Nous sommes actuellement le 29 Nov 2024 00:23

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: arbalette assez efficace.
MessagePublié: 27 Mai 2006 11:27 
Hors-ligne

bonjour à tous

je n'ai pas trouvé ce modèle d'arbalette sur le site de trollcalibur (si c'est une erreur de ma part vous m'en voyez désolé), mais j'ai réalisé le modèle, et avec juste une petite modification pour la corde, je peux toucher ma cible en tir courbe à 25 mètres... ce qui dépasse de loin les deux topics proposés plus haut...
tout est sur la page qui suit :

http://aufildugn.org/article.php3?id_article=57/

je ne sais pas si Trollcalibur peut utiliser un simple copier coller de cette page en tant que fiche technique, ou je ne sais quoi pour publier celle-ci, mais cette arme m'a déjà bien servi au cours de GN donc je vous la recommande.

PS : pour les modifs : j'ai juste remplacé "corde + élastiques" par un gros élastique de couture (diamètre 8mm je crois) tenu sur l'arc par deux "anneaux" de ficelle. (c'est pas très clair, j'en conviens...)

PPS : une fois les matériaux trouvés, je n'ai même pas mis 3h pour la réaliser...

bon Jeu

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2006 11:30 
Hors-ligne

je crois que tu va te faire bouler si tu ne te presente pas a l'autel ^^

Auteur Message
 Sujet du message: arbalette assez efficace.
MessagePublié: 27 Mai 2006 11:35 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

Dans les fiches techniques de trollcalibur il y a déja l'arbaléte de poing, l'arbaléte à répetition, et l'arbaléte de gn et ses carreaux et quelques trolleux ont déja fait des topics sur leur arbaléte et comment ils l'ont faite.
Copier coller directement le contenu d'un site dans un autre c'est mal et pas nécessaire du tout vu le nombre de topics et de FT qu'on à déja sur le sujet.
En revanche tu peux mettre une photo de la tienne pour expliquer ton systéme d'anneaux et d'elastique.
Profite de ton passge à l'autel du baptiste pour mettre ta localisation dans ton profil.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2006 11:57 
Hors-ligne

d'ailleurs, un arbalete qui tire a 20 ou 25m est elle safe a bout portant?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2006 12:10 
Hors-ligne

je me suis pris un carreau de ma propre arbalette (oui oui, je l'avais prêtée...) à 2 mètres dans la gorge... je l'ai senti passer, mais pas plus qu'un bon coup d'épée... (c'est fou comme je rigole pourtant à celui-là on jouait avec des bâtons enroulés dans de la mousse... et NON, je ne le referai plus, promis... :FT: )

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2006 12:21 
Hors-ligne

25m en tir courbe... c'est pas non plus du 25m en tir tendu. Personnellement, quand j'utilise un arc en GN, il fait bien du 20m en tir tendu, mais les flèches ne font aucun dégâts: elles ne font même pas mal.

J'ai moi-même tenté de faire une arbalète... sans succès. "la gachette" me pose un premier problème. Mais il y a aussi, et surtout, la corde. Alors, savoir comment tu as fait, Orna, m'intéresse. Aurais-tu des photos? Où as tu trouvé ton matos?

Jaël

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2006 12:28 
Hors-ligne

Le lien original : http://gntech.fr.st/

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2006 14:25 
Hors-ligne

bon en gros, le matos, c pas très compliqué : une planche épaisse (5cm), une scie sauteuse (faut savoir s'en servir pour faire les ptits arrondis méchants), un gros élastique (cf photos plus loin) un bout de ficelle... c tout décrit sur le site que j'ai donné plus haut
c'est vraiment très bien expliqué, et il n'y a aucun point obscur...

pour la gachette, c'est juste un vireton de bois qui pousse la corde à l'extérieur de sa loge... le système est simple, mais pas très sûr... le coup part facilement si on n'y fait pas gaffe.

pour les photos...je crois que j'arrive pas à les mettre...si quelqu'un peut m'expliquer comment faire... (et encore désolé si c'est expliqué ailleurs.. j'ai pas trouvé.)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2006 22:49 
Hors-ligne
Modérateur de choc

Il faut utiliser le bouton "répondre" plutôt que la case "réponse rapide". Si tu n'y arrives pas, tu envoies les photos à un modo qui les postera à ta place.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2006 15:21 
Hors-ligne

bein moi j ai utiliser la methode de l arbalete de GN et bien tendu j arrive a atteindre 25 bon metre en tir droit
c est totalement safe si on utilise des carreaux safe

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2006 12:00 
Oui le principal de toute façon c'est que la carreau ne soit pas pointu mais bien protégé par de la mousse. Et même si le choc peut faire un peu mal, ce n'est pas vraiment dangeureux, à moins que le carreauarrive dans l'oeil...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2006 15:44 
Hors-ligne

c'est pour cela que bon nombre d'assoces vérifient aussi le diamètre des carreaux/flèches pour qu'il soit plus grand que le diamètre de l'orbite...
c'est absolument moche mais nécessaire...
(de toute facon, moi j'ai des lunettes, donc vive les bouts de verre dans l'oeil...)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2006 18:53 
Moi je n'ai encore jamais fait de GN (malheureusement, mais je vais faire de mon mieux pour combler ce manque le plus tôt possible), mais j'ai déjà fait des paintball. Le seul point de protection vraiment important, c'était les yeux. Et je pense qu'on obtient le même effet lorsqu'un fusil envoie une bille dans un oeil ou quand une arbalète envoie un carreau dans un oeil. Mais si la flèche ou le carreau a un diamètre inférieur à celui de l'orbite mais que le bout en mousse et quand même bien plus large, alors c'est bon, il n'y a pas de danger, si? Par contre c'est toujours aussi moche!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2006 15:25 
Hors-ligne

ben c'est le principe d'un careau ou d'une flèche de GN... le problème après est de stabiliser la flèche pour que la prise d'air ou autre ne fausse pas le tir... et ainsi éviter de toucher la prisonière à la place du grand méchant (oui oui ca m'est arrivé... je l'ai eue au milieu du front... et je m'en suis voulu !)
de toute facon une flèche de GN est moche par définition...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2006 15:44 
Hors-ligne

je parie que le grand mechant t'avait paué pour te debarasser de la prisonniere en fesant passé sa pour un accident ... Ta touché combien de piece d'or ???

PROCHAIN GN:
ON VERRA .... MAIS LA GRANDE TRAVERSEE SERAI BIEN :)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]