Nous sommes actuellement le 30 Sep 2024 06:31

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 51 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Costume pour mage débutant en grand besoin de conseils
MessagePublié: 29 Juin 2006 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Juin 2006 15:03
Messages: 139
Localisation: Moulins (03, l'Allier en Auvergne)
Bonjour à tous. Comme le dit mon titre je cherche à créer mon premier costume qui est un costume de mage. J'avais imaginé quelque chose d'assez simple mais je ne sais pas si c'est très approprié. Le costume serait constitué d'une sorte de tee-shirt à manche longue avec peut-être un U de tissus en moins sous le cou dont les côtés seraient raccordés par un lacet de cuir, d'un pantalon de la même couleur maintenu par une petite ceinture de cuir toute bête. Jusque là tou va bien mais le problème vient pour les chaussures, je vois pas trop un mage avec des bottes en cuir. Un autre soucis, je pensais lui mettre un manteau par dessus, il serait vert foncé avec une capuche assez ample et pourrait s'attacher. Je vous donnerais mes autres idées et ce que j'ai trouvé pour l'instant pour m'aider. En attendant merci de m'aider.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2006 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2006 09:23
Messages: 89
Localisation: cessens (a coté de chambéry)
peut etre une cape longue


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2006 20:38 
Ben, généralement, les mages on les voit bien avec de grandes robes non? Ce n'est pas trés dur à réaliser qui plus est...
Pour tes chaussures, as-tu songé à des sandales? Voire même à des babouches :P Je ne sais pas quel genre de mage tu veux faire, mais penses aux accessoires(pendentifs, colliers,bagouzes etc...): bien agencé, ça pourra donner la grosse classe à un costume trés basique. Evidemment, pour un mage miteux c'est peut-être pas idéal...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2006 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
N'oublie pas de te présenter sur l'autel du baptiste et de mettre ta localisation, les modos sont assez pointilleux sur ce point.

Je te conseille également de faire une recherche ; le forum regorge d'informations, il suffit de chercher un peu.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2006 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Juin 2006 15:03
Messages: 139
Localisation: Moulins (03, l'Allier en Auvergne)
XD il fait si nul que ça mon costume ? j'ai déjà pensé à des accessoires comme un collier que je ferai dans du carton plume qui représentera un marteau (avis aux lecteurs de Paollini) qui lui servirait de bouclier. En dehors de ça il sort de la forêt parce qu'il s'est fait virer de chez les elfes pour avoir manger un cerf blanc (Oh mon dieux!) et en se faisant renvoyer il a reçu une malédiction qui l'empèche de se servir de la magie de manière offensive alors qu'il est devenu super doué grâce à son apprentissage chez les elfes. Donc j'avais pensé à un manteau ornementé de style elfique. Et je fairai une ceinture large avec des pochettes de cuir pour les potions et objets magiques.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2006 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 13:47
Messages: 82
Localisation: Le Mans
Il y a des infos sur la tunique de Legolas ici
Il y a peut-être moyen de l'adapter pour en faire un manteau de mage adopté par les elfes en le rallongeant.

Pour les amulettes, le carton plume est une bonne idée, on peut y coller pierres (des le genre de billes plates pour la déco ou les aquariums), sous lesquelles on peut coller un bout de CD pour ajouter un reflet, on peut même dessiner un symbole sur le CD avant d'y coller la pierre.

_________________
A quoi ça sert de maîtriser l'équilibre cosmique et de connaître les secrets du destin si on ne peut pas faire sauter ce qu'on veut?

Terry Pratchett, Le Faucheur


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2006 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Juin 2006 15:03
Messages: 139
Localisation: Moulins (03, l'Allier en Auvergne)
je pense que je vais reprendre les symbôles pour les reproduire sur les manches du manteau. En tout cas un grand merci à toi pour ton aide.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juin 2006 11:21 
A bas les mages en robes ! Halte aux stéréotype ! Je connais un PJ qui fait des mages en GN, en pantalon, chemise blanche, gilet de cuir, avec tout juste un sembalnt de manteau sans manche, et ça change. Alors si tu veux être un tant soit peu originale, évite la cape, mets des bottes en cuir, opte plutot pour le manteau sans capuche, ou encore une espèce de veste courte ou comme une redingote.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juin 2006 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 13:47
Messages: 82
Localisation: Le Mans
Il y a moyen d'opter pour le patron Chatelain de Burda, numéro 2460

Il y a manteau sans manches tout à fait acceptable, le tout pour la réalisation est de se souvenir que le tissu de la doublure sert aussi pour le revers
L'avantage du manteau c'est qu'on peut y coudre des poches, plein de poches.

_________________
A quoi ça sert de maîtriser l'équilibre cosmique et de connaître les secrets du destin si on ne peut pas faire sauter ce qu'on veut?

Terry Pratchett, Le Faucheur


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juin 2006 15:16 
Hors-ligne
Scribe enlumineur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Avr 2005 00:20
Messages: 218
Localisation: Boussy saint antoine (91)
Hello,

Pour ma part, un mage peux ressembler à ce que vous voulez en fonction du perso que vous avez reçut ! Bref, le stéréotype est bien sur la robe mais si tu veux être en pantalon, tunique pourquoi pas !

