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MessagePublié: 29 Mai 2006 07:57 
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Il suffira de tourner autour de la vasque pour la voir à l'endroit, non?


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MessagePublié: 29 Mai 2006 10:56 
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[Note onirique] Les rêves sont souvent inversés par rapport à la réalité[/note onirique]

Donc on s'en fout ! :P

A moins que ce soit pour projeter un texte...

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MessagePublié: 29 Mai 2006 11:22 
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caelias a écrit:
Reste la brume ou troubler ou rendre "bizarre" l'eau avec quelques gouttes de bleu de méthyléne par exemple.


Je suis plutôt partisan du second choix de Caelias. La brûme générée par un brumisateur (style Nature et Découverte) est assez opaque. De plus, le brumisateur provoque pas mal de projections d'eau qui vont perturber la surface de l'eau. On ne verra rien.

A voir aussi ce que peut donner une led uv éclairant cette eau légèrement colorée.

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MessagePublié: 29 Mai 2006 12:04 
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Par contre, entre l'eau, la projection et tout et tout je pense que l'image va perdre en netteté donc n'oublie pas qu'il va falloir des dessins ou images assez "grossiers", je veux dire par là sans détails pointus à trouver pour les joueurs dans ta vasque parce que même si tu arrives à être belle comme Galadriel, je ne pense pas que tu arriveras à avoir un rendu comme dans le film pour ta vasque ! :wink:

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MessagePublié: 30 Mai 2006 18:02 
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Une image retournée a 180° ca peut-etre emmerdant si les joueurs ne peuvent pas faire le tour de "l'installation". Essaye de suivre un film à l'envers, c'est pas pratique!

Sylicer -> c'est l'écran qu'il faut retourner :
-soit physiquement dans ce cas attention à la surchauffe, les ventilos des écrans sont souvent sur le dessus
- soit de facon logiciel avec un logiciel de gestion d'écran qui le retournera a 180°.


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MessagePublié: 31 Mai 2006 11:41 
La projection par la lentille de Fresnel va inverser l'image, et on a ensuite reflexion sur un miroir a 45 degré vers le haut, donc logiquement l'image sera a l'endroit pour des spectateurs placés e l'autre coté de la vasqe (par rapport à l'écran... donc pas de retournement d'écran en perspective
Par contre il faudra une une vasque de bonne taille...(plus grande que l'écran quoi....) ca va faire du boulot non?


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MessagePublié: 31 Mai 2006 12:23 
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Modérateur Grosbill
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Pas la peine de mettre un miroir pour retourner l'image. Media player classic peut retourner un film et xnview retourne les images entre autre.


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MessagePublié: 31 Mai 2006 13:29 
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Attention : la lentille de Fresnel ne donnera pas de résultat miraculeux sur une source de lumière complexe ! En fait, cet élément sert à la base, pour faire simple, à rendre parallèles des "rayons" de lumière à partir d'une source ponctuelle (ampoule).
Les applications courantes sont soit pour créer une pseudo amplification de la lumière en focalisant sur l'infini (phares marins) soit pour, toujours à partir d'une source lumineuse ponctuelle, homogénéiser l'illumination d'une surface plane. Vous remarquerez d'ailleurs sur ce site http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=248
que la lentille de Fresnel est située entre l'ampoule et la dalle de l'écran (la matrice LCD).

Donc la lentille de Fresnel est au mieux inutile, au pire nuisible...

edit : nuisible parce que, comme tout élément optique, elle peut induire une perte de luminosité.

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Dernière édition par Nyrone le 31 Mai 2006 14:22, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: 31 Mai 2006 13:51 
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Faux j'ai un rétroprojecteur qui fonctionne trés bien basé sur une lentille de fresnel(sans éclairage autre que celui de mon écran pc 17pouces) ca marche, ca accentue légérement les pixels du fait de l'agrandissement mais l'image n'est pas laide. Mais je crois qu'il existe plusieurs types de lentille la mienne est fine (en plasique) (les rainures aussi sont fine) rien a voir avec les lentilles des phares qui sont en verre et dont les rainure font plus d'un centimetre.
Syl-> quelle type de lentille vas tu utiliser?


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MessagePublié: 31 Mai 2006 14:19 
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Eh bien je persiste : ta lentille de Fresnel sert juste à agrandir l'image (ce qui n'est pas le but de Sylicer), mais ça ne rend pas l'image plus lumineuse et ça ne peut en aucun cas servir à "projeter" une image (question d'intensité lumineuse : compare les lux émis par une lampe et ceux d'un écran)

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MessagePublié: 31 Mai 2006 14:25 
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La lentille que kanogooroux a acheté fait bien 20cm de long sur 15cm de large.
C'est celle qu'on utilise sur les vitres arrières des cars, et apparemment la même que sur le site jackypc.
Ce sera une grande vasque, 1m de haut, 40cm de diamètre, et on pourra en faire le tour, donc pas de soucis de sens de l'image. Enfin faut que je la termine, c'est dur à mâcher, le papier...


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MessagePublié: 31 Mai 2006 14:40 
Dans des conditions favorables (obscurité totale), la luminosité du tube cathodique aidé de la fine lentille de fresnel suffit à faire un retroprojecteur acceptable! il faut simplement un fond dépoli ou pourquoi pas (je demande à essayer, il n'est pas impossible que ca marche) de la brume! et cher Nyrone, sur la construction de jackypc, on parle d'une dalle LCD, qui necessite un eclairage pour etre vu, ce qui n'est pas le cas d'un tube cathodique qui emet sa propre lumière!
Et non je ne mettrai pas un ecran sous de l'eau! ce n'est pas très securit! donc miroir à 45° obligatoire!


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MessagePublié: 31 Mai 2006 14:44 
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Modo Miaou
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Enfin faut que je la termine, c'est dur à mâcher, le papier...


Si tu veux de l'aide, demande ici : le forum ne manque pas de grandes gueules ! :twisted: :oops:

OK, OK, :arrow:

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MessagePublié: 31 Mai 2006 15:02 
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Localisation: Région parisienne
kangooroux a écrit:
Dans des conditions favorables (obscurité totale), la luminosité du tube cathodique aidé de la fine lentille de fresnel suffit à faire un retroprojecteur acceptable!


Moui moui moui... Acceptable, tout est relatif et c'est pour ça qu'il y a tant de projecteurs de ce style dans le commerce... :twisted:
Et si c'est pour être dans l'obscurité totale, pas la peine de faire une vasque ! :wink:

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MessagePublié: 04 Juin 2006 22:17 
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Ca avance?


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