Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
katsutena
|
Sujet du message: Publié: 18 Déc 2005 14:28 |
|
|
Scribe enlumineur |
|
Inscrit le: 19 Avr 2005 00:20 Messages: 218 Localisation: Boussy saint antoine (91)
|
Tu veux les attirer :
Explique leur ce qu'est un GN comme tu le ferai à un n'importe qui plutôt qu'à une petite chose fragile qui ne se préoccupe que de soierie fine ou d'onguent !
C'est avec ce discours infantilisant que vous en découragez certaines !
On des joueurs comme les autres avant d’être des filles ! Ceux qui l'on compris on bien plus de filles qui viennent à leur GN !
KAT qui en a marre d'entendre toujours le même discours même si c’est sous couvert ironique !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Zapan
|
Sujet du message: Publié: 18 Déc 2005 14:43 |
|
Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52 Messages: 1445 Localisation: Limoux, 11 Aude
|
Bon je l'avoue je l'avais un peu cherché (même si j'espérais une réaction de sylicer (fouet))
Evidemment que les filles sont des joueuses avant tout, mettons fins au dogme de la poupée barbie, vous aussi offrez des haches à vos petites soeurs !
_________________ Galerie
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Jotte
|
Sujet du message: Publié: 29 Déc 2005 23:08 |
|
Inscrit le: 29 Déc 2005 19:39 Messages: 41 Localisation: Montelimar
|
Chez moi on essaye pas de rester entre mecs, au contraire on essait d'intriguer les filles que l'on fréquente, de leur donner envie d'essayer, mais faut dire qu'elles ont de gros prejugés et c'est vachement dur de les faire passer le cape du "non, ça me tente pas".
Par contre la plupart une fois qu'elles ont essayés apprécient beaucoup et nous remercis de leur avoir fait découvrir ça.
Je comprend pas des les commentaires de certaines filles, comme sentir qu'elles genent, ou qu'on leur en a parlé mais jamais proposé de participer. Nous une fille ne nous a jamais demandé, on est obligé de les initier limite contre leur volontée ^^, mais si une venait à vouloir essayer le JDR on serait bien content de voir qu'il y a des filles qui sont naturellement intéréssé par ce genre de jeu.
Après pour les filles dans les GN je pense qu'elles sont indispensables, en effet dans un JDR un PNJ feminin est vite crée, mais en GN c'est autre chose, et se ballader dans un monde constitué uniquement d'hommes ça doti pas etre la joie. Et un combat à l'épée contre une amazone ça doit être marant.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
MuseCeltique
|
Sujet du message: Publié: 30 Déc 2005 11:23 |
|
Inscrit le: 17 Déc 2005 19:56 Messages: 120 Localisation: Montbéliard (25)
|
le porblême c'est que chez les filles le JdR/GN est mal connu. Et c'est pareil la plupart des garçons pensent que l'heroic fantasy n'intéressent qu'eux. Et c'est faux. Si vous voulez recruter des filles, allez voir les cavalières, la plupart adorent le SdA et seraient surement prête à faire du JdR et du GN. Ou encore si votre lycée a une option théatre allez voir par là. (statiquement il y a plus de filles en théâtre dans les lycées que de garçons)
_________________ le vie ne vaut pas d'être vécue, si on ne l'a vit pas à fond
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Jotte
|
Sujet du message: Publié: 30 Déc 2005 14:26 |
|
Inscrit le: 29 Déc 2005 19:39 Messages: 41 Localisation: Montelimar
|
Bon ben moi j'vais vite m'inscrire à la rando pedestre, et je vais retourner au club de theatre. ^^
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Jagger
|
Sujet du message: Publié: 22 Mai 2006 04:12 |
|
Inscrit le: 19 Mai 2005 23:13 Messages: 66 Localisation: Blainville et St-André d'Argenteuil ( Canada)
|
Personellement, je préfère de loin les jeux de role medievaux grandeur natures avec des armes de mousse, je trouve ca plus stimulant, bien que je suis entierement masculin, je n'apprécie guere rester autour d'une table des heures quand je pex faire la meme chose en vrai.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Korrigan
|
Sujet du message: Publié: 22 Mai 2006 14:19 |
|
|
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada |
|
Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52 Messages: 2069 Localisation: Cité royale de Vincennes
|
Jagger a écrit: Personellement, je préfère de loin les jeux de role medievaux grandeur natures avec des armes de mousse, je trouve ca plus stimulant, bien que je suis entierement masculin, je n'apprécie guere rester autour d'une table des heures quand je pex faire la meme chose en vrai.