A priori, si tu es mage, tu dois être un érudit donc je pense que tu dois tabler sur le détail ! Bref, quel est le caractère de ton perso ? Est-ce un noble ? Quelqu'un de refermé ? Magie blanche ? Magie noire ? Car tous cela peux jouer sur ton costume ! Magie de la lumière ? De la Nature ? Du feu, etc ... Plein de détails qui font que tu auras tel couleur ou tel accésoir ! Boule de cristal, batôn de mage, plume ét écritoire, parchemin ou pierre pour lancer tes sorts, etc...

Pour ma part, voici un costume fait pour une convention de Jeux où je participé à un Parcours ludique GNistique :

Mage elfe (sans les oreilles) !

http://img93.imageshack.us/img93/5467/p10101209ns.jpg

J'en profite pour parasité ce post ! Je dois faire dans 2 semaines un GN où je jourais un rôle de magicienne dont le peuple est d'inspiration Orientale style les 1001 et une nuit ! Je suis un peu en rade car je suis pas trés pour le costume de danse du ventre ! Bref, quelqu'un aurait une idée pour me dépanner ??

KAT


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juin 2006 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 13:47
Messages: 82
Localisation: Le Mans
katsutena a écrit:
J'en profite pour parasité ce post ! Je dois faire dans 2 semaines un GN où je jourais un rôle de magicienne dont le peuple est d'inspiration Orientale style les 1001 et une nuit ! Je suis un peu en rade car je suis pas trés pour le costume de danse du ventre ! Bref, quelqu'un aurait une idée pour me dépanner ??
KAT


Quelque chose d'autre que le costume de danseuse du ventre...

Il y aurait bien une idée ici:
http://www.maskworld.com/english/produc ... tume--2075

Comme tissu, je dirais du taffetas, ça a de beaux reflets.
Sur les bandes dorées, des symboles magiques, peut être un ou deux mots magiques écrits en Arabe si tu connais quelqu'un qui peut l'écrire woire le calligraphier.
Sur le tour de tête/diadème, encore quelques symboles magiques, une bonne dose de bracelets, une ou deux amulettes autour du cou, et une ceinture avec des poches (oui, je sais, je fais une fixation) ou peut être un petit sac/besace.

_________________
A quoi ça sert de maîtriser l'équilibre cosmique et de connaître les secrets du destin si on ne peut pas faire sauter ce qu'on veut?

Terry Pratchett, Le Faucheur


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juin 2006 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2004 09:13
Messages: 341
Localisation: Narbonne(11)/Montpellier(34)
Pourquoi ne pas t'inspirer des costumes des femmes turk seldjoukides(les turks des croisades)

http://www.levantia.com.au/clothing/#ISLAM
http://www.levantia.com.au/clothing/stepping_out.html

sinon un kaftan long avec un sarhouel et des bottes cela peut aller

un peu comme le costume de la femme n9

_________________
http://dragonvert.fr-bb.com/index.forum ... 2ed0e712c2

http://forum.aceboard.net/index.php?login=111935&rub=


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2006 10:56 
Hors-ligne
Scribe enlumineur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Avr 2005 00:20
Messages: 218
Localisation: Boussy saint antoine (91)
Merci pour toutes ces infos ! J'ai pas trop le temps pour le faire mais le costume de la Princess Sheherazade me plait baucoups !

Bon, je crois que j'ai trouvé comment le faire mais cela restera du classique !

Merci encore !

KAT


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2006 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Juin 2006 15:03
Messages: 139
Localisation: Moulins (03, l'Allier en Auvergne)
ben en fait mon personnage a une histoire assez spéciale. En fait j'avais pensé le faire nul mais un gros manche quoi. Si vous voyez Merlin de Kaamelott vous aurez une bonne idée de ce que je recherche en terme de personnalité. Il est plutôt brouillon son grimoire est presque vide puisqu'il a perdu celui qu'il avait entamé chez les elfes. Sinon il devrait porter une épée puisqu'il ne peut pas attaquer autrement. Le problème c'est que c'est un mage qui n'est pas costaud donc il ne peut pas trop se servir de son épée. En fait dans le groupe il est surtout utile pour rafistoler les autres au mieux et (normalemen) traduire des textes, allumer un feu, crocheter des serrures ou des coffres avec la magie et des trucs dans ce genre. Mais moi je voudrais bien qu'il soit dans son costume assez proche des images qu'on a en tête en pensant à un mage. Alors qu'en fait dans sa personnalité il est loin de l'érudit snob auquel on aurait pu s'attendre. Pour ce qui est de la magie il utilise assez peu la magie mais sinon la destruction en général donc les éléments et un peu de magie noire limite nécromancie (en fait il faut sacrifier quelqu'un pour utiliser un sort). Voila donc qu'en pensez vous ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2006 14:04 
Hors-ligne
Scribe enlumineur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Avr 2005 00:20
Messages: 218
Localisation: Boussy saint antoine (91)
Ok, vu ta description, ta première idée me semble la bonne ! Bref, le gars avec des habits dépareillé du style, sait même pas s'habiller alors lancer un sort n'en parlons pas :roll: :wink: :c'est fou comme je rigole: !

Je pense, mais ça c'est perso, qu'à priori, ce ne sera pas ton costume qui sera important mais ton rôle play ! Bref, t'es pas trop mage ! Prends un costume qui n'a rien à voire et joue les neuneux !

Oups, ma boule de feu est parti toute seule :oops: !!!

KAT


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 51 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr