La methode mousse grise avec les cerclages en tapis est ce que j'avais fait l'année derniere. mais mes orgas avait trouvé ca limite, et comme cette année je repart pour le même GN avec les mêmes orgas, je dois trouver autre chose.
j'ai donc fait mon premier essai comme ceci: un bambou, un tube diametre 20, une couche de mousse grise et une de mousse noire par dessus. Je ferais des cerclages pour l'esthetique quand même.
mais j'ai eu un peu de mal avec ma mousse noire, du coup j'ai des trou que j'ai du boucher avec des chutes. ce qui fait un ensemble assez moche et peut etre fragile. je suppose qu ca peut etre sauvé au latexage, mais je me demandais si:
certain d'entre vous ont déjà fait des batons recouvers de duckt tape?
dans ce cas comment gérez vous les bouts du baton pour qu'ils ne soient pas dangereux.
en fait j'ai en tête une methode hybride: latex pour les "cerclages" des bords et tape pour les manches ca peut vous sembler compliqué pour rien mais c'est pour trouver une methode économique et rapide (pour faire 6 batons)
sinon j'ai une autre idée foireuse: renforcer les endroits que j'ai completé avec des chutes par du tape et latexer ensuite le baton à la manière habituelle.Est-il possible de latexer sur du tape? (j'ai déjà essayé sur du tape argenté classique, c'etait la cata, mais les autres couleurs de tape?)