Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024 23:52

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [PROJET]Armure Ragnarock like
MessagePublié: 16 Juil 2006 19:29 
Hors-ligne

Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes, m'intéressante de plus en plus à l'univers du GN j'ai parcouru le forum et des sites de figurines puisque je fais des warhammer et je suis récemment tombé sur les figurines de Ragnarock. Je dirais que j'ai litéralement flashé sur quelques armures entre autres :
http://www.rackham-store.com/site/medias/GREM02-GD.jpg
http://www.rackham-store.com/boutique/i ... EM01_1.jpg
http://www.rackham-store.com/boutique/i ... PE04_1.jpg
http://www.rackham-store.com/boutique/i ... RG02_1.jpg
Je n'ai aucune expérience de GN ou de création d'arme ou de costume ni d'armures, mais je voudrais en réaliser une de ce genre. Seulement du fait de mon inexpérience, j'ai un besoin énorme de conseils ne serait-ce que sur les matériaux à utiliser et les méthodes de travail.
C'est un projet (un peu) fou je vous l'accorde mais je me donnerais les moyens de le faire.
Merci à ceux qui me donneront des conseils.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2006 19:57 
Hors-ligne

L'armure des deux premiers liens on dirait exactement celle de chez fantastic'art...

...Si t'as les moyens et que tu débutes, autant leur demander de te la personaliser, ce serait pas dur pour eux de faire ces spalières pointues.

Par contre les deux dernières on l'air assez faisables en cuir.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2006 23:17 
Hors-ligne

c' est vrai que les deux dernières me paraissent aussi faisables en cuir.

je verrai aussi d' un bon oeil la dernière en mousse, ca serait meme plus facile que le cuir je pense

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2006 11:32 
Hors-ligne

moi j'avais pensé au PVC pour les premières mais après réflexion je me suis demandé si le PVC était thermo formable ou pas. S'il l'est avec la FT du mannequin de plâtre (celui à votre mesure) et des bandes de plâtre légèrement poncées pour les plaques courbes et les imperfections ça donnerait un résultat intéressant.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2006 14:18 
Hors-ligne

ça a déjà été dit plusieurs fois mais le PVC n' est thermoformable qu' avec un matériel spécifique et extrêment cher, que seul ceux qui travaillent dans une usine ou il y a ce genre de machines peuvent penser le faire... c' est dangereux (vapeurs de chlore) et le PVC supporte très mal le traitement si ce n 'est pas fait dans les règles de l' art

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2006 14:24 
Hors-ligne

effectivement vu comme ça le cuir ou la mousse serait tout indiqué, vous me conseilleriez plutôt le cuir ou la mousse ?
[EDIT] Le lino ne serait-il pas envisageable ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2006 14:58 
Hors-ligne

je peux pas te répondre de façon certaine pour le lino parce que j' en ai très peu travaillé mais la mousse dense me parait bien; si tu te sens de le faire en cuir c' est évidemment beaucoup plus cher mais le résultat est souvent meilleur et surtout c' est inusable...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2006 15:15 
Hors-ligne

avec le cuir et la teinture adaptée je devrais pouvoir faire l'armure rouge du troisième lien ? Puis je utiliser la méthode des demis grèves en cuir bouilli pour faire les courbes ?
Merci à toi de m'aider Isilnor.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2006 15:25 
Hors-ligne
Modo Darth Maul

elle est faisable en cuir, oui.
il faut qques adaptations quant aux systemes de fermeture et de fixation mais oui, c'est possible.

et non la methode des 1/2 greves en cuir bouillis est pas vraiment utilisable. la theorie reste la meme (mouiller, former, faire secher) mais la pratique est differente. vu les formes, il te faudra un moule pour que ca seche correctement.

pour le cuir, c'est la meme chose. cuir epais, 3-4mm, tannage vegetal, pas de traitement de surface.

apres, ca depend si tu veux le faire ou si tu veux le faire faire. :D

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2006 16:26 
Hors-ligne

de préférence le faire moi même, c'est tellement plus gratifiant quand on le fait soit même et qu'on réussit (ce qui est plus rare je vous l'accorde). Après si je me rend compte qu'après moult tentatives je m'en sors pas, je la ferai faire, même si à terme ce serait pour créer une armure de série pour en faire pour chaque membre de mon groupe (soient environ 10 personnes au grand plus).