Heu... quel est le rapport avec le sujet du topic ?
|
Auteur |
Message |
lilith
|
Sujet du message: Publié: 22 Mai 2006 18:53 |
|
Inscrit le: 16 Jan 2006 18:35 Messages: 102 Localisation: toulouse
|
Jotte a écrit: Chez moi on essaye pas de rester entre mecs, au contraire on essait d'intriguer les filles que l'on fréquente [...] Et un combat à l'épée contre une amazone ça doit être marant.
encore un truc particulièrement énervant : les hommes qui ne voient les femmes qu'en amazone ou en string de maille ou en xéna ou avec un bon décolleté ...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Publié: 22 Mai 2006 19:16 |
|
|
Modérateur Lapin Cyborg |
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
... alors que nymphe nue ou sirène c'est chouette à jouer aussi.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
lilith
|
Sujet du message: Publié: 22 Mai 2006 19:30 |
|
Inscrit le: 16 Jan 2006 18:35 Messages: 102 Localisation: toulouse
|
ça dépend pour qui ^^ j'imagine que certains hommes apprécieraient, mais bon après ya le côté vilaine siréne de l'Odyssée qui fait couler les marins... eh oui! walt disney a menti sur les sirènes!
enfin bref même combat : ça plait qu'aux hommes les rôle de demoiselles dénudées... c'est forcément un peu repoussant pour les filles.
_________________ Association LAPLAZAR'T : fabrication d'armes et accessoires de GN
http://cedriclemagicien.chez-alice.fr/c ... bst_3.html
merci à Cédric de nous prêter la page!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Zapan
|
Sujet du message: Publié: 22 Mai 2006 19:37 |
|
Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52 Messages: 1445 Localisation: Limoux, 11 Aude
|
Ben puisque tu insiste tant que ça, la prochaine fois on te proposera un rôle de cantinière berserk +10 en épluchage de navets !
Rhooo, ca va je "dédinde" comme on dit ici...
Pis les filles qui veulent des rôles dominant, elles ont qu'a jouer des elfes noires, une société matriarcale totalitaire, le rêve pour une jeune fille ! ^_^;
(remarquez, ça aussi c'est peut-être aussi un fantasme masculin typique...)
_________________ Galerie
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Vesna
|
Sujet du message: Publié: 31 Mai 2006 23:04 |
|
|
Je dois dire que je suis un peu surprise que la question des filles en GN soit encore d'atualité, d'autant plus que dans la quasi totalité des GN que j'ai fait depuis des années, la gente féminine y était honnorablement représentée. C'est d'autant pus marquant pour moi car lors de mon tout premier GN j'étais la seule fille, donc aujourd'hui je peut dire que les filles sont en bonnes voies !!!!
Par contre efféctivement, c'est moins le cas en JDR, et ça n'a rien à voir avec une quelconque histoire de visualisation 3D de l'espace géographicotemporelblabla. C'est plus simple, vous, les gars vous aimez bien vous prendre le chou avec les régles et des fiches de perso avec pleins de croix,des chiffres, des pourcentages partout. Les subtilités de la supérirorité du systéme D20 sur celui des D100. La différence entre une claymore et une épée à deux mains (ah! c'est la même chose ). Et le jet en Baratin, ralala celui là ..... !!!
Enfin voilà, c'est éloquent ! Chercher pas plus loin !!!
Les perso prés-tirés, c'est trop le bonheur
C'est surement à cause de tout cela que les filles préférent l'immédiateté des situations en GN.
