Nous sommes actuellement le 28 Fév 2025 01:12

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: colle silicone-bois
MessagePublié: 09 Juil 2006 15:26 
Hors-ligne

Localisation: Liege,Bruxelles, Ath (belgique) et le train pour passer par toutes ces villes
bonjour à tous,

dernièrement j'ai sculpté un pommeau dans de la plastiline puis j'en ai fait un moule en platre dans lequel j'ai coulé du silicone.

le problème qui se pose à moi est que je n'arrive pas à coller le pommeau en silicone sur le manche en bois de mon arme.

Existe t il une colle pour faire ça?

D'avance merci

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2006 15:35 
Hors-ligne

Moi je dirais du mastic de fixation, j'ai collé du tapis de sol sur carton plume avec et ça à très bien tenu...

Ou alors si tu sait travailler très vite et que tu n'as pas peur de te brûler tu peux faire fondre de la colle à chaud dans une vieille poèle et couler la colle fondue dans le trou du pommeau en assemblant les deux très vite, y a pas plus solide...

Auteur Message
 Sujet du message: Re: colle silicone-bois
MessagePublié: 09 Juil 2006 15:41 
Hors-ligne

Azathorn a écrit:

le problème qui se pose à moi est que je n'arrive pas à coller le pommeau en silicone sur le manche en bois de mon arme.

J'espsere qye tu ne comptes pas utiliser cette arme à AVATAR où dans un quelquonque gn en rapport avec la fédération belge de gn car les manches en bois sont tout simplement proscrits :s

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2006 16:41 
Hors-ligne

Localisation: Liege,Bruxelles, Ath (belgique) et le train pour passer par toutes ces villes
justement la cole chaude n'adhère pas sur le silicone.

Pas besoin d'utiliser une casserole un pistolet à colle mache assez bien comme ça

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2006 17:04 
Hors-ligne

J'utilise une casserole pour quand je dois couler une grande quantité, le pistolet n'a pas un débit assez rapide si on veut fixer un poignée sur une fdv+fil de fer, par exemple...

Si le silicone n'adhère sur rien, contourne le problème en sculptant des rainures sur le bas de ton manche en bois. tu les remplit du même silicone que ton pommeau (ou de celui que je t'ai conseillé) et tu l'emboite dessus, en toute logique ça devrait tenir...

Au fait j'y pense, ton pommeau a une forme qui s'emboîte bien sur le manche, j'espère ?
tu compte quand même pas coller ton pommeau que sur une face plane ?
Si oui, quelle que soit la colle ça ne marcheras pas, aucune colle ne tiendrait mécaniquement les chocs.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2006 21:34 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon

Quel type de silicone tu as utilisé? Parce que s'il s'agit de silicone de moulage... c'est peine perdue, rien n'y colle.... il contient des agents démoulants, justement pour s'assurer que rien n'y colle...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2006 13:27 
Hors-ligne

du mastic silicone universel transparent...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2006 14:36 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon

Le mieux alors, c'est d'utiliser le même produit. fait des tests, mais il y a des chance qu'il colle sur lui-même, même si le silicone est sec... Si ça ne marche pas, ça risque d'être peine perdue... La seule autre option que je verrais, c'est l'époxy.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2006 20:13 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur

on interdit les manches en bois et on autorise les armes G&V à avatar... pffff, cherchez l'erreur?
En effet, les manches G&V sont en métal! (2 bouts de métal autour de l'âme, une bande de caoutchouc pour un contact de la main moins rude et du tissu adhésif en extérieur!!!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2006 23:37 
Hors-ligne

je pense aussi que le seul moyen c' est de coller avec le meme silicone que le pommeau.

par contre je vois un autre problème se profiler gros comme une maison; ton pommeau en silicone transparent tu vas essayer de le peindre non? eh ben essaie meme pas tu vas perdre ton temps... aucune peinture ne tient sur du silicone à ma connaissance; quand je moule du silicone je le colore dans la masse avant moulage avec des pigments en poudre

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2006 00:55 
Hors-ligne

Le latex peut tenir dessus, mais plus comme une peau flotante, à la limite, si le pommeau a des reliefs le latex peut rester en place, à condition que tu passes du latex sur toute la poignée de l'épée, pour éviter que ça glisse du pommeau comme une vieille chausette...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]