Nous sommes actuellement le 25 Nov 2024 00:24

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2006 22:53 
Hors-ligne

Moi je dit faudrait laisser tomber vos histoires d'aiamants ça tiens pas la route en plus d'être potentiellement dangereux...

Si tu veux courir avec ton carreaux en place tu va le perdre tous les deux mètres surtout s'il n'y a qu'une aiguille pour faire la liaison avec l'aimant...

Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué?... :c'est fou comme je rigole:

Je pense que la meilleure solution c'est d'utiliser le même systême de rétention que sur une vraie arbalète, à savoir une petite lamelle de metal qui plaque la flèche sur le fût, c'est un systême qui a fait ses preuves...

Même à la limite si ça vous paraît encore trop dangereux la pièce peut se faire avec du pvc thermo-formé...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2006 00:19 
Hors-ligne

Je pensais garder l'idée pour moi, mais le but du forum étant de partager, si vous cherchez un moyen original de maintenir vos carreaux, j'ai récemment récupéré sur un vieux bateau une pièce qui sert à coincer des cordages, qui s'appele un taquet coinceur. Elle est constituée de deux machoires sur pivot maintenues fermées par des ressorts internes.
Ca pourrait permettre de maintenir le carreau en place sur l'arbalète.
Bien sûr, ce système convient plus pour les scorpions et arbalètes à chariot, car il nécéssite deux cordes fixes reliées aux machoires afin de les ouvrir à la détente de l'arbalète.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2006 07:54 
Hors-ligne

Je connais j'ai aider mon paternel a construire sont bateau on en metait des tonne pour les boutece n est pas une mauvaise idée mais sa tiendra trop bie la fleche et au moment ou on voudra tirer le taquet le gardera meme dans le bon sens de coullisement car sa tiend vraiment bien ces choses la !!!

PROCHAIN GN:
ON VERRA .... MAIS LA GRANDE TRAVERSEE SERAI BIEN :)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2006 13:35 
Hors-ligne

C'est pour ça que je parle d'ajouter deux cordes fixes reliées au chassis de l'arbalète, quand le chariot portant la flèche arrive en bout de course, les cordes ouvrent les mâchoires et libèrent la flèche.

Ou alors dans le cas d'une arbalète classique, ils faudrait touver un moyen de relier la gâchette aux mâchoires du taquet coinceur, de cette manière le lâcher et le tir seraient synchrones.

Citer:
ce n est pas une mauvaise idée mais sa tiendra trop bie la fleche et au moment ou on voudra tirer le taquet le gardera meme dans le bon sens de coullisement car sa tiend vraiment bien ces choses la !!!

Remarque, les taquets que j'ai récupéré viennent d'une épave de petit voilier de plaisance, les ressorts sont peut-être plus puissants sur du neuf.

Dernière édition par Zapan le 08 Juin 2006 14:32, édité 1 fois au total.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2006 14:29 
Hors-ligne

il se contredit ? :?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2006 14:34 
Hors-ligne

Ah, pardon j'ai édité, mais ça arriverait pas si Xeros faisait un effort d'orthographe et de synthaxe.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2006 14:41 
Hors-ligne

C'est quand même compliqué votre machoir ??? moi je trouve que la languette de fer est aussi bien et moins chère je paris :p et puis si elle est embêtante pour le bouton, bah tu peux l'attacher par le côté

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2006 16:11 
Hors-ligne

Cool l`idée des taquets coinceur, mais il `y a un petit problèmes avec le système des taquets. C`est impossible d`avoir des plumes sur les carreau car les machoire les arache. J`avais déjà essayé et la moitié de mes carreaux était h.s après le test.

Salut. :)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2006 17:27 
Hors-ligne

en plus comme le taquet est fixe, comment laisser la voie libre pour la détente de la corde?
sinon, pour le corps a corps, il devrait avoir moyyen de couplet l'arbalete avec une lame de poignet!
Image
ou pour mettre tout le monde d'accord, reprendre le principe de tube a élastique et faire un faux arc exterieur pour le visuel!

Dernière édition par karbanog le 08 Juin 2006 18:56, édité 1 fois au total.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2006 18:54 
Hors-ligne

j'aime bien , mais comme disais droopaille , ça manque de finition . c'est du bois , même un couteau le sculpte ! alors vas y , tu pourrais même faire des motifs en pyrogravure dessus .