Maintenant, la vrai question qui se pose vraiment en GN, c'est comment sortir les filles du carcans des stéréotypes des persos feminoféminin. Et là, je pense que le tort est des deux cotés !!! uiui !!!!!
Les filles, ayons plus d'imagination que la magoshamaneprétressesoigneusedegrosbourin ou la courtisaneassasinematronne !!!
Et pour les gars, Shinanjis à mis le doigt dessus à ce propos, par pitié, s'il vous plait........ tombez !!!! Et ne vous jetez pas tous en même temps sur la nana en 1er ligne, dans ce cas là, c'est sûr vous survivrez audelà du premier combat de la charge
Comme ça on se contentera pas que des simples duels pour connaitre les joies d'un combat bien roleplay, ça pourrait aidée plus d'une à passer le pas, car je sais qu’il y a pas mal de guerrière qui sommeille !!!!
éhéhéh
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Hermine
|
Sujet du message: Publié: 31 Mai 2006 23:43 |
|
|
Modo dentelles et arsenic |
|
Inscrit le: 27 Août 2003 14:46 Messages: 715 Localisation: Vincennes, France
|
Vesna a écrit: géographicotemporelblabla. C'est plus simple, vous, les gars vous aimez bien vous prendre le chou avec les régles et des fiches de perso avec pleins de croix,des chiffres, des pourcentages partout. Les subtilités de la supérirorité du systéme D20 sur celui des D100. La différence entre une claymore et une épée à deux mains (ah! c'est la même chose ). Et le jet en Baratin, ralala celui là ..... !!! Enfin voilà, c'est éloquent ! Chercher pas plus loin !!! Les perso prés-tirés, c'est trop le bonheur
Je ne dois pas être une fille normale alors...
Je collectionne les dés. J'ai commencé à créer un système de jeu. Je crois en la supériorité du système D100. Je suis très pointilleuse sur la différence entre deux armes.
Et je porte des crinolines... Et je ne touche pas une bille en baston.
On dirait que je fais tout à l'envers .
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Nyrone
|
Sujet du message: Publié: 01 Juin 2006 10:01 |
|
Inscrit le: 10 Août 2005 15:42 Messages: 512 Localisation: Région parisienne
|
On propose des stages de reconditionnement mental par le med-bour, si t'es intéressée !
Plus sérieusement, je ne pense pas qu'il y ait un réel "problème" des femmes en GN. Les stéréotypes sont aussi valables pour les rôles masculins que pour les rôles féminins. Je dirais même que, au fur et à mesure que le GN s'affine, la parité est de plus en plus respectée. Ca se ressent parmi les joueurs, mais aussi parmi les orgas... Quand je considère l'évolution de notre vieille asso, je me rend compte que les grandes évolutions, celles qui font passer du GN Baston-Exploration au GN d'ambiance, ont été initiées par des femmes.
Alors, soyons démagos : la femme est assuremment l'avenir du GN...
_________________ Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
galford
|
Sujet du message: Publié: 14 Juin 2006 11:32 |
|
Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17 Messages: 374 Localisation: saintes 17100
|
en matière de mixité, nous réalisons des scores honnête, entre 25% et 40% de part féminine; c'est vrai que les garçons font plus attention à l'évolution de leur caracs que les filles.
nous avons un certains nombre de jeunes joueurs et joueuses (15ans) , et là la difference est encore plus éloquente:
les jeunes ne font pas dans la nuance, aussi les garçons se ruent t-ils unanimement sur les armes qui font le plus de dégâts, les gros sortillèges, etc et ont du mal à saisir les compétences académiques telle que étiquette, lire , écrire... ''ça sert pas en combat ça?'' tout une éducation gnistique à faire, mais quand on voit nos joueurs qui jouent avec nous depuis plusieurs années, ça vaut le coup.
si on veut caricaturer un peu, les filles sont là pour jouer, (elles se préoccupent moins de leur compétences) et les garçons pour gagner, et heureusement, ce penchant compétitif s'estompe au fil des gns au profit du roleplay et du plaisir de construire une belle histoire...
_________________ neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur http://www.9emebaronnie.com/
|
|
Haut |
|