Nous sommes actuellement le 03 Déc 2024 01:57

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 95 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: épée calimacil vs épée némésis
MessagePublié: 14 Juil 2006 02:55 
bonjour à vous tous! Mon Gn commence dans quelques semaines et j'ai donc décidé de rendre mon costume plus esthétique. J'ai décidé de m'acheter un épée en mousse injecté. Mais après avoir regardé plusieurs commentaires sur différents forums, j' hésite maintenant. Ils y en n'a qui disent que les armes en mousse injecté font trop mal. Ils parlent aussi des nombreux défauts de fabrications visibles sur les armes. Comme les petits trous dans la lame, la peinture qui s'enlève,ect. J'ai entendu dire que la nouvelle génération d'armes calimacil ont été grandement améliorés et leur mousse est maintenant moins dur. Mais j'ai entendu dire que les armes en latex fait par les ateliers némésis étaits meilleurs, car ils font moins mal et sont plus belle. Comme les prix pour des épées des deux types de fabrication sont semblables, je ne sait plus ou tourner la tête. Si je désire avoir une épée de 32 pouce qui me durera pendant très longtemps et qui sera surtout sécuritaire, lequel je devrait choisir. Aussi si il y a des trolls qui ont achetés la deuxième génération des armes calimacil, pouvez vous me dire leur cotés forts et leur faiblesses aussi. Sa m'aiderais beaucoup à choisir.
merci
coordialement Alexandre

Auteur Message
MessagePublié: 14 Juil 2006 03:14 
Hors-ligne

salut a toi. Je n'ai jamais vraiment achetez une arme de ni une ni l'autre mais je vote pour nemesis sans aucun doute.Je n'aime pas savoir que dans un certains GN je pourait retrouver la même épée que celle que j'ai acheté par un producteur de cérie.Par contre nemesis est sans nul doute le meilleur au Canada(que je conaisse).Et franchent tu ne trouve pas que les armes de nemesis sont plus belles?Mais c'est un choix personelle
qoui que moi la question ne se pose même pas.

En espérant t'avoir aider

Auteur Message
MessagePublié: 14 Juil 2006 03:42 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon

Je préfère m'abstenir de tout commentaire, car je ne suis pas tout à fait objectif dans ce débat, mais si j'ai un conseil à te donner, c'est de les essayer... Rend-toi chez un marchand qui vend des Calimacil, et viens aussi nous voir, choisi un modèle qui te plaît.

Tiens le en main, regarde si tu trouves la poignée confortable, le poids de l'arme te va-t-il, est-il bien réparti, le maniement te convient-il?

Ensuite donne toi quelques bons coup sur le bras ou sur la jambe, teste la pointe en te faisant hara-kiri assez fort, regarde si ça fait mal ou non. Tu peux aussi la tester sur un cobaye consentant et objectif... compare les prix et ensuite tu fais ton choix.

Autre chose, renseigne-toi auprès du Gn où tu compte aller... j'ai entendu dire que certains Gn refusait les calimacil, ou même les armes en latex...

Auteur Message
MessagePublié: 14 Juil 2006 03:57 
Hors-ligne

Pour avoir vu pas mal de mousses injectées, c'est vrai que ça peut faire assez mal, car les gens qui en ont une en main font AUTOMATIQUEMENT des moulinets au dessus de la tête, douloureux pour une joue.

Aussi, c'est vrai qu'il existe peu de modèle, et aussi, d'après les images du site de Némésis, les armes sont abusivement plus belles, en plus que c'est mieux d'encourager des artisans (artisanes).

Mon avis: prend Nemésis, ton arme sera unique au monde! :tronco:
(oui, ils te feraient un tronçoneuse si tu veux...crapule :D...)

Dernière édition par Toutpain le 14 Juil 2006 04:08, édité 1 fois au total.

Auteur Message
MessagePublié: 14 Juil 2006 04:03 
mais la durée d'une épée en latex est d'environ de 2 à 4 ans max tandis que les armes en mousses injecté eux durée au moins 10 ans. Pour à peut près le même prix la mousse injecté dure 3 fois plus longtemps.

Auteur Message
MessagePublié: 14 Juil 2006 04:13 
Hors-ligne

Je sais pas si ça dure 10 ans une mousse injectée...c'est pas encore prouvé il me semble, mais c'est vrai que c'est solide, et un peu dur.

Et tu te sentirais moin heureux si tu croisais un autre mec (ou fille )avec la même mousse injectée que toi...

Auteur Message
MessagePublié: 14 Juil 2006 04:17 
Hors-ligne

oui mais c'est mieux d'aimer son épée et qu'elle dure 4 ans que d'êrte pris avec une épée qui ,dison le n'est pas trés originale(tous le même modéle sauf que les motifs changent :fou: Mais c'est un choix personelle

Auteur Message
 Sujet du message: Re: épée calimacil vs épée némésis
MessagePublié: 14 Juil 2006 05:05 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon

alexandre a écrit:
mais la durée d'une épée en latex est d'environ de 2 à 4 ans max tandis que les armes en mousses injecté eux durée au moins 10 ans. Pour à peut près le même prix la mousse injecté dure 3 fois plus longtemps.

