Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024 21:35

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 617 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 42  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2006 08:39 
Tenez encore une création, mais cette fois d'inspiration Gladiatorieuse... :D

Image

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2006 22:19 
Hors-ligne

Salut, je vous presente mon fourreau pour dague d'inspiration nomade (pour ceux qui s'y connaissent Sarmates/Alains).
En gros c'est une sorte d'Holster pour dague.On l'attache a la jambe et a la taille comme un Holster pour revolver.
Il est fait en .....Skaï(j'aime pas trop, mais je garde le cuir pour faire des chaussures.)Le bout du fourreau est en colle thermofusible peinte en argenté puis ayant été recouverte de patine argentée.Bon je sais c'est pas terrible mais bon ceci a été fait en vitesse pour un gn .
J’ai des images sur un livre (les Alains de I.lebedynsky) mais pour des raisons de droit d’auteur je pense que vous ne les verrez pas

Sinon:

http://forum.aceboard.net/111935-542-5123-0-Archer.htm

Evidement ce n'est pas de moi, d'ailleurs ce n'est meme pas du Gn (c'est de la reconstitution historique romaine tardive).
Mais bon je trouve que ça en jette ,surtout le casque.Peut etre que pour un Visigoth ça peut aller.(ouais j'ai décidé de me mettre a la reconstitution historique,.....n'y en aurait 'il pas d'autres personnes dans le Sud tenté par la reconstitution de l'époque des invasions barbares ? )

Pièces jointes:
Description du fichier: fourreau pour dague d'inspiration "sarmato-alannique"
fourreau.jpg
fourreau.jpg [ 84 Kio | Consulté 8056 fois ]

http://forum.aceboard.net/index.php?login=111935&rub=

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2006 04:07 
Image

Image

Voilà ma nouvelle armure de Méchant ! et je la porte fièrement :p

inspiration Darth Vador, Jason Vorhees :D

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2006 22:51 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur

allez hop, ma dernière fabrication: un plastron en acier (1mm) sur cuir (3mm) avec du cuivre, de la gravure à l'acide et du cuir pyrogravé.

l'effet vieilli est a été fait simplement: j'applique de la peinture sur les motifs et un peu sur les grandes surfaces puis je prend un chiffon et j'essuie le tout: la peinture fonce le métal, lui fait perdre son coté neuf et poli et le le chiffon n'allant pas dans les creux et les reliefs, de la peinture reste pour accentuer les rivets, les rebords, la gravure...

le cuir a juste été collé avec de la colle à base de résine acrylate bicomposant (la "colle" en seringue double): c'est très très toxique mais ça colle bien tout sur tout (ici cuir sur métal) et même en couche épaisse (comme c'est de la résine, ça reste en place et c'est très résistant normalement).
ça devrait donc tenir un bon moment sans soucis.

Pièces jointes:
Description du fichier: le costume au complet que j'avais sur le GN.
au_complet.jpg
au_complet.jpg [ 54.83 Kio | Consulté 9039 fois ]
cuirasse01.jpg
cuirasse01.jpg [ 30.26 Kio | Consulté 8488 fois ]
cuirasse03.jpg
cuirasse03.jpg [ 28.32 Kio | Consulté 8678 fois ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2006 16:46 
voila les photos d'un bouclier ( fait en agglo car plus de contreplaqué chez moi )créé a l'instant pour mon neveu .

Celui ci me demandé sans cesse un bouclier ( car il me voyais creer le mien qui sera beaucoups plus jolie )

alors je lui ai fait en 1 heure

celui ci n'est pas fini . il reste a le peindre , fixer les attaches ( car ce ne sont que des punaises qui tiennent les sangles ) de plus , n'ayant pas encore mon equipement , j'ai du faire le cercle avec une corde est un stylo ce qui n'est pas parfait comme vous le voyez .

bref , je sais que je suis tres loin du niveau de tous ^^ mais bon .

Pièces jointes:
Description du fichier: des punaises pour fixer les attaches et le tissus de protections par des punaises plates . les 4 epaisseurs du tissus sont tenu par de simple agrafes grabd formats ( qui ne peuvent pas blesser car les pointes sont vers le bois )
IMG_0028.JPG
IMG_0028.JPG [ 72.93 Kio | Consulté 7959 fois ]
Description du fichier: le bouclier pas fini 01
IMG_0027.JPG
IMG_0027.JPG [ 61.46 Kio | Consulté 7950 fois ]
Description du fichier: Neveu jouant avec mon epee
IMG_0024.jpg
IMG_0024.jpg [ 42.16 Kio | Consulté 7963 fois ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2006 11:38 
Hors-ligne

bon aller je me lance
moi aussi j'ai fait un peu de cuir m�tal, je viens de relooker mon vieux casque tout moche

c'est pas encore fini, il manque le cale, un bout de la nasale en cuir gravé, quelques rivets et encore du métal

Pièces jointes:
Description du fichier: Ancienne version : des bouts de ceinture vaguement cousus et un cale en moumoute
IMG_0035.JPG
IMG_0035.JPG [ 124.94 Kio | Consulté 7962 fois ]
Description du fichier: nouvelle version, inspiration Gimli évidente : forme améliorée, protège nuque en mailles, protège joues et viellissement du cuir
IMG_1360.jpg
IMG_1360.jpg [ 121.19 Kio | Consulté 7966 fois ]
Description du fichier: ajout de la déco en métal
IMG_1364.jpg
IMG_1364.jpg [ 122.07 Kio | Consulté 7977 fois ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2006 00:21 
Hors-ligne

Voici les photos de mes nouvelles spallières, elle ne sont pas finies mais je n'ai pas pu m'empêcher de vous faire voir les deux pièces principales finies.
Bon ce n'est pas parfait mais c'est pas loin, il ne retse plus qu'a ajouter les lames supplémentaires, les sangles en cuir et ça sera fini, en tous cas je suis plutôt content du résultat.
C'est ce qui fait le charme du travail manuel: être content de ce qu'on a réussi à faire de ses dix doigts... :D

Vue générale:

J'aurais pu faire quelque chose de plus couvrant mais pour garder une liberté de mouvement maximum j'ai opté pour une forme simple, d'ailleurs ce type de spallières est plus adapté pour un combattant à pieds.
Ces pièces ont été réalisées en acier de 1mm d'épaisseur ou 18 gauges si je ne m'abuse, entièrement martelé à froid.

