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 Sujet du message: armes et objets magiques
MessagePublié: 01 Juil 2003 15:31 
Dans ce monde merveilleux qu'est le med fan foisonnent les objets magiques, souvent d'une beauté incomparable ou qui rayonnent visiblement la magie. sur les GNs, on va le plus souvent reconnaitre un objet magique à l'étiquette qui lui est associée, ou bien parce que le porteur annonce un effet particulier quand il l'utilise. Ca n'est pas franchement visuel, comme truc !

Quelles sont les possibilités de faire un "effet magique" sur un objet ?
A ma connaissance, on peut:

peindre l'arme avec une couleur inabituelle (bof)
la recouvrir d'une chaussette en tissus (re bof)
l'enduire de cyalume (effet garanti la nuit, mais rien le jour).


Avez vous vu ou expérimenté un autre moyen pour représenter cet aspect magique ?


Benjamin


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MessagePublié: 02 Juil 2003 08:10 
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L'enduire de cyalume c'est beau mais dangeureux.
Ce produit est hautement cancerigène, il faut absolument éviter de le toucher donc sur une arme c'est pas l'endroi idéale.
Sinon pour les effets il existe aussi le peinture fluo mais bof
Elerian


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MessagePublié: 02 Juil 2003 11:00 
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Oui, j'avais pensé moi aussi me faire une arme avec des runes recouvertes d'un pigment phospho pour qu'elle brille dans la nuit. Mais 1: il faut une bonne source de lumiere avant pour charger les pigments, 2 : l'effet sera de courte durée, 3 : ca ne fonctionne que la nuit.

J'ai vu sur un GN un mago "enflammer" son épée, ce qu'il symbolisait en nouant des rubans oranges et rouges le long de la lame .... Tres bof aussi, mais bon, il a fait l'effort de chercher quelque chose au moins ...

Pour les batons de mago, il y a surement moyen d'inserer une lampe dans le manche et de faire briller le focus enchassé sur le baton ...

Gurglash avait realisé une épée de feu aussi, avec des LED rouges prises dans le latex, mais il m'a confié que l'effet etait ridicule ...

C'est vrai qu'il n'est pas evident d'avoir un bel effet sur les objets magiques ...

Quelqu'un d'autre a un idée ?


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MessagePublié: 02 Juil 2003 11:23 
Pour charger les pigment phospho rien de tel qu'une black ligth.
Avec quelques minutes d'expositions les pigemnts doivent tenir dans les 15- 20 minutes


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MessagePublié: 02 Juil 2003 17:32 
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les LED ca pourrait etre un bon truc en fait, c'est le plus simple et le moins cher a trouver. Le truc c'est qu'il ne faut pas les mettre dans la lame.
Je m'explique : vous peignez des runes sur votre lame, une couleur qui tranche un peu mais pas trop. Et dans la garde, vous inserez des super LED. Pas des LED normales, des super LED. Celles ci sont 1000 fois plus lumineuses et se voient meme en plein jour. Bref le but des LED dans la garde est d'obtenir par jeu de reglage un éclairage rasant sur la lame. En jouant sur le pigment utilisé pour le latexage l'effet doit etre monstrueux!
J'ai déja vu ces LED en fonctionnement et c vraiement impressionnant.
J'ajoute qu'elles existent en plusieurs couleurs. Je m'interesse au truc car je prépare un futuriste pour lequel je me fabrique un power glove avec des super LED. Voila, voila!


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MessagePublié: 03 Juil 2003 08:29 
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Si on peut pousser la technique jusqu'a ce niveau, avec une super led vous ajouter de la fibre optique pour faire des parcour de lumière sur la lame.
Elerian


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MessagePublié: 03 Juil 2003 10:25 
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La fibre c'est pas mal c'est vrai, surtout qu'il en existe a diffusion latérale. J'émet deux réserves cependant : c'est TRES cher, et ca peut etre dangereux si ca casse. Par contre si c'est bien fait... La classe!

Bref coté fibre et diodes il y a des idées a creuser, surtout que ces systemes présentent l'avantage de produire un effet meme en plein jour!