10 ans!?! :shock: D'où tu sors ça? Ça fait à peine 3 ans qu'ils en font... Ça ressemble à des promesses de vendeurs de chars usagés ça...

Auteur Message
MessagePublié: 14 Juil 2006 05:06 
Hors-ligne

La fin de semaine passée, j'ai été à un GN et le Baron s'est retrouvé avec la même épée que...son subalterne :D c'était assez drôle comme situation, mais personnellement je ne crois pas que j'aurais apprécié si j'avais payer cette lame.

L'originalité, c'est toujours apprécié en GN :)

Auteur Message
 Sujet du message: Arme calimacil
MessagePublié: 14 Juil 2006 07:17 
Salut,

Je suis possesseur d'une arme Calimacil. Après avoir fait plusieurs essais peu concluant par moi même, j'ai voulu avoir une belle épée en attendant de mieux réussir les miennes.

J'ai eu une arme de "première génération", avec tout les petits défaut que l'on peut trouver sur la lame. A ce niveau l'ésthétique n'est pas la meilleur du marché. Par contre la garde et le pommeau eux sont magnifiques. J'ai eu pas mal d'arme en main et je trouve c'est le point fort des calimacil.

Niveau dureté, personnellement je ne la trouve pas trop dur (sur le marché, il y a vraiment des lames beaucoup plus dur). Mais c'est sur que si l'on y va comme un bourrin elle fera mal, dans un combat au panache il n'y a aucun souci.
L'âme de l'arme est vraiment bien flexible.
La mousse assez molle pour absorber les chocs.

Après il est vrai qu'il existe le problème de la fabrication en série. A ce jour il y a environ un quinzaine de lames différentes. Tu as donc des chances de voir la même épée dans le main d'un autre joueur.
Maigre consolation : depuis leur apparition je n'ai vu que trois de ces armes (en 5 GN) dont l'une est la mienne.

Enfin sur le sujet, pour répondre au message ci-dessus faisant état d'une arme d'un subalterne aussi belle que celle de son chef, j'ai fut des trouffions de bases se balader avec des costumes et des armures à faire pâlir le seigneur qu'il accompagnait.

Bref, fait attention au prix et fait selon tes goûts. Essaye les armes, si tu en as l'occasion.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2006 09:48 
Hors-ligne

Hello,

Au niveau esthétisme, il est vrai que la technologie employée permet de fabuleuses décorations sur les gardes, pommeaux et fusées des Calimacil, très proches des épées métal de décoration dont certaines sont des copies. Là où c'est moins joli, c'est la lame avec quelques défauts d'injection (sur celles que j'ai vues) et surtout une "pointe" qui donne l'impression de se battre avec un lingot. Bon, il parait que ça permet des coups d'estoc, mais il faut vraiment oublier si on n'a pas une armure réelle. Mais pour moi le plus gros problème, et je dois toujours être une chochote après 18 ans de GNs, c'est qu'elles font extrêmement mal ! Les bleus sont assurés sur les tibias et les bras si ceux-ci ne sont pas lourdement protégés.

De ce que j'ai vu des armes Némésis, c'est une facture plus classique avec cependant un très grand soin du détail et un très bel esthétisme. Je n'ai pas eu le loisir den manier une mais ma préférence va indubitablement vers ces dernières...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2006 11:47 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

Je suis assez de l'avis de nyrone. Mais outre l'esthétisme et surtout le toucher de la lame, ce qui ne ne me plait vraiment pas c'est le rapport qualité prix que je trouve un peu élevé pour des armes de série.
Pour le même prix on peut se faire faire une arme sur mesure, soignée, unique et sans "made in china" sur la poignée.
Je vote némesis.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2006 12:59 
Hors-ligne

+1 pour les armes de chez nemesis :
pour le même prix, c'est quand même dommage d'opter pour une arme de série (avec un argument de durabilité pas forcement prouvé comme l'a dit Aldriel) alors que tu peux avoir une arme perso. A ce prix là je trouve plus que normal de pouvoir avoir une arme originale.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2006 22:43 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon

Ce n'Est pas pour relancer le débat, mais voici une photo que j'avais envie de prendre depuis longtemps et qui démontre très bien la résistance de la mousse que nous utilisons ( évazote 50 kg/m3)

J'utilise cette mousse depuis des années et j'ai moi-même été impressionné du résultat, je ne pensais pas pouvoir réduire autant la taille de ma bande de mousse sans qu'elle ne casse. :shock:

Aucune mousse de polyurethane injectée ne sera jamais capable de démontrer de telles propriétés à densité égale.

Nous avons aussi testé une nouvelle colle et du kevlar venant d'un autre distributeur. Je vous montrerai les résultats des tests lorsque j'aurai le temps.

Combat de l'EV50 contre Newton:
Image

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2006 23:00 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

Du kevlar. La fdv remplit bien son rôle non ?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 95 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]