Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Publié: 12 Juil 2006 21:57 |
|
|
Modérateur Lapin Cyborg |
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
eyeofthetiger03 a écrit: je n'ai trouvé qu'un tapis de sol de Décathlon de 150 par 60cm en polyéthylène de 30kg/m3 rouge à cellules fermées pour 3€50.
cette mousse peut convenir pour des armures en tapis mousse.. c'est celle que j'utilise pour faire ce costume par exemple :
par contre elle n'est pas assez résistante et assez dense pour faire des armes !!!
en se moment décathlon vend des tapis mousse relativement résistant, mais qui sont soit gaufré, soit recouvert d'une couche métallique texturée... donc inutilisable pour faire des épées !
Par contre, GO SPORT vend des tapis polyéthylène plus dense, plus épais et plus résistant : je les ai vu à 15 euro environ à Nancy aujourd'huit (je suppose qu'on trouve la même dans tous les Go sport de France) ! certes c'est plus cher, mais il faut pas oublier que l'on peut faire 3 à 4 épées dans un seul de ses tapis.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
eyeofthetiger03
|
Sujet du message: Publié: 13 Juil 2006 11:18 |
|
Inscrit le: 29 Juin 2006 15:03 Messages: 139 Localisation: Moulins (03, l'Allier en Auvergne)
|
Heaume des lanciers goa'uld d'Horrus, très sympa. Mais t'es sûr que ça ne suffit pas pour les épées parce que le seul Go Sport est à une heure de route de chez moi (et encore si tu roules bien et pas à vélo bien sur). Mais tu parles des tapis en mousse GvG dont Gurglash raffole tant ?
_________________ Oups ma boule de feu est partie toute seule
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Publié: 13 Juil 2006 13:59 |
|
|
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
eyeofthetiger03 a écrit: Heaume des lanciers goa'uld d'Horrus, très sympa. Mais t'es sûr que ça ne suffit pas pour les épées parce que le seul Go Sport est à une heure de route de chez moi oui, sur. 1) la victime sent la tige de fdv lorsqu'on frapper 2) la pointe s'écrase très vite 3) au bout de quelques coups , la tige transperce la mousse Citer: . Mais tu parles des tapis en mousse GvG dont Gurglash raffole tant ?
oui... il faut écouter gurglash, c'est le meilleur !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
eyeofthetiger03
|
Sujet du message: Publié: 13 Juil 2006 14:36 |
|
Inscrit le: 29 Juin 2006 15:03 Messages: 139 Localisation: Moulins (03, l'Allier en Auvergne)
|
Ok ben merci beaucoup pour tes précieux conseils et désolé pour les deux messages impertinents on fait tous des erreurs.
_________________ Oups ma boule de feu est partie toute seule
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Publié: 27 Juil 2006 20:31 |
|
|
|
|
Oyé Lorrains, j'ai trouvé du plastazote à Nancy ! ceci dit c'est du plasta densité 33kg/m3... un poil trop souple par rapport à ce que je recherchait au début, mais il est super pas cher ! 1m2 épaisseur 5mm + 1m2 épaisseur 10mm, j'en ai eu pour 14 euros TTC !
PROTEOR Nancy
109 av. de Strasbourg
54000 NANCY
mais allez-y entre 17H et 18H... à cette heure ci il ont peu de boulot. Soyez très poli et patient, la vente de plastazote n'est pas leur activité principal, ce sont des fabriquant de prothèses et d'orthèse à la base. Si vous êtes gentil, vous aurez des chutes de plastazote gratuites.
plusieurs couleurs disponible (rouge, bleu, jaune, blanc) mais seulement une densité (33 kg/m3) et 2 épaisseurs (5 et 10 mm).
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
benvesan
|
Sujet du message: Publié: 28 Juil 2006 14:30 |
|
|
Je viens d'acheter du plastazote de densité 55 (peut-être un peu rigide pour des armes, mais pas mal du tout pour gardes et petits objets) à Paris:
Ets Capron
10 rue du Dahomey
75011 Paris
M° Faidherbe-Chaligny
La plaque de plasta 55 en 50cm x 100cm est à 14,20€ TTC en 10mm, et à 7€10 en 5mm.
J'ai pas mal discuté avec le vendeur (très gentil) et:
- Il n'est pas opposé à en vendre à des particuliers
- En étant prévenu 15 jours à l'avance, il peut récupérer un bon nombre de plaques sans problème.
- Il ne dispose malheureusement que de cette densité, et pas d'Evazote. Mais il a beaucoup d'autres types de mousses, il est sans doute possible de trouver quelque chose d'utilisable pour le GN.