La croix a été extraite du même matériau, fixée avec des rivets tubulaires en laiton et teinté en la chauffant à plus de 1000° avec un micro chalumeau au butane.
En plus d'être décorative la croix renforce la pièce.

Image

Vue de profil:

On voit bien l'ourlet qui a été fait en bas et sur les côtés des pièces
d'armures.
On se rend compte de la finition qui compotre quelques petits creux par ci par là, ce qui donne un aspect plus authentique à mon avis, au moins on voit que c'est du fait main et que ça ne sort pas d'une usine.

Image

Vue de l'intérieur:

L'intérieur a reçu deux couches de framéto noir pour protèger l'intérieur de la corrosion et de la sueur.
On apperçoit aussi les coups de marteau et les rondelles que j'ai placé sur chaque rivet pour donner de l'épaisseur et faciliter leur changement au cas où. Comme ça si je veux meuler un rivet pour l'enlever je n'abîmerais pas la pièce. :D

Image

Voilà, je posterais les photos des spallières finies à mon avis le week-end prochain, et si ça vous interresse je ferais une fiche technique sur les étapes de leure fabrication. :D

PS: Merci à Tiksam pour sa fiche technique sur la forge à froid, je cherchais depuis longtemps comment faire une enclume hémisphérique et comme je n'ai jamais réussi à dégoter une bouteille de chalumeau j'ai opté pour la bille de bois creusée, et ça a changé ma vie de forgeron... :D

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2006 16:48 
voila donc ma premiere armure :oops: ,qui m a pris grosso modo 10 mois ..avec pleins d erreurs a la clef,une addition plus salee que prevue :evil: ,et une maniabilite proche de Robocop plutot que de l elfe..je vais essayer d en faire une version "light" pour un futur GN...Le casque et le bouclier sont les repliques officielles de United Cutlery :wink:

Image Image

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2006 23:00 
Hors-ligne

Comme vous pouvez le voir les spallières sont bientôt finies, il ne reste plus qu'a riveter les sangles en cuir et ce sera bon, ouf...

Image

Image

Pour l'instant les sangles sont fixées avec des attaches parisiennes c'est bien pratique pour faire des éssais...

Image

Voilà je ferais bientôt une fiche technique sur le sujet...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2006 21:33 
Hors-ligne

une cotte de mailles.

vous allez me dire "c'est commun une cotte de maille", oui mais la mienne dispose d'un bidou intégré, cad une ceintur intégrée, qui fait que l'on peut reposer une partie du poid sur les hanches, ce qui la rend bcp plus supportable durant de longues periodes.

comme on m'avait demandé des photos, les voicis:

http://capitainebanane2006.free.fr/gn/mailles-01.jpg

http://capitainebanane2006.free.fr/gn/mailles-02.jpg

http://capitainebanane2006.free.fr/gn/mailles-03.jpg

Dernière édition par grognag le 23 Mai 2006 21:37, édité 1 fois au total.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2006 19:29 
bon, ben voila ma dèrnière armure, elle est prévue pour un rôle de forestier/chasseur/rôdeur ^^

Image
Image

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2006 02:39 
Hors-ligne

Voilà les photos des dernières pièces sorties de ma forge...

Mes nouveaux brassards, premières pièces de mes bras articulés, il ne reste plus qu'a les polir, puis à riveter le tout définitivement... :D

Pièces jointes:
Description du fichier: Les photos sont un peu sombres désolé, j'en ferais de meilleure qualité quand les brassards seront finis...
Brassard.3.jpg
Brassard.3.jpg [ 126.97 Kio | Consulté 7969 fois ]
Description du fichier: Sur cette photo on peut apercevoir le systême de charnière en cuir.
Brassard.2.jpg
Brassard.2.jpg [ 135.21 Kio | Consulté 7958 fois ]
Brassard.1.jpg
Brassard.1.jpg [ 122.08 Kio | Consulté 7953 fois ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2006 09:44 
Hors-ligne

Salut a tous.

Ma premiere contribution que je juge digne de trollcalibur.
A vot' bon coeur msieurs dames.

Pièces jointes:
Description du fichier: contreplaque + plasta + peinture + heures de boulot
bouclier.jpg
bouclier.jpg [ 179.84 Kio | Consulté 8087 fois ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2006 16:51 
Hors-ligne

Voici ma dernière oeuvre (merci Appocalypseknight pour l'idée)

tole 1mm et cuir
idée de départ : brassards de Gimpli version métal

reste plus qu'à faire l'autre ...

Pièces jointes:
IMG_158600.JPG
IMG_158600.JPG [ 42.36 Kio | Consulté 7972 fois ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juil 2006 17:36 
Hors-ligne

Voici ma cotte de maille "tunée"
Cuir cousu a meme la maille permettant que je puisse l'enfilée rapidement et sans avoir l'air bête a rester bloqué ...

Pièces jointes:
sfdsd.JPG
sfdsd.JPG [ 111.22 Kio | Consulté 7968 fois ]
Description du fichier: portée
sqsqdsq.JPG
sqsqdsq.JPG [ 90.38 Kio | Consulté 7981 fois ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 617 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 42  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]