(on espere que la fille devant n'est pas en plastique thermoformé ... j'aime bien le power ranger a gauche
)
plus serieusement...
fait un calcul basique des surfaces de cuir necessaires. faut des rectangles comme ca c'est facile à calculer (genre une epaulette decomposee, tu prends la longueur max et la largeur max, ca te donne une surface approximative).
ensuite, tu fais la somme et donc t'obtiens ta surface totale.
et enfin, ... tu calcules. perso, j'achete le cuir à 53€/m² (soit 0.0053€/cm² c'est plus facile à calculer avec les surfaces que t'as mesuré avant).
donc pour une epaulette de 20cm de long et 15cm de large => 300cm² => 1€60
seulement ... tu as peu de chances de trouver des prix aussi bas, sauf en s'adressant à des grossistes. de plus, il te faut des peaux d'une qualité certaine, assez epaisses, et surtout des surfaces importantes et "propres". donc des peaux entieres. des chutes de recuperation, ce sera pas possible pour les grandes surfaces.
dans un ordre d'idee, pour une armure complete tu peux estimer dans les 80-120€ de cuir.
rajoute teinture 12€ le litre (ca sert pour plus d'1 armure quand meme), rivets 20€ les 1000, les boucles (dans les 0.3€ piece chez un grossiste, 1€ dans un magasin de bricolage)... trousse 1ers secours, bandages et pansements ne sont pas inclus (special pour les disciplus simplex)
c'est cher, hein ??? oui, mais je trouve que le resultat en vaut la peine
edit :
pour le moule :
le bois c'est super chiant à tailler.
le platre c'est pas assez solide.
essaye encore.
et je t'informe que pour mouler le cuir, il faut utiliser un moule et un contre moule (soit, si tu preferes, une forme en positif et une en negatif) sinon, tu ne pourras jamais suivre les formes correctement.
enfin, le moule doit etre parfaitement lisse car sinon, il y aura des marques sur le cuir apres moulage (le cuir humide marque tres facilement et ca ne part plus ensuite)