- la boite ferme ce soir pour le congé annuel...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Katz
|
Sujet du message: Publié: 24 Août 2006 20:56 |
|
Inscrit le: 24 Juin 2004 10:47 Messages: 150 Localisation: Mulhouse
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Katz
|
Sujet du message: Publié: 31 Août 2006 19:47 |
|
|
A ce propos, Sud-Ouest Caoutchouc ne vend plus de mousses de plastazote aux particuliers.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Publié: 15 Déc 2006 01:33 |
|
|
|
|
d'après joss sur le forum tangFX
Citer: je viens de contacter mousse et voile. Ils viennent de me dire qu'ils allaient avoir ,de nouveau,des plaques de plastazote. elles seront au prix de 45.80euros unitaire. Plus il y aura de commande ,plus le prix pourra bouger bien sur.
les plaque en question sont de splaques de 2 m2 (2m*1m) épaisseur 10 mm
j'ai trouvé moins cher qu'eux ailleurs, mais ils proposent plusieurs densité de mousse et surtout ils proposent plusieurs épaisseur de 10 mm à 3 mm sur commande (quand j'ai demandé l'année dernière, le prix était proportionnel à l'épaisseur de la plaque (donc au volume))... en plus ils ont l'habitude des gnéiste qui demandent de la mousse pour des armes : ils ne vous regarderont pas de travers.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Uallas
|
Sujet du message: Publié: 28 Jan 2007 20:07 |
|
|
si vous connaissez des magasins qui vendent du plasta dans le var, aux alentours de draguignan ou fréjus st-raphaël, ben, je suis preneur, vu que je n'arrive pas à en trouver! (--')
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Poussa
|
Sujet du message: Publié: 30 Jan 2007 11:59 |
|
Inscrit le: 27 Nov 2006 16:32 Messages: 161 Localisation: Bruxelles (Laeken)
|
En Belgique, à Bruxelles. Une bonne adresse : Le comptoir du latex, Chaussée de Wavre 124, 1050 Ixelles. Le monsieur est un peu sourd mais il est très gentil.
_________________ Vengeance ? Bien sûr qu'il s'agit de vengeance ! Il n'y a que les rois qui appellent ça "justice" !
Robert d'Artois in "Les Rois Maudits"
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Gally
|
Sujet du message: Publié: 30 Jan 2007 17:18 |
|
Inscrit le: 04 Déc 2004 20:02 Messages: 140 Localisation: Lausanne (Suisse)
|
Pour les suisses qui veulent de la Plasta sans se ruinner aller à Hornbach au rayon aquarium! C'est sur un présentoire un bois à côté de grand aquarium vide ily vendent des plaques de mousses noire de différentes taille.
Au début j'y croyait pas mais après avoir essayer de déchirer la mousse (quoi?!...^^) j'était fixé c'est bien de la plasta.
Le désaventage, y'a qu'une épaisseur 5 mm, et il n'y a seulement des plaques d'environ 50-60 cm de large x 50 cm à 1m de large...
Mais les prix sont super interessant (10 .- la grande plaque) et bon pour ceux qui sont toujours fouré à hornbach comme moi c'est pratique!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Katz
|
Sujet du message: Publié: 13 Fév 2007 14:03 |
|
|
Citer: je n'ai trouvé qu'un tapis de sol de Décathlon de 150 par 60cm en polyéthylène de 30kg/m3 rouge à cellules fermées pour 3€50.
cette mousse peut convenir pour des armures en tapis mousse.. (coupe)par contre elle n'est pas assez résistante et assez dense pour faire des armes !!!
en se moment décathlon vend des tapis mousse relativement résistant, mais qui sont soit gaufré, soit recouvert d'une couche métallique texturée... donc inutilisable pour faire des épées !
En passant hier chez Decathlon, j'ai trouvé des tapis de sol bleu, de densité 70 kg/m3 soi disant, ce qui etait etonnant c'est qu'au toucher, il etait plus mou que le tapis rouge de Briaeros à 30 kg/m3
Il faisait 15 mm d'epaisseur. Quelqu'un connait? Valable ou non?
EDIT c'est ce produit la http://www.decathlon.fr/FR/Product_arbo ... index.html
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Publié: 14 Fév 2007 12:59 |
|
|
|
|
à très grosse alvéole ?
si c'est ce que je pense, ces tapis mousses sont impossible à coller à la néoprène... à éviter.
poste une image pour confirmer. (décathlon a un site internet avec les photo de ses produits : google est ton ami )
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Katz
|
Sujet du message: Publié: 14 Fév 2007 18:01 |
|
|
Euh, j'ai pas vu d'alveole a l'oeil nu, non. Le dessus du tapis est lisse et elastique. Voila une photo
|
|
Haut |
|