Nous sommes actuellement le 23 Nov 2024 09:58

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2006 15:38 
pour avoir tenter un baton de taille raisonnable avec ame en tube d'alu (leger et rigide) et mousse noire elastomere, je ne la conseille pas.
Le baton n'est pas passe au latexage. s'il est moyennement, voir peu dangereux dans sa conception, la mousse laisse bien sentir l'ame rigide ...
sur un coup porte sur une partie musclee (cuisse, biceps, menton...) ca peut le faire si on appuie pas trop le coup.
en revanche, dans un choc directement sur un os ou sur un contre sur une arme, ca peut generer de la casse (pas pour le baton fort heureusement!!!).

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2006 16:26 
sylvainp, tu penses que le probleme d'ame qui se sent viens de l'utilisation de la mousse noire elastomere ou de l'utilisation d'un tube en alu?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2006 16:31 
Hors-ligne
Modo Darth Maul

sans vouloir etre mechant, on s'en fout que le baton casse ou pas. c'est quand meme plutot le fait que l'os de l'autre casse pas qui est important
et il me semble qu'on a dit, redit et reredit que les ames en metal (oui, l'alu est un metal) c'est NIET ! (en plus, un tube, ca plie)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2006 17:13 
Citer:
sur un coup porte sur une partie musclee (cuisse, biceps, menton...) ca peut le faire si on appuie pas trop le coup.
en revanche, dans un choc directement sur un os ou sur un contre sur une arme, ca peut generer de la casse (pas pour le baton fort heureusement!!!).

je crois qu'il voulait plaisanter en disant ça... du moins je l'espere!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2006 00:28 
Je sais pas comment vous faites vos commissions sur France, en Suisse tu as un très bon magasin qui s'appelle http://www.suisse-composite.ch et là je trouve mes fibres par barres de SIX mètres. Il y a aussi magtechnique sur Lausanne.Voir aufildujeu dans les adresse pour plus d'infos

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2006 00:31 
OUPS pardon, http://www.swiss-composite.ch

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2006 07:56 
Hors-ligne
BrikolOrk

pensez à renseigner la base de liens web ;-)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2006 16:05 
bien sur que je plaisantais sur la casse de l'arme!!!
pour le tube en alu, avant de le faire plier et d'avoir une partie dangereuse apparente va falloir y aller comme une brute (et peut etre meme a plusieurs...) Afin de tester la bete et d'en augmenter la solidite, a l'interieur du tube d'alu est glisse un profile en U du meme metal. Pour tordre les deux, il faudrait agir de telle maniere que meme une arme en caoutchouc pure devient mortelle :D

mais bref, je ne compte pas l'utiliser, ni faire la promotion de l'alu. Je temoignais sur la mousse.

En fait je pense qu'on sent les coups parce que la mousse s'ecrase de trop. pour qu'elle soit rellement efficace, il en faudrait une plus grosse couche. meme avec un tube PVC a l'interieur, on le sentirait a l'ecrasement de la mousse.

Ce ne fait pas une grosse differente avec l'autre mousse (grise ou verte) mias on le sent.

rien ne t'empeche de faire l'essai dans le magasin... un tube du bon diametre, les deux types de mousses, peu importe le materiau, c'est toi qui te frappes, et tu vois.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2006 19:12 
Hors-ligne
BrikolOrk

Tu as aussi la solution du fer à béton (qui pliera lui aussi)
Déjà vu : "on avait pas trouvé de fibre de verre" Joueur sur de lui

Par pitié PAS DE METAL...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2006 00:22 
ben comme deja, dit, j'ai teste et je n'ai pas finalise l'essai. de toutes facons, je teste toujours sur moi et sans retenir le coup avant de me lancer dans le latex. si ca fait mal, j'insiste pas. la c'est le cas.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2006 09:41 
J'ai fait un tour en magasin... et effectivement la mosse noire s'ecrase trop et la mousse grise est trop dure.

Si je met les deux sur un tube PVC de 25mm ca donne plus un tronc d'arbre qu'un baton.

J'ai donc pris du pvc diametre 20mm, une couche de mousse grise, et une couche de mousse noire. Le baton est peu etre un peu gros (j'ai pas mesuré le diametre final)... mais je suis au moins certain d'avoir un baton qui ne fera pas mal.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2006 12:31 
ce que tu peux faire egalement c'est utiliser ta mousse noire en decor de ton baton pour en faire des zones moins compactes.

Il faut quand meme regarder que ton baton, meme avec la mousse d'isolation classique, ne sera pas beaucoup plus dur que certaines epees ou haches qui ont la particularite de s'ecraser d'autant plus fort que leur manipulateur s'enflamme dans le combat.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2006 19:53 
Hors-ligne
BrikolOrk

L'astuce pour avoir un baton "moins gros" est d'imiter des cerclages en fer avec des bandes de mousse de tapis de sol enroulées sur les zones de frappes

cf FT armes d'hast

Auteur Message
 Sujet du message: La suite de mon baton
MessagePublié: 05 Avr 2006 11:23 
La methode mousse grise avec les cerclages en tapis est ce que j'avais fait l'année derniere. mais mes orgas avait trouvé ca limite, et comme cette année je repart pour le même GN avec les mêmes orgas, je dois trouver autre chose. :?

j'ai donc fait mon premier essai comme ceci: un bambou, un tube diametre 20, une couche de mousse grise et une de mousse noire par dessus. Je ferais des cerclages pour l'esthetique quand même.

mais j'ai eu un peu de mal avec ma mousse noire, du coup j'ai des trou que j'ai du boucher avec des chutes. ce qui fait un ensemble assez moche et peut etre fragile. je suppose qu ca peut etre sauvé au latexage, mais je me demandais si:

certain d'entre vous ont déjà fait des batons recouvers de duckt tape?

dans ce cas comment gérez vous les bouts du baton pour qu'ils ne soient pas dangereux.

en fait j'ai en tête une methode hybride: latex pour les "cerclages" des bords et tape pour les manches ca peut vous sembler compliqué pour rien mais c'est pour trouver une methode économique et rapide (pour faire 6 batons)

sinon j'ai une autre idée foireuse: renforcer les endroits que j'ai completé avec des chutes par du tape et latexer ensuite le baton à la manière habituelle.Est-il possible de latexer sur du tape? (j'ai déjà essayé sur du tape argenté classique, c'etait la cata, mais les autres couleurs de tape?)

Auteur Message
 Sujet du message: La suite de mon baton
MessagePublié: 05 Avr 2006 11:36 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

Y aurais bien une méthode pour rendre ta mousse bien solide mais c'est un peu chiant, surtout multiplié par 6.
Découpe une bande de tissu de la longueur du baton et suffisament large pour en faire le tour. Tissu genre coton assez épais. Moins épais que du jean, plus que du drap.
Pose tes bandes de tissu à plat et tartine les généreusement de latex. Applique le latex avec une spatule pour qu'il pénétre bien la fibre. Une seule couche suffit si elle est bien épaisse. Fais le de chaque coté du tissu.
Colle ton tissu sur les baton. Tu obtiens un "blindage" souple que tu peux latexer ensuite.
Latexe bien le tissu en premier. Si tu commence par le coller avant de le latexer, il va devenir trés rigide et cassant.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]