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2006 16:53 
Hors-ligne
Modo Darth Maul

10, c'est pas vraiment de la serie, c'est plutot des moules assez solides.

je te souhaite bonne chance pour tes essais, mais quand meme, une remarque. au prix du cuir, je te promet que faire une erreur et tout recommencer, ca revient tres cher.

pour le cuir dont t'auras besoin, voir ce que j'ai ecrit avant, et les FT sur le travail du cuir (1/2 greves, bible du cuir tiksam, gantelet, ...).
pour les vendeurs, voir le "ou trouver du cuir".
pour le reste : ciseaux, cutter + plein de lames, rivets, cuir souple (des chutes par exemple, pour les articulations), marteau, teinture, cirage, de quoi faire les moules, boucles, regle, stylo/crayon, papier, imagination et 10 doigts.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2006 17:09 
Hors-ligne

normalement j'aurais une vingtaine de doigts pour la confection, le moule serait fait en taille unique sur un mec d'un mètre soixante quinze environ et serait tailler dans du bois ou du plâtre. Mais la question qui me taraude, ça va coûter cher tout ça mais plus précisément ça irait dans les combien (je suis en euros je précise juste au cas où) ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2006 17:46 
Hors-ligne

Isilnor a écrit:
ça a déjà été dit plusieurs fois mais le PVC n' est thermoformable qu' avec un matériel spécifique et extrêment cher, que seul ceux qui travaillent dans une usine ou il y a ce genre de machines peuvent penser le faire... c' est dangereux (vapeurs de chlore) et le PVC supporte très mal le traitement si ce n 'est pas fait dans les règles de l' art

Alors la je suis pas du tout d'accord avec toi !!!
En faisant queslques recherches dans le forum, j'y ai posté quelques conseils sur le PVC thermo formé.

Image

Les deux armures de droite sont en PVC thermo formées.

Tu peux aller voir les étapes de construction sur http://www.forgesimperiales.com/portal/images/Armure/

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2006 18:16 
Hors-ligne
Modo Darth Maul

(on espere que la fille devant n'est pas en plastique thermoformé ... j'aime bien le power ranger a gauche :) )

plus serieusement...
fait un calcul basique des surfaces de cuir necessaires. faut des rectangles comme ca c'est facile à calculer (genre une epaulette decomposee, tu prends la longueur max et la largeur max, ca te donne une surface approximative).
ensuite, tu fais la somme et donc t'obtiens ta surface totale.
et enfin, ... tu calcules. perso, j'achete le cuir à 53€/m² (soit 0.0053€/cm² c'est plus facile à calculer avec les surfaces que t'as mesuré avant).
donc pour une epaulette de 20cm de long et 15cm de large => 300cm² => 1€60
seulement ... tu as peu de chances de trouver des prix aussi bas, sauf en s'adressant à des grossistes. de plus, il te faut des peaux d'une qualité certaine, assez epaisses, et surtout des surfaces importantes et "propres". donc des peaux entieres. des chutes de recuperation, ce sera pas possible pour les grandes surfaces.

dans un ordre d'idee, pour une armure complete tu peux estimer dans les 80-120€ de cuir.
rajoute teinture 12€ le litre (ca sert pour plus d'1 armure quand meme), rivets 20€ les 1000, les boucles (dans les 0.3€ piece chez un grossiste, 1€ dans un magasin de bricolage)... trousse 1ers secours, bandages et pansements ne sont pas inclus (special pour les disciplus simplex)
c'est cher, hein ??? oui, mais je trouve que le resultat en vaut la peine

edit :
pour le moule :
le bois c'est super chiant à tailler.
le platre c'est pas assez solide.
essaye encore.

et je t'informe que pour mouler le cuir, il faut utiliser un moule et un contre moule (soit, si tu preferes, une forme en positif et une en negatif) sinon, tu ne pourras jamais suivre les formes correctement.
enfin, le moule doit etre parfaitement lisse car sinon, il y aura des marques sur le cuir apres moulage (le cuir humide marque tres facilement et ca ne part plus ensuite)

Dernière édition par orion le 17 Juil 2006 18:23, édité 1 fois au total.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2006 18:18 
Hors-ligne

J'avais parlé de forex un jour : http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... &start=105

Je crois que ça se déforme très facilement à la chaleur mais que c'est un peu chers (BHV Rivoli une fois de plus).

PS : j'adore l'armue du milieu ! Quant à celle de gauche, ça serait pas une Hammerkunst "spézial" mais pas au complet ??? Et portée par un Allemand donc ?

Edit : message écrit en même temps que celui d'Orion

Orion a écrit:
j'aime bien le power ranger a gauche

Malheureux tu te moques ?!!
Image
Engra Morte Epée, Champion des Dieux, destructeur de Praag !!! (réplique quasi exacte de l'illustration de couverture et de la page 65 du livre d'armée Warhammer Battle - Hordes du Chaos)

Dernière édition par Emelman le 17 Juil 2006 18:33, édité 2 fois au total.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]