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2006 19:33 
Hors-ligne

J'ai déjà étudié tous ces trucs et machins pour faire tenir un carreau en place pour ma 6 coups

y a pas 36 solutions fiables, soit c'est une lame ressort, soit c'est un système qui s'inspire des fusils marins (mais ça ressemble plus trop à une arbalète)

moi j'ai choisi de placer le carreau dans un tube, il est poussé par un propulseur, mais c'est plus trop une arbalète non plus (voir sujet sur la 6 coups)

l'idée géniale vient de l'aimant, je ne sais pas comment mais y a un truc à trouver
il existe des petits aimant dit de magiciens qui sont surpuissants, j'ai vu un gars faire tenir une épée 2 mains dans le dos avec un aimant gros comme un pile bouton et une rondelle sur la garde : il pouvait courir, bouger comme un fou, l'épée ne tombait pas

pour l'adapter au carreau, la plupart des tiges carbones sont creuses, rien n'empèche d'y loger un bout de métal, quasiment impossible à casser donc totalement sécuritaire

pour vos trucs bloqueur, ils en vendent dans n'importe quel supermarché pour ranger les balis, ils n'ont pas de ressort ceux là

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2006 19:53 
Hors-ligne

Bon, j'ai trouvé un autre système pour l'arc repliable.
Je suis désolé, mes schémas sont encore moins clairs que les autres, mais mes compétences en dessin sont plutôt limitées.

Le truc, c'est qu'on a qu'à tirer vers sois la poignée (en violet) et ça tends les arcs.
La poignée est raccordée à une pièce coulissante (en rouge). En reculant cette pièce, on tends les arcs (B) par l'intermédiaire de cordes (A).
Les arcs sont maintenus en position ouverte par deux butées (en orange).
Une fois le coup tiré, on tire la poignée vers l'extérieur, ce qui libère la pièce coulissante des butées.

Le premier schéma représente l'arbalète avant que les arcs ne soient ouverts. Il est séparé en quatres parties, la première est une vue de haut, les deux secondes sont des vues de profil (l'une des deux est une coupe) et la quatrième est une vue de face de l'arbalète.
Idem pour le deuxième schéma sauf que les arcs sont ouverts.
Le troisième est une vue de face lorsque l'on tire sur la poignée pour libérer la pièce coulissante.

http://img405.imageshack.us/img405/387/a33rf.jpg

http://img405.imageshack.us/img405/8301/a29xz.jpg

http://img405.imageshack.us/img405/3801/a14zm.jpg

Légende :

A : corde
B : arc
en rouge : pièce coulissante
en vert : mousse
en violet : poignée
en jaune : prolongement de la poignée.
en orange : butée

N'hésitez pas à poser des questions si c'est pas clair.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2006 20:05 
Hors-ligne

Droopaille a écrit:

moi j'ai choisi de placer le carreau dans un tube, il est poussé par un propulseur, mais c'est plus trop une arbalète non plus (voir sujet sur la 6 coups)

l'idée géniale vient de l'aimant, je ne sais pas comment mais y a un truc à trouver
il existe des petits aimant dit de magiciens qui sont surpuissants, j'ai vu un gars faire tenir une épée 2 mains dans le dos avec un aimant gros comme un pile bouton et une rondelle sur la garde : il pouvait courir, bouger comme un fou, l'épée ne tombait pas

Je doute un peu de l'idée mais il est vrai que les petites voitures de circuits electrique on des aimants minuscule très puissant à mon goût ...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2006 20:25 
Hors-ligne

Les aimant dont vous parler sont assé facile à trouver. Regarder dans les macarons lumineux magnétique(ceux avec des led miniature) de la Saint-Jean. Au québec c`est 1$ pour 2 de c`est truc et on trouve 2 aimant dans chaque macarons. Sinon il y a toujour les faux piercing magétique.

Salut. :)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2006 20:27 
Hors-ligne

bon bah, moi aussi j'ai fait génie méca, mais j'ai pas tout compris, en fait presque rien

par contre, tant qu'à faire des beaux dessins, faisons aussi de beaux calculs :
j'ai quelques doutes sur ton système à cause de la différence de bras de levier entre le bout de l'arc et la corde et ta pièce mobile, il va te falloir tirer comme un ours pour l'armer

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]