Bon OK, j'aurais essayer...
Visiblement personne n'approuve, mais il semble que je me sois mal fait comprendre. Moi aussi, comme vous, je pense qu'il n'y a rien de mieux qu'un scénario poussé et étudié spécifiquement en fonction des personnages, voir mieux des joueurs !
Je suis le premier à dire que les background doivent être fouillés, creusé et pourquoi pas croisés les uns avec les autres, créant ainsi des ouvertures pour le scénario...
Rien à voir avec le scèptre du Roi qu'il faut retrouver avant l'autre équipe pour lui redonner sa légitimité, ceci en passant par 2 ou 3 énigmes à la mort-moi...
Moi qui adore réfléchir à des scénarios entre-coupés et élaborés (type "cinéma", où on se rend compte à la fin que tous les moindres petits détails du film étaient en fait tous liés !) j'aurais adoré faire partie d'une équipe motivée et sérieuse capable de mettre sur pied des scénarios magnifiques.
Mais bon, visiblement, je vais me replier sur le wiki, que je ne connais d'ailleurs pas bien, alors il va falloir que je vois ça de plus près...