Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
darko
|
Sujet du message: Publié: 24 Avr 2006 21:44 |
|
Inscrit le: 04 Août 2005 10:40 Messages: 116 Localisation: dijon
|
a choisir, je trouve le fais de tirer une bille, beaucoup plus réaliste que le coup du D6...
Je trouve la bille plus "jeu" que le D6...
Enfin, ce n'est qu un avis...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Korrigan
|
Sujet du message: Publié: 24 Avr 2006 21:52 |
|
|
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada |
|
Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52 Messages: 2069 Localisation: Cité royale de Vincennes
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
orion
|
Sujet du message: Publié: 25 Avr 2006 11:08 |
|
|
Modo Darth Maul |
|
Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37 Messages: 1818 Localisation: paris
|
et piment "coup raté" ?
ne pas oublier les petards pour le son quand meme.
le pbm des bonbons c'est quand meme la petite faim... c'est embetant. donc peut etre avoir un sac de bonbons qu'on peut recharger les des petards en acces limité (en vente chez le marchand d'armes et autres)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Jaël.2.ames
|
Sujet du message: Publié: 26 Avr 2006 18:02 |
|
Inscrit le: 29 Juil 2005 11:29 Messages: 91 Localisation: Amiens
|
Heu... ouais, le coup de bombons, je laisse tomber d'entrée: y a des gens allergiques, y a des gens qui ont rencard chez le dentistes le lendemain du GN, y a les gens qui aiment pas... bref...
Je recherche un système adaptable pour mon mini GN (une soirée huits clos avec une quinzaine de joueur) et pour un GN "plus grand" (p'tit projet qui me trotte dans la tête...). Donc, je pense que le D6 est trop complexe... et je me vois mal jeté le dès en pleine forêt (merde, il est où ce dès? dans les ronces... aïe... allez, on dit qu'j'ai fait trois?)
Jaël
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Jaël.2.ames
|
Sujet du message: Publié: 27 Avr 2006 18:26 |
|
Inscrit le: 29 Juil 2005 11:29 Messages: 91 Localisation: Amiens
|
En reprenant mon système de p'tites billes à piocher, comme s'il s'agissait de munitions... Selon vous, à quel moment le joueur doit piocher justement? juste avant de tirer? juste après avoir "annoncer" son tire?
Bref, comment imaginez-vous la mise en oeuvre de ce système?
Jaël
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
AlRaghan
|
Sujet du message: Publié: 27 Avr 2006 19:30 |
|
Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32 Messages: 1131 Localisation: Namur
|
Si on considère que la bille est la balle, c'est mieux de la piocher avant, ainsi, le joueur peut mimer le chargement de l'arme.
Par contre, c'est beaucoup plus réaliste de la piocher après. On ne peut savoir si on a atteint son but qu'après avoir tiré.
De plus, si on les pioche avant et qu'un joueur voit qu'il a manqué son coup, il pourrait bâcler le chargement ou même ne pas prendre la peine de tirer pour pouvoir retirer plus rapidement.
Donc, personellement, je suis plutôt pour le faire après.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Shloren
|
Sujet du message: Publié: 27 Avr 2006 19:50 |
|
Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00 Messages: 349 Localisation: ça dépend du temps et du vent
|
J'ai pensé à un système qui fait appel à des pistolets à percussion (à pétards en rouleau).
Une balle qui touche ferait une détonation normale
si la détonation ne se fait pas du tout, c'est raté (le clic du percuteur est assez fort)
et si elle fait un drôle de bruit, c'est enrayé ou alors ça a blessé légèrement.
Il est possible de préparer les rouleaux en "désactivant" quelques endroits avec une goutte d'huile, ou en modifiant le bruit avec de la colle.
_________________ To avoid criticism, do nothing, say nothing and be nothing.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Publié: 27 Avr 2006 21:14 |
|
|
Modérateur Lapin Cyborg |
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
j'y crois pas du tout au système pétard et aux boules à tirer.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Publié: 27 Avr 2006 21:21 |
|
|
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
Korrigan a écrit: Pour des raisons de sécurité, je reste partisan de l'absence de projectiles.
... mais c pas plus dangereux que les flèches en mousse !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
caelias
|
Sujet du message: Publié: 27 Avr 2006 21:56 |
|
|
Modérateur Grosbill |
|
Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39 Messages: 1961 Localisation: Langres
|
briareos a écrit: j'y crois pas du tout au système pétard et aux boules à tirer.
M'enfin ! on te dit que ça marche. aussi précis que les vraies d'ailleurs.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Korrigan
|
Sujet du message: Publié: 27 Avr 2006 22:27 |
|
|
|
Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52 Messages: 2069 Localisation: Cité royale de Vincennes
|
briareos a écrit: Korrigan a écrit: Pour des raisons de sécurité, je reste partisan de l'absence de projectiles. ... mais c pas plus dangereux que les flèches en mousse !
Je ne suis pas plus partisan des flèches en mousse !
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Publié: 27 Avr 2006 22:29 |
|
|
|
|
pour plus de sécurité, ne fait que du JDR sur table alors :p
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Korrigan
|
Sujet du message: Publié: 27 Avr 2006 22:33 |
|
|
|
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Publié: 28 Avr 2006 00:45 |
|
|
|
|
parceque sinon, on joue sur table.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Glamdril
|
Sujet du message: Publié: 28 Avr 2006 00:50 |
|
Inscrit le: 16 Mars 2006 03:32 Messages: 105 Localisation: laval, Québec
|
moi jopte plus pour les non-projectile, mes les petard obligatoir (petit petar rouge en roulette) sa augment le réalisme...
faut dire que je n'ai fait qu'un seul gn futuriste, et c'étais les regles....
Sir Philippe
|
|
Haut |
|