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MessagePublié: 03 Juil 2003 16:36 
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Puisqu'on parle d'effets magiques j'ai une question a vous demander :
- Pour les magiciens, dans un GN, esc ce que les effets pirotechniques sont accepter car j'ai, moi meme et quelque copain, quelque recettes qui font des flammes ou des détonations importantes qui sont tres impressionantes et a mon avis peu dangeureuses.
exemple: on a essaier de mettre un de ces effets au bout d'un baton et sa rendait une flamme avec des étincelles qui durait presque 1min 30 qui sortait du bout du baton . Cela rendait tres bien et en plus c'etait le jour alors la nuit .......... :shock:


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MessagePublié: 04 Juil 2003 08:11 
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Cela dépend de l'asso avec qui tu joues.
Pour ma part je suis assez contre car si tu autorise ce genre de chose tu es obligé de le faire pour tous le monde et question sécurité c'est pas top question assurance je pense que l'asso ne sera pas couverte sauf si tu est artificier.
Elerian


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MessagePublié: 04 Juil 2003 10:54 
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Pensez peut etre aux benghals et aux fontaines de lumiere que l'on trouve dans les patisseries : ca fait pleins d'etincelles et c'est FROID ! C'est un gros avantage dans le cadre d'un GN ... Je ne pense pas que les fontaines soient particulierement bon marché, mais si c'est juste pour un ou deux sorts dans le week end, ca peut faire l'affaire ....


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MessagePublié: 04 Juil 2003 11:52 
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Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
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Redcloud a écrit:
Puisqu'on parle d'effets magiques j'ai une question a vous demander :
- Pour les magiciens, dans un GN, esc ce que les effets pirotechniques sont accepter car j'ai, moi meme et quelque copain, quelque recettes qui font des flammes ou des détonations importantes qui sont tres impressionantes et a mon avis peu dangeureuses.
exemple: on a essaier de mettre un de ces effets au bout d'un baton et sa rendait une flamme avec des étincelles qui durait presque 1min 30 qui sortait du bout du baton . Cela rendait tres bien et en plus c'etait le jour alors la nuit .......... :shock:


Elerian, le sage, a écrit:
Cela dépend de l'asso avec qui tu joues.
Pour ma part je suis assez contre car si tu autorise ce genre de chose tu es obligé de le faire pour tous le monde et question sécurité c'est pas top question assurance je pense que l'asso ne sera pas couverte sauf si tu est artificier.


Je suis totalement l'avis d'Elerian. Ce genre d'effets doit être laissé entre les seules mains des artificiers brevetés. On évite ainsi tout problème éventuel.

Sinon, pourquoi ne pas essayer du coté de la lumière noire ? Peut-on trouver des ampoules fonctionnant en basse tension ? Le spot que j'ai chez moi marche bien mais c'est du 220 volt, alors en forêt...


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MessagePublié: 04 Juil 2003 13:30 
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C'est vrai Elerian tu as raison. :oops: Ce serai trop dangeureux si tout le monde le faisait .
Le plus dangeureux est que les GN ce passe souvent pres de forets et que ma methode pourrait mettre le feu alors c vrai que si tout les mage ou meme un seul faisaient ca se serait dangeureux.

Voila je me repenti. :wink:


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MessagePublié: 04 Juil 2003 14:19 
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Moi c'est le fait que ce soit généralisé qui me fiche la trouille on peut éventuéllement faire confiance a un joueur mais pas a tous. Il ne faut pas se repentir mais penser a demandé au orga qui peuvent trouver sa chouette demader une démo et te laisser utiliser ton effet a un endroit et un moment précis celui ou l'extincteur est la par exemple. Il ne faut pas se brider avec la sécurité il faut l'intégréer c'est tout.

Pour les lampes UV on trouve des modéles a pile pour les lampes de philatélistes pour les philigramme des timbres. je pensais avoir déja laché l'info.
Elerian


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MessagePublié: 09 Juil 2003 14:07 
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J'ai un ami qui s'est fait un bâton de magicien assez sympa.
A une extrémité du bâton, il met du papier flash (papier utilisé par les magiciens professionnels, qui brule sans chaleur et qui ne fait pas de cendres). Le support à papier est posé sur un petit circuit electrique (2 fils, une pile + un bouton poussoir) intégré dans le tube du bâton.
Lorsqu'il presse le bouton, le papier flash s'enflamme (ca dure 2 secondes).
Effet garantit même en plein jour.
Syl


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MessagePublié: 09 Juil 2003 14:35 
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Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Hoho ! en voila un tuyeau qu'il est bon ! :)
Où peut on trouver ce papier flash ? As-tu des adresses à nous communiquer ? Les applications pourraient etre nombreuses en plus ...

Peut etre meme qu'avec un peu de patience, nous pourrions fabriquer un papier approchant pour une somme modique ...


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