat !
MessagePublié: 13 Mars 2006 23:35 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Nous nous sommes compris ! :D

On rajoute ça à la liste ? :P

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 